Eh les gens devinez ce que j'ai trouvé!
Certains trouverons ça très idiot (ils ont en partie raison) certains trouveront que c'est inutile, d'autre que je suis un génie (ce qui est totalement faux) etc...
Voila c'est pour ceux qui ont une guitare classique et qui en veulent une folk ou pour ceux qui ont un folk et qui veulent avoir un son différent.
Bon passons au vif du sujet voila j'ai viré les vieilles cordes nylons de ma classique et les ai remplacé par des Martin bronze light pour folk.
Dangeureux me direz vous. Je me disais ça au début : je craignait pour mes mécaniques et pour mon chevalet. Et bien figurez vous que la guitare n'a aucunement souffert et pourtant c'est pas une qualité extraordinaire.
Parlons maintenant du confort de jeu : déja une classique c'est un gros manche (la mienne en a un enorme même) donc il faut savoir s'y prendre ensuite pour des light ces cordes tirent vachement fort si vous ne jouez qu'en accords avec cordes à vides c'est bon mais si votre jeu est plus élaboré je vous conseille de mettre des extra light. Jouer une guitare comme cela donc ça se mérite, mais que ceux que cette phrase effraie lisent la suite.
Tout d'abord en son je m'y connais un peu quand même j'ai joué sur des Martin, Taylor, Gibson et mon père a une Washburn eh bien figurez-vous que ma guitare dont la puissance et la qualité du son étaient médiocre même avec de très bonnes cordes bien dures et tout eh bien là j'ai été bluffé par ce son magnifique qui dépassait la Washburn en tout point. Il ne peut pas égaler les grandes marques citées précédemment car ce son est différent du son folk originel mais loin d'être moche personnellement je le trouve plus pur après c'est vous qui voyez mais franchement ceux qui essaieront ne seront pas déçus.
Voila moi je vous laissent je vais retrouver cette merveille sonore que ma guitare classique est devenue, aurevoir!!!