Guitares, basses, lutherie, mao

Mauvais gêne de gaucher ...

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Mauvais gêne de gaucher ...

Messagede Black-sheep100 » 21 Jan 2008, 21:43

Bonsoir à tous ,

Me voilà léser par mes propres gênes de gaucher puisque depuis peu ma guitare à fait la parution sur votre forum ainsi que sur ebay un modèle Yamaha LL16L aucun resultat positif , une simple question , est ce que la revente des instruments pour gauchers est elle marginalisée ? Est ce qu'il existe un moyen concret de vendre ses instruments ?
Black-sheep100

Messagede paroiron » 22 Jan 2008, 09:18

Non, elle n'est pas marginalisée... par contre le nombre d'acheteurs potentiel est bien plus faible qu'une guitare pour droitier... donc ça peut prendre plus de temps... comme aller plus vite.
paroiron
Membre
Membre

Messagede phil » 22 Jan 2008, 18:40

De toute façon c'est une question d'offres et de demandes !! on peut imaginer que oui il y a moins de guitaristes gauchers que droitiers, donc moins de guitares pour gauchers..et donc proportionnellement y a moins d'offres donc tu la vendras aussi..oui je sais c'est un peu tiré par les cordes mais ca peut passer ..... :roll:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede el ribron » 22 Jan 2008, 22:14

n'aie pas honte de ton adn... un gaucher c'est rien d'autre qu'un type qui sait se servir de ses deux mains!
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

Messagede phil » 23 Jan 2008, 08:20

el ribron a écrit:n'aie pas honte de ton adn...

Tu crois que la réponse est génétique ?? Je sais qu'il était géné ..... :mrgreen:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede mba38 » 15 Fév 2008, 16:37

Bonjour à tous
Les gauchers représentent 15% de la population mondiale mais seulement 10% des guitaristes!!!
La faute
- Aux vendeurs qui ne proposent pas souvent de modèle gaucher à l'essai (voire même certains qui n'en ont aucuns en magasin).
- Aux professeurs de conservatoire qui n'ont pas encore compris le monde des gauchers
- Aux gauchers eux même parfois qui passent du "côté obscur de la force" !!!!!
Je pense qu'il faut aussi te poser la question suivante : le prix que je demande est il correct ?
En tout cas la patience est de rigueur. Parfois on peut attendre 3 mois et ensuite il y a 3 personnes interessées !!!!!
bonne chance en tout cas
mba38

Retourner vers Guitares acoustiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

6 messages • • •