Guitares, basses, lutherie, mao

micro extérieur pour guitare classique

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

micro extérieur pour guitare classique

Messagede barenes » 18 Oct 2007, 06:09

Bonjour,

Je souhaiterais amplifier une guitarre classique alhambra (9P) . Il semblerait que le meilleur rendu son passe par un micro extérieur sur pied placé devant la guitare.
Qu'en pensez vous?
Et pourriez vous me conseiller des micros de ce type pour amplifier ma guitare?

D'avance merci.

Benoit
barenes

Messagede paroiron » 18 Oct 2007, 08:22

Oui, le meilleur système pour la musique "acoustique" est effectivement un bon micro (ou une bonne paire) placé devant la guitare. Mais ce système a des inconvénients aussi, est-ce que tu peux nous préciser dans quel contexte tu joues (batterie ou pas, cuivres, seul, scène, studio, ...)?
paroiron
Membre
Membre

Messagede barenes » 21 Oct 2007, 20:53

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces premières infos. En fait, je cherche à amplifier ma guitarre pour la scène. Je joue dans un groupe avec contrebasse percu, guitarre, accordéon, chant... dans un registre chanson française. ..

@+
Benoit
barenes

Messagede paroiron » 22 Oct 2007, 08:35

Ha... alors ça se complique. Deux solutions :
- soit un bon micro statique ou à condensateur ou à ruban sur un pied (on trouve des produits performants à moins de 200€). Principal inconvénient, larsen rapide s'il y a trop de niveau sur scène (ça dépend principalement du percussioniste en l'occurence je pense), et ça récupère pas mal du bruit ambiant. Autre inconvénient : position fixe sur scène.
- soit un système BBand (le meilleur choix en classique je pense). Pas ou peu de larsen (moins qu'un piezzo), pas de repique des autres instruments, son très très proche de la guitare, y-compris pour toutes les percussions et toques. Inconvénient : le prix (dans les 250€+le montage chez un luthier).
paroiron
Membre
Membre

Retourner vers Guitares acoustiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

4 messages • • •