Nous sommes le 01 Déc 2008, 22:16

Logiciel transformation de son?

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Messagede Guitartiste le 05 Juin 2008, 17:45

Bonjour, j'ai une guitare acoustique, et je recherche un logiciel qui pourrait transformer le son de celle-ci en celui d'une guitare éléctrique par l'intermediaire de mon micro (et si possible en direct), je ne sais pas si cela existe, mais certaine des chansons que je joue sonne mieux sur la guitare electrique de mon voisin que sur la mienne! Alors en attendant de m'acheter ma guitare électrique j'ai besoin de quelque chose dans le genre! Merci de m'aider :mrgreen:
Guitartiste

Messagede Mathieu M. le 05 Juin 2008, 18:00

Salut,

Tu parles en condition home-studio ? Le micro branché dans une carte son et le tout dans un séquenceur généraliste ?
Si c'est le cas, sans garantie de résultat (ça peut faire illusion sur des sons clean ou légèrement crunchy), tu peux prendre un plug-in du type Guitar-Rig ou Amplitube, ou en freeware, Boogex ou Guitar Suite que tu places en insert sur ta piste micro. Si le son est trop raide, tu peux essayer d'appliquer un jeu de filtre avec une EQ bien réglée.

Je ne sais pas si tu connais, mais Ibanez a sortie récemment une guitare électro-acoustique ET électrique : Ibanez Montage.

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Guitartiste le 05 Juin 2008, 18:12

Ouaa merci d'avoir repondu aussi vite! Malheuresement, en guitare je "redébute" un peu! J'ai pris des cours à l'age de 8-9 ans mais j'ai arretté :oops: :cry: Aujourd'hui, j'ai ressorti ma vieille guitare, je l'ai vendu pour m'en acheter une adulte, et j'apprend aujourd'hui tout seul! même si les vrai joueurs de guitare ne me le conseillerais pas, je suis déterminé et je m'entraine régulierement.. Seulement, je pense avoir assez d'experience pour passer à la guitare électrique (j'economise... VIITE! :mrgreen:). Les chansons que je joue ne sonnent pas bien sur la guitare acoustique, et j'aimerais trouver un logiciel qui transforme le son de ma guitare en celui d'une guitare électrique (en direct si possible) par le micro et mes enceintes. Désolé je me répète, mais je n'y connais pas grand chose en "language guitare-son".. par contre, je m'y connais en informatique.. Mon micro est donc brancher directement sur ma carte son... Si quelqu'un trouve un logiciel.. HELP :mrgreen:
Lol, en tout cas je vous félicite pour la rapidité :OK:

PS: Les guitares électro-acoustiques... :shock: A voir... :yes: :P
Guitartiste

Messagede Mathieu M. le 05 Juin 2008, 18:36

Il me semble que le logiciel Guitar Rig marche en standalone. Ils ont une version démo téléchargeable depuis leur site Internet : Guitar Rig Demo. A essayer.

Pour expliquer grossièrement le fonctionnement, c'est un logiciel qui simule des amplis guitares assez luxueux. Avec une vraie guitare électrique branchée en direct, le résultat est sympathique, avec une acoustique repiquée par micro, il faut essayer... Attention à ne pas mettre trop de gain.

Sinon, selon les sonorités que tu recherches, cette Ibanez Montage peut être une vraie solution pour jouer à la fois acoustique et électrique. La guitare se trouve à prix très raisonnable sur les sites de vente allemands (Environ 500€).

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede lbc007 le 28 Juin 2008, 13:20

Pas cher, le micro rosace magnétique utilise le même principe que le micro de guitare électrique...
Avec un mix de l'électro avec le magnétique, ça pourrait le faire sans trop d'informatique...
Fausse réponse ?
lbc007

Retourner vers Guitares acoustiques