Son modèle L000 me convenait très bien, il me restait a choisir les bois, la forme du pan coupé, les incrustations, la longueur du diapason, la forme du manche et l'amplification.
Je voulais une table en cedre pour mon jeu aux doigts et en dadgad, un fond et des éclisses en palissandre de Rio. Pour le reste il m'a bien conseillé, un placage de tete en loupe d'amboine, une touche en ébène sans repères, la rosace est aussi en loupe d'amboine cernée par des filets en palissandre et en érable bleuté et naturel.
La table reprend les memes filets et ceux des bords d'éclisses sont en bois d'amourette et tout cet ensemble est assez sobre, pas trop de floritures, du bois et du son!!
J'ai voulu un chevalet traversé et un diapason de 630mm pour mes petites pattes et la largeur au sillet est de 43mm et 53mm à la douzième case.
Il a posé une amplification BBAND avec une petite molette sous la rosace.
La table est légèrement bombée et la touche est presque plate.
La finition est un vernis au tampon et les mécaniques sont des Shaller gold avec boutons ébène.
Son écrin est un étui Hiscox blanc ivoire( le blanc c'est mieux pour la chaleur).
C'est une guitare avec un son très équilibré, je ressens bien le choix du cedre pour la table. Les cordes sont en ce moment des Wyres pierre Bensusan signature et elles ont d'une bonne longévité.
Voila je voulais vous faire découvrir cet instrument et à travers lui un peu du travail de ce grand luthier français qui est jean-marie Fouilleul.