Nous sommes le 20 Juil 2008, 18:14

J'ai besoin de renseignements pour commencer

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

MessageAuteur: diego86 Date: 12 Mai 2008, 15:42

salut a tous, ca fait longtemps que j'ai envie d'apprendre a jouer de la guitare et je me decide enfin a commencer. Seulement, je n'y connais rien et je pose quelques questions...
tout d'abord, par quel guitare commencé, classique ou acoustique ? peut-on commencer par une acoustique ?
ensuite, j'ai un autre probleme, c 'est que je suis gaucher donc on trouver des guitares pour gauchers de bonnes qualités et pas trop cher ?
et enfin, peut on apprendre a jouer de la guitare sur un dvd ? ou vaut il mieux prendre des leçons ?
sinon, j'ai trouvé sur ebay des guitares a acheter directement, c'est des Guitare acoustique dreadnought pour gaucher a 69 E (sans frais de transport qui est a 19 E) . Si quelqu'un connait cette guitare, pourrait il me donner plus de renseignements ..

J'espère que vous pourrez repondre à mes questions, merci d'avance
diego86

Re: J'ai besoin de renseignements pour commencer

MessageAuteur: Mathieu M. Date: 12 Mai 2008, 20:25

Salut,

Commence par ce que toi tu aimerais commencer :wink:
C'est comme le choix entre électrique et acoustique... Si la personne veut s'éclater sur du gros rock, pourquoi l'envoyer sur une acoustique et risquer de le décevoir au final ?

Pour l'apprentissage, le mieux, à mon sens, c'est de commencer avec un prof qui te permettra de te mettre sur la bonne voie, et surtout te corriger certains défauts inhérents à un apprentissage solo.

Quelle est la marque de la guitare que tu as repéré ?
Pour débuter, essaie d'aller dans le magasin le plus proche de toi, et demande une guitare correcte pour débuter. Ca te permettra de prendre la guitare en main, et même si tu n'en joues, tu auras un meilleur feeling avec une guitare plutôt qu'une autre.

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" La musique : quand on joue assez fort ou assez doucement, le public applaudit. Ce qu'il doit y avoir d'imbéciles, en musique ! " (Jules Renard)
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

MessageAuteur: diego86 Date: 12 Mai 2008, 21:36

Tout dabord, merci de m'avoir repondu...
J'aimerais joué plutôt du rock ou pop rock ( un peu a la ben harper, queen, radiohead, M, nirvana,oasis,téléphone ...) Pour te donner un ordre d'idée
Sinon la guitare que j'ai trouvé c'est une Stagg SW203LH Guitare acoustique pour gaucher ( à 69 E) . dc je ne sais pas trop si c'est bien ou pas ..
Pour les magasins de guitares, si tu en connais quelque un sur paris qui vend des guitares pour gaucher
en fait, j'aimerais vraiment savoir si cette guitare est un bon achat ou non...

jespere que tu pourras encore m'aider .... merci
diego86

MessageAuteur: Mathieu M. Date: 12 Mai 2008, 21:52

Stagg, tu en as pour ton porte-monnaie... Et à 69€, il ne faut pas s'en étonner.
Si tu peux mettre un peu plus (150€ environ), regarde chez des constructeurs comme Yamaha, Ibanez, Lag, Cort.

Pour les magasins parisiens, désolé, je ne suis pas du coin, mais tu trouveras très certainement ton bonheur au vu du nombre de magasins de musique (proche de Pigalle principalement) :wink:

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" La musique : quand on joue assez fort ou assez doucement, le public applaudit. Ce qu'il doit y avoir d'imbéciles, en musique ! " (Jules Renard)
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

MessageAuteur: christian58 Date: 24 Mai 2008, 12:56

Bonjour,
Si je peux me permettre un avis, Il n'est pas nécessaire de penser ''guitare neuve'' pour débuter. En plus tu es dans une grande ville, je suis sur que tu peux trouver de très bonnes occasions dans certains magasins. Le tout est de trouver celle qui te correspond vraiment. Et bien sur, prendre des cours va énormément t'aider et t'empêcher de prendre de mauvaises habitudes. Je peux t'en parler crois moi.... :)
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle. (Gandhi)
christian58

MessageAuteur: remy Date: 01 Juin 2008, 11:33

bonjour
tout a fait prend une occasion pour commencer et facile a jouer .par contre fait attention au format et a la largeur du manche
remy

MessageAuteur: ely Date: 02 Juin 2008, 21:05

Je reviens de "Total Music", métro Chatelet, 11, bd Sebastopol à Paris.

Les prix sont plutot tirés vers le bas et y'a 1 bon vendeur sympa, près de l'entrée.
C'est ouvert du lundi au samedi, y'a un site internet...
ely

Retourner vers Guitares acoustiques