Nous sommes le 20 Juil 2008, 18:14

J'ai besoin de renseignements pour commencer

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

MessageAuteur: diego86 Date: 12 Mai 2008, 15:42

salut a tous, ca fait longtemps que j'ai envie d'apprendre a jouer de la guitare et je me decide enfin a commencer. Seulement, je n'y connais rien et je pose quelques questions...
tout d'abord, par quel guitare commencé, classique ou acoustique ? peut-on commencer par une acoustique ?
ensuite, j'ai un autre probleme, c 'est que je suis gaucher donc on trouver des guitares pour gauchers de bonnes qualités et pas trop cher ?
et enfin, peut on apprendre a jouer de la guitare sur un dvd ? ou vaut il mieux prendre des leçons ?
sinon, j'ai trouvé sur ebay des guitares a acheter directement, c'est des Guitare acoustique dreadnought pour gaucher a 69 E (sans frais de transport qui est a 19 E) . Si quelqu'un connait cette guitare, pourrait il me donner plus de renseignements ..

J'espère que vous pourrez repondre à mes questions, merci d'avance
diego86

Re: J'ai besoin de renseignements pour commencer

MessageAuteur: Mathieu M. Date: 12 Mai 2008, 20:25

Salut,

Commence par ce que toi tu aimerais commencer :wink:
C'est comme le choix entre électrique et acoustique... Si la personne veut s'éclater sur du gros rock, pourquoi l'envoyer sur une acoustique et risquer de le décevoir au final ?

Pour l'apprentissage, le mieux, à mon sens, c'est de commencer avec un prof qui te permettra de te mettre sur la bonne voie, et surtout te corriger certains défauts inhérents à un apprentissage solo.

Quelle est la marque de la guitare que tu as repéré ?
Pour débuter, essaie d'aller dans le magasin le plus proche de toi, et demande une guitare correcte pour débuter. Ca te permettra de prendre la guitare en main, et même si tu n'en joues, tu auras un meilleur feeling avec une guitare plutôt qu'une autre.