Nous sommes le 09 Jan 2009, 02:54

en quête d'avis éclairés

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

en quête d'avis éclairés

Messagede izyrider » 07 Nov 2007, 18:34

Bonjour à tous(tes) :OK:

Je viens de découvrir ce forum fort sympatique...

Je souhaiterais receuillir des avis sur le choix d'une guitare électro-classique.

Je souhaite offrir à ma copine pour son anniversaire une guitare électro-acoustique classique ( classique de base avec éventuellement pan coupé pour les aigues). Je dispose d'un budget d'en gros 600 euros. Je joue moi même de la gratte, mais electrique et surtout en gaucher...donc pas de possibilité d'essayer :x

Je suis passé dans un magasin recemment et j'ai vu une Esteve qui m'a semblée sympa, mais il existe d'autres marques, et si certains ont des avis sur la question....please Help me !! :P

Merci d'avance...

Philippe
izyrider

Messagede Orpheus » 07 Nov 2007, 20:00

hum perso j'ai une classique électro avec pan coupé de chez takamine (EAN60C) qui est très bien mais le prix neuf est plus proche des 1000 euros... 950 je crois...

mais éventuellement d'occas' ça peut être dans tes prix. c'est une bonne guitare en tous cas.

va voir les avis dessus et fait toi une idée. les possesseurs de classiques étant généralement soigneux, en occas' ça peut être un bob deal ! :OK:
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

merci du conseil

Messagede izyrider » 15 Nov 2007, 11:09

je te remercie du conseil, cependant, je souhaiterais rester sur une guitare neuve ( j'ai eu une grosse déception sur l'achat d'une occas il y a 3 ans, depuis, je suis méfiant).

Takamine, je ne doute pas de la qualité, mais ce n'est pas dans mes prix ( de plus il me semble que takamine est réputé sur les folk...en classique, j'ai eu des échos moyen, du moin dans ma gamme de prix...600-700 €)

Depuis mon post j'ai un peu étudié le sujet, et à priori trois modeles retiennent mon attention:

1) le modele ESTEVE 1GR07CE
2) le modele ALMANSA 435 CUTAWAY - FISHMAN CLASSIC 4
3) le modele ALHAMBRA 5P-CW-E2

Esteve j'ai eu l'occas de la voir et de l'entendre, elle m'a parue sympa. J'ai lu des avis plutot positif sur le modele alhambra, almansa je connais moins.

A noter que la gamme de prix est dans les 600-700 euros, mais sur des un site internet, que pensez vous de l'achat en ligne d'un instrument ( livraison ?)...si certains ont déja fait...ça s'est bien passé ?

Si certains d'entre vous ont des avis sur la question...please HELP ME :D

Merci

Phil™
izyrider

Messagede WARLOCK » 15 Nov 2007, 11:37

Pour ce qui est de commander sur internet.
Selon les sites, ya aucun probleme!
Bien sur l'instrument arrive un peu déréglé...
Mais il y a de grosses économies à faire :mrgreen: .
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Retourner vers Guitares acoustiques