Guitares, basses, lutherie, mao

folk

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

folk

Messagede amano gingi » 07 Déc 2008, 22:23

Salut les gens !
Ma classique tombe en miettes, et j'aime bien l'acoustique, alors j'ai décidé de m'acheter une folk (jusque là, vous vous en foutez). Le problème est : quoi ? (vous l'attendiez pas cette question, hein ? :D )

Donc, mon budget monte jusqu'à 200, pas un centime de plus. Ce n'est pas que je n'ai pas plus de 200 (bon, okay, c'est vrai aussi, je n'ai pas plus de 200) mais je n'ai pas envie de mettre plus, c'est tout. L'électro-acoustique, ça me plaît pas, je veux jouer un peu de tout (si ça peut aider :mrgreen: ), mais les K.T Tunstall et autre Amy Mcdonald me plaisent bien. Je n'ai pas peur de m'arracher les doigts.

Le vrai problème, c'est le design. Je veux que ma folk me plaise, et ça c'est pas gagné. J'aime le noir, les détails en dorure et l'effet sunburst (quelque soit la couleur, sauf le rose). Il me faut aussi que le marquage des touches (case, frette, je sais jamais) soit original, pas l'éternel point blanc, au moins pour la touche (case, frette) 12.

Sur ce les gens, j'espère que vous pourrez m'aider :)
amano gingi
Membre
Membre

folk

Messagede el ribron » 14 Déc 2008, 20:53

t'aimes bien les defis de l'impossible, toi...

j'ai sur mes genoux le hors serie matos de guitarist, et dans cette gamme de prix les acoustique ne brillent pas par leur look.
par contre, pour un peu plus, j'en trouve 2 assez sympas: la tramontane de lag (qui s'offre contre 229 euros) et l'AW40TCS d'ibanez, avec une jolie touche bien chargée en nacre, façon steve vai mais pas trop. ça deviens plus serieux en terme de prix (289€)

et bien sur, ça ne tiens pas compte de l'essentiel: leur son :wink:
l'instrument dont je préfère jouer? ma femme... Prince
el ribron
Membre
Membre

folk

Messagede Hubert R » 15 Déc 2008, 09:27

les Crafter, série 8, au niveau esthétique devrait te plaire mais pour le prix c'est plus chère

http://www.guitar24.de/de/kat.php?k=1063
à plus Hubert LL16-12 ; TAN77 vds Martin OM21
Hubert R
Membre
Membre

folk

Messagede amano gingi » 15 Déc 2008, 18:07

el ribron a écrit:l'AW40TCS d'ibanez

C'est marrant que t'en parles parce que je l'ai vue en magasin, je l'ai adorée, mais un pote à moi a vraiment flashé dessus, au point de revenir au magasin toutes les semaines rien que pour jouer dessus :lol: alors j'ai peur de le vexer réellement si je la prend.

Sinon, je suis allé faire un tour chez épiphone (du fait de ma grande passion pour gibson) et j'ai trouvé une hummingbird vers les 300€. C'est plus cher que ce que j'avais dit, mais j'ai toujours adulé la hummingbird, alors ça compte pas. Mais un pote à moi m'a dit qu'Epiphone c'était pas le top niveau son... Des avis ?
amano gingi
Membre
Membre

folk

Messagede el ribron » 15 Déc 2008, 19:12

honnetement les epiphones acoustiques je connais pas, mais la reputation de cette maison n'est plus à faire... à entendre!

pour les ibanez, j'avais flashé sur une electro la EW 50 avec un look de furieux. mais quand je me suis ramené au magasin pour l'acheter, je l'ai réessayé, avec une takamine moins flambante (mais chouette dans son genre aussi). et je suis reparti avec la takamine, question de son et de confort. comme quoi le blond platine et le silicone ça suffit pas! :lol:
el ribron
Membre
Membre

folk

Messagede amano gingi » 15 Déc 2008, 20:40

el ribron a écrit:et je suis reparti avec la takamine

... El Ribon, t'es sûr que t'es pas un gamin de 17 ans ? Il est arrivé la même chose à mon pote :lol:

comme quoi le blond platine et le silicone ça suffit pas!

Ou comment expliquer son mariage avec un thon par El Ribon :lol:
amano gingi
Membre
Membre

folk

Messagede el ribron » 19 Déc 2008, 20:54

si ma moitié était un thon, je la ferais siliconner sur le champ, j'ai des adresses! :D

je crois qu'au dela d'avoir 17 ans, ton pote à tout simplement bon gout... dans cette gamme de prix, Takamine fait des choses qui valent l'essai.

prends bien en compte que dans le plaisir que ta guitare t'apportera, il y a le look, et puis le mojo que tu sens quand tu joue dessus, et donc sans pouvoir la voir...
el ribron
Membre
Membre

folk

Messagede amano gingi » 19 Déc 2008, 21:48

Pas chez moi :lol: A moins que le son soit vraiment naze, je privilégie toujours le look. Mais c'est vrai que le côté du manche que tu vois quand tu joues est une partie très importante :D
amano gingi
Membre
Membre

Retourner vers Guitares acoustiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

8 messages • • •