Guitares, basses, lutherie, mao

Petites guitares de voyage

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Messagede harpo » 11 Juil 2008, 16:24

Bonjour à tous

Voila j'ai envie de m'offrir une guitare de petit format (genre 3/4) facile à transporter. facile à jouer.
Comme j'ai des petites mains ca devrait le faire! Mais que choisir?
J'ai repéré biensûr les baby de taylor: celle qui a la table en acajou massif et corps acajou sapélé, celle qui aune table en sitka massif et un corps en sapélé et celle qui a une table en sitka massif et corps en érable. Les corps sont en plaqué.
Y a t-il une réelle différence entre ces modèles? la quelle va avoir des basses à peu près audibles et pas trop sourdes?

Sinon j'ai vu qu'il y avait aussi l'Alvarez MSD1 table massive engelmann et corps en acajou massif
puis la petite Martin (faux bois?), la petite Cort et peut être d'autres encore...
Qui a pu essayer ces différentes guitares? des avis?
Merci
harpo

Messagede kikilaptite » 17 Juil 2008, 18:40

Bonjour Harpo!
Bien que je ne connaisse pas les modèles dont tu parles, je peux toujours te déconseiller d'acheter une gratte qui a une table massive ou «solid» comme on dit ici. Parce que si tu souhaite voyager avec etc, il y a plus de chances que la table réagisse aux différents niveaux d'humidité et qu'elle finisse par fendre. Tu devrais regarder pour une guitare dont la table est fait en plusieurs couches comme ça elle sera davantage résistante. Et si c'est pour voyager j'imagine que tu n'achèteras pas une guitare trop coûteuse. Pour ce qui est de la guitare plus petite, je sais que ça ne change rien pour les cases par exemple, tu peux regarder aussi pour une folk qui a une caisse de résonnance de la grosseur d'une guitare classique donc plus petite. C'est déjà un bon départ!
Je ne peux pas t'aider davantage, mais je te souhaite bonne chance dans ta recherche!
Bises :D
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Messagede harpo » 31 Juil 2008, 16:37

Merci. bon c pas pour faire de la luge avec sur les pentes du Tibet mais je comprends ce que tu veux dire. C'est sur que la petite americana de Gretsch est plus dans l'esprit voyage...
harpo

Messagede kikilaptite » 01 Aoû 2008, 18:45

Je me doutais bien que c'était pas pour faire de la luge! :lol:
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Messagede lupor » 26 Oct 2008, 15:23

Harpo,
je découvre un peu tard ton post. Cependant voici quelques mots sur mon expérience de grand voyageur. J'ai essayé des tas guitares de voyage. Ceux en contreplaqués (genre washburn ou parfois des grandes marques comme martin), passer son chemin. Je ne vois pas l'intérêt de ces crincrins. En fait il y a deux vrais guitares de voyage, c'est-à-dire, des en bois véritable miniaturisés: la Taylor Baby et la Crafter TRV 20. La petite Taylor sonne correct, mais la Crafter (quel nom horrible) la surclasse dans les domaines: finition parfaite (contre finition bon marché sur la TB), fournie avec des accessoires pros (un sac à dos capitonné, chevalet de rechange, une clé pour régler le manche, un chiffon chamoisé), le son de la TRV 20 est étonnante pour une guitare de cette taille: son équilibré, bluesy, les basses sont présentes en dépit de la petite caisse, la Crafter est à pan coupé pour accéder dans les aigus. Et surtout le prix, la mienne m'a coûté 240 $ alors que la TB affichait 450 $ à l'époque où j'ai fait mon choix. Et du solide: elle a prit maints coups lors de séjours prolongés en amazonie. Elle n'a pas bougé. Il existe à présent une version électro-acoustique. J'ai débaptisé ma Crafter. Elle s'appelle Hirondelle, qui m'accompagne dans toutes mes migrations. Il m'est arrivé si souvent de m'endormir dans mon hamac en sa compagnie. Tout cela est bien entendu très subjectif. Le mieux est de se rendre dans les magasins et essayer pour se rendre compte par soi-même de la guitare qu'il nous faut.
Bon voyage avec ta future nouvelle compagne,
Lupor
lupor

Retourner vers Guitares acoustiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 8 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 8 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •

Edito du mois