Nous sommes le 02 Déc 2008, 00:28

gratte acoustique: avis et conseil

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Messagede pop le 04 Juin 2008, 21:11

Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai actuellement un yamaha FG-410E électro acoustique. Je souhaiterai acheter une nouvelle guitare pour avoir une jouabilité et un son meilleur.

Budget : 400€ - 500€

Type de guitare: je veux rester dans les folks, c'est certain par contre j'ai longtemps réfléchi pour savoir si je me dirigeais plutot vers une electro ou vers une acoustique. Etant donné que je joue principalement pour moi et pour le plaisir et vu mon petit budget, je me suis dit qu'une acoustique serai mieux car je n'ai qu'un ampli d'orchestre montarbo et un washburn plutôt destiné à des électriques.
Donc si j'achete une bonne electro acoustique, il me faudrai aussi un bon ampli adapté et avec mon budget, ça ressemblera à rien. N'hésitez pas à me contredire si vous n'êtes pas d'accord.

Je n'ai pas un gros niveau de guitare puisque je n'ai jamais pris de cours et que je suis autodidacte et que je joue plutôt d'oreille ou avec quelques tab. Je joue un peu de tout, gitan, bossa-nova, arpège, funk, blues ....

J'ai vu et essayé une blueridge qui m'a bien plus niveau son. J'aurai voulu avoir votre avis sur cette marque. Le modèle doit être une BG40 à 430€. vous en pensez quoi ? les mecaniques pour accorder ne sont pas très solide si ?

merci pour vos conseils.
pop

Messagede Toff le 04 Juin 2008, 21:44

salut ,
je ne suis pas un très grand connaisseur d'accoustique , mais dernierement j'ai entendu une OLYMPIA ( non branchée ) et j'ai trouvé le son bien sympa ....
et si je dis pas de bêtises c'est distribué par FENDER ....
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede pop le 05 Juin 2008, 07:57

Merci pour ta réponse. Mais les principales questions restent en suspend

J'aurai voulu avoir votre avis sur la marque blueridge.

Le modèle doit être une BG40 à 430€. vous en pensez quoi ?

les mecaniques pour accorder ne sont pas très solide si ?
pop

Messagede pop le 06 Juin 2008, 19:41

Bon je suis allé en shop et j'hesite encore vraiment entre la blueridge BG40 et une guild 35GAD25.

La guild est 200€ plus cher donc ça fait reflechir.

Vous en pensez quoi ?
pop

Messagede lbc007 le 28 Juin 2008, 10:20

Salut.
Pour l'achat d'une guitare, plus que jamais, il faut essayer !
Une tactique qui m'a réussi (il y a presque trente ans !):
1/ j'ai un budget
2/ je vais dans un magasin sérieux (j'évite internet) avec SAV !!!
3/ j'essaye une guitare que je ne peux pas m'offrir mais qui sonne d'enfer.
4/ j'essaye en comparaison tout ce qui correspond à mon budget.
5/ j'évite de trop penser "marques" (il y a de mauvais modèles partout).
6/ Je suis l'heureux propriétaire d'une GUILD D25 de 79 que beaucoup m'envient. Elle me ruine un peu les doigts, mais le son est là (un son très boisé) et je n'ai jamais trouvé mieux au dessous de 1000 € dans tous les magasins que je fréquente...
La seule guitare que j'ai pu essayer et qui me fait envie est une "Cheval" jumbo à (X)000 €...
7/ si tu as un pote guitariste, n'hésite pas à te faire accompagner, il pourra t'aider à être objectif (justesse, cordes, finition, son, lutherie...).

Pour ce qui est de l'électroacoustique en question, j'ai fait poser un fishman sur ma D25. Après 3 concerts, il ne me sert plus qu'à brancher un accordeur...
Je mets un bon micro devant et je joue assis. Le public profite ainsi d'un vrai son acoustique !!!

Bon courage.
lbc007

Messagede remy le 06 Juil 2008, 15:33

en effet choisis une acoustique et pourquoi pas une occase. ceux qui les revendent comme moi c'est qu'ils ne peuvent pas les garder toutes et bien souvent se sont de tres bonnes affaires!!
remy

Retourner vers Guitares acoustiques