Guitares, basses, lutherie, mao

Guitare pour chansonnier

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Guitare pour chansonnier

Messagede danyroycstj » 06 Jan 2009, 17:09

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce site.

Je suis du Québec et je joue de la guitare depuis près de 30 ans. Je joue un peu de tous les styles, mais j'ai toujours eu des guitares bon marché. J'anime des feux de camp durant tout l'été, mais je me sens prêt à passer à l'étape de jouer dans les bars et les noces...

Je compte m'équiper en équipement de son (console de son, speakers pré-amp, etc.), mais je me demande quel type de guitare vous me conseillez? J'aimerais mettre au plus 1000$ CAN. Bien sûr, un modèle électro-accoustique... Peut-être me conseiller également des pédales à effet au besoin? Et s'il y a des gens du Québec, me conseiller en plus un détaillant serait génial...

Merci du coup de pouce.
danyroycstj

Guitare pour chansonnier

Messagede amano gingi » 06 Jan 2009, 20:06

je sais que je pourrais trouver tout seul, mais j'aime demander : ça fait combien 1000$CAN en Euros ?
amano gingi
Membre
Membre

Guitare pour chansonnier

Messagede danyroycstj » 07 Jan 2009, 05:31

D'après mes recherches, 1000$ CAN équivalent à 630.91 euros...

Mais bon, je compte bien me la procurer en dollars canadiens, les euros supplémentaires en frais de transport et de douanes me convainquent d'acheter local... :lol:

Merci de bien vouloir me donner des infos. Musicalement parlant, y'a pas de barrière... :)
danyroycstj

Guitare pour chansonnier

Messagede kikilaptite » 08 Jan 2009, 14:54

Bonjour à toi!
Je suis du Québec aussi alors tu n'es pas trop égaré. Personnellement, je n'y connais pas grand chose en guitare sèche acoustique, mais bon j'ai souvent entendu de bons commentaires sur les Takamine, les Seagull aussi. Parlant de détaillant, le magasin Gagné et Frères sur la rue Durocher dans le quartier St-Sauveur est un bon endroit pour trouver ce dont on a besoin. Et surtout quand on est pas certain de savoir exactement ce qu'on cherche. Y'a un vendeur là-bas qui s'appelle Jimmy, il est super professionnel et sympathique. Il est très à l'écoute du besoin du client et il n'a pas peur de dire ce qu'il pense sur la qualité d'un instrument et le rapport qualité/prix. Perso, quand j'y suis allée la premiere fois, il a pris 3h avec moi pour que je choisisse une guitare et un ampli, il a répondu à toute mes questions. Après avoir fait tous les autres magasins de musique de Québec, je dois dire que c'est celui ou j'ai préféré le service.
J'espère t'aider un peu, bonne chance!
Kiki La P'tite
Animatrice du forum
kikilaptite
Animatrice
Animatrice

Guitare pour chansonnier

Messagede _jeff_ » 08 Jan 2009, 23:06

salut!

moi javais bien aimé les magasins qui sont sur le boulevard charest ouest (ou p-e est mais a mes souvenir cest le ouest) il y a je crois 3 magasins assez près l'un de lautre donc ça peut facilité un peu le magasinage, genre Richard Gendreau music, twigg (le magasin de yamaha) et lautre je sais plus trop. sinon, je connais pas trop les autres dans la ville de Québec mais kikilaptite a lair d'avoir une bonne suggestion.

si tes dans le coins de Montréal, ben je me suis jamais trop avanturé dans cette ville...

et présentement je suis dans le coin de Gatineau. il y a un magasin a Ottawa qui sapelle Steve's music, beaucoup de choix et des prix qui m'ont étonné vraiment!!!. c'est sur que c'est plus un gros magasin donc coté service cest mauvais.
_jeff_
Membre
Membre

Guitare pour chansonnier

Messagede danyroycstj » 09 Jan 2009, 19:20

Merci à vous, _jeff_ et kikilaptite. Je ne suis pas près de la ville de Québec malheureusement... Je suis des Laurentides, je vais sûrement aller plus du côté de Montréal même si on dit souvent qu'il y a moins de service dans les grands centres... Merci du coup de pouce!
danyroycstj

Retourner vers Guitares acoustiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

6 messages • • •