Guitares, basses, lutherie, mao

J'ai trouvé un super truc

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

J'ai trouvé un super truc

Messagede leleman2 » 28 Nov 2007, 17:00

Eh les gens devinez ce que j'ai trouvé!

Certains trouverons ça très idiot (ils ont en partie raison) certains trouveront que c'est inutile, d'autre que je suis un génie (ce qui est totalement faux) etc...

Voila c'est pour ceux qui ont une guitare classique et qui en veulent une folk ou pour ceux qui ont un folk et qui veulent avoir un son différent.

Bon passons au vif du sujet voila j'ai viré les vieilles cordes nylons de ma classique et les ai remplacé par des Martin bronze light pour folk.
Dangeureux me direz vous. Je me disais ça au début : je craignait pour mes mécaniques et pour mon chevalet. Et bien figurez vous que la guitare n'a aucunement souffert et pourtant c'est pas une qualité extraordinaire.

Parlons maintenant du confort de jeu : déja une classique c'est un gros manche (la mienne en a un enorme même) donc il faut savoir s'y prendre ensuite pour des light ces cordes tirent vachement fort si vous ne jouez qu'en accords avec cordes à vides c'est bon mais si votre jeu est plus élaboré je vous conseille de mettre des extra light. Jouer une guitare comme cela donc ça se mérite, mais que ceux que cette phrase effraie lisent la suite.

Tout d'abord en son je m'y connais un peu quand même j'ai joué sur des Martin, Taylor, Gibson et mon père a une Washburn eh bien figurez-vous que ma guitare dont la puissance et la qualité du son étaient médiocre même avec de très bonnes cordes bien dures et tout eh bien là j'ai été bluffé par ce son magnifique qui dépassait la Washburn en tout point. Il ne peut pas égaler les grandes marques citées précédemment car ce son est différent du son folk originel mais loin d'être moche personnellement je le trouve plus pur après c'est vous qui voyez mais franchement ceux qui essaieront ne seront pas déçus.

Voila moi je vous laissent je vais retrouver cette merveille sonore que ma guitare classique est devenue, aurevoir!!!
leleman2

Messagede el ribron » 28 Nov 2007, 19:22

y' a pas un risque qu'à la longue ça bousille le chevalet et même la table?
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

Messagede leleman2 » 28 Nov 2007, 19:26

Justement pour ça je recommande de mettre des extra light à mon avis les light sont un peu fortes
leleman2

Re: J'ai trouvé un super truc

Messagede Orpheus » 29 Nov 2007, 13:45

leleman2 a écrit:Tout d'abord en son je m'y connais un peu quand même j'ai joué sur des Martin, Taylor, Gibson et mon père a une Washburn

quel rapport entre avoir des bonnes grattes et si connaître en son... :mouais:
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede leleman2 » 29 Nov 2007, 17:37

Eh ben je connais les sons de bonnes guitares je ne les ai pas d'ailleurs.
leleman2

Messagede Millenium_03 » 29 Nov 2007, 17:40

C'est quoi le modèle de la Washburn a ton père ???
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede paroiron » 29 Nov 2007, 17:48

Passe au moins sur des extra lights, je te le conseille franchement. Ce n'est pas parce que la guitare tient actuellement qu'elle tiendra à long terme ; c'est à tes risques et périls. Quite à changer de son, monte plutôt des cordes de jazz manouche (Galli ou Argentine) que l'on peut trouver avec de faibles tensions.
paroiron
Membre
Membre

Retourner vers Guitares acoustiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

7 messages • • •