Bonsoir !
Alors voilà, ça fait quelques mois déjà que j'ai bien envie de me mettre à la guitare, j'ai passé ma soirée à regarder les sites mais je suis un peu perdue !
Pour ce que j'aimerais jouer une folk serait le mieux et la sonorité me plait plus, le souci c'est que selon les sites je lis qu'une classique c'est plus facile pour débuter car les cordes sont plus souples et le manche plus large ; après je lis que les folks ont un manche moins large donc que c'est plus facile, bref, ça se contredit selon les sites !
Ensuite, je suis motivée mais j'ai souvent tendance à abandonner quelque chose quand je vois que je n'y arrive pas donc je préférerais une guitare bas de gamme pour commencer, au moins voir si je tiens 1 mois ! Je me dis que de toute façon pour les bases et le maniement si le son est moins bon, c'est pas trop trop génant au début et qu'après si je suis vraiment motivée j'en prendrais une de qualité supérieure. C'est un bon calcul ou pas ?!
Pour finir, j'ai vu un pack http://fr.euroguitar.com/guitare/staren ... 18601.html certains diront sans doute que c'est de la daube mais pour débuter, peut être que ça va quand même ?!
Si des personnes pouvaient m'éclairer !