Guitares, basses, lutherie, mao

Guitare pour chansonnier

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Guitare pour chansonnier

Messagede danyroycstj » 06 Jan 2009, 17:09

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce site.

Je suis du Québec et je joue de la guitare depuis près de 30 ans. Je joue un peu de tous les styles, mais j'ai toujours eu des guitares bon marché. J'anime des feux de camp durant tout l'été, mais je me sens prêt à passer à l'étape de jouer dans les bars et les noces...

Je compte m'équiper en équipement de son (console de son, speakers pré-amp, etc.), mais je me demande quel type de guitare vous me conseillez? J'aimerais mettre au plus 1000$ CAN. Bien sûr, un modèle électro-accoustique... Peut-être me conseiller également des pédales à effet au besoin? Et s'il y a des gens du Québec, me conseiller en plus un détaillant serait génial...

Merci du coup de pouce.
danyroycstj

Guitare pour chansonnier

Messagede amano gingi » 06 Jan 2009, 20:06

je sais que je pourrais trouver tout seul, mais j'aime demander : ça fait combien 1000$CAN en Euros ?
amano gingi
Membre
Membre

Guitare pour chansonnier

Messagede danyroycstj » 07 Jan 2009, 05:31

D'après mes recherches, 1000$ CAN équivalent à 630.91 euros...

Mais bon, je compte bien me la procurer en dollars canadiens, les euros supplémentaires en frais de transport et de douanes me convainquent d'acheter local... :lol:

Merci de bien vouloir me donner des infos. Musicalement parlant, y'a pas de barrière... :)
danyroycstj

Guitare pour chansonnier

Messagede kikilaptite » 08 Jan 2009, 14:54

Bonjour à toi!