Bonjour ou bonsoir à tous,
J'ai actuellement un yamaha FG-410E électro acoustique. Je souhaiterai acheter une nouvelle guitare pour avoir une jouabilité et un son meilleur.
Budget : 400€ - 500€
Type de guitare: je veux rester dans les folks, c'est certain par contre j'ai longtemps réfléchi pour savoir si je me dirigeais plutot vers une electro ou vers une acoustique. Etant donné que je joue principalement pour moi et pour le plaisir et vu mon petit budget, je me suis dit qu'une acoustique serai mieux car je n'ai qu'un ampli d'orchestre montarbo et un washburn plutôt destiné à des électriques.
Donc si j'achete une bonne electro acoustique, il me faudrai aussi un bon ampli adapté et avec mon budget, ça ressemblera à rien. N'hésitez pas à me contredire si vous n'êtes pas d'accord.
Je n'ai pas un gros niveau de guitare puisque je n'ai jamais pris de cours et que je suis autodidacte et que je joue plutôt d'oreille ou avec quelques tab. Je joue un peu de tout, gitan, bossa-nova, arpège, funk, blues ....
J'ai vu et essayé une blueridge qui m'a bien plus niveau son. J'aurai voulu avoir votre avis sur cette marque. Le modèle doit être une BG40 à 430€. vous en pensez quoi ? les mecaniques pour accorder ne sont pas très solide si ?
merci pour vos conseils.