Guitares, basses, lutherie, mao

cordes

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Messagede magou » 15 Sep 2007, 09:25

Je remercie a peu près tout le monde pour leurs messages, qui m'aident beaucoup. Je pense que personne ne nait avec une guitare dans les mains et que tout le monde rencontrent les mêmes soucis au départ. I l y a malgré tout des surdoués qui savent tout sans rien apprendre, tant mieux pour eux.
je pense que quand un sujet n'intéresse pas, mieux vaut ne pas y répondre ou si c pour critiquer que celle ci soit constructive et non destructive.
Je change de forum car je pense que j'ai plus besoin de conseils et de contacts de débutants. Ce forum est super et je félicite matthieu l'administrateur pour ses conseils. Je quitte néanmoins le forum pour un autre car décue de rencontrer même dans un loisir des gens irrespectueux.

bonne musique a tous
coucou tout le monde, c magou je débute alors soyez tolérant !!!!
a+ magou
magou
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 15 Sep 2007, 09:47

magou a écrit:Je change de forum car je pense que j'ai plus besoin de conseils et de contacts de débutants.

Ce n'est sans doute pas en allant ailleurs que tu auras des réponses de meilleures qualités, "au contraire", oserais-je :wink: .

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede magou » 15 Sep 2007, 09:52

je sais mais j'ai été très décu de la facon de parler de certains. Se faire casser a chaque question est énervant et dévalorisant. Il est possible de répondre avec gentillesse, comme certains le font. L'apprentissage de la guitare est très difficile, on ne peut pas être bon du premier coup.

:)
a+ magou
magou
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 15 Sep 2007, 09:57

Les "soucis de compréhension" sur le Net, tu les rencontreras sur n'importe quel site ... normal, il est très dur de voir l'ironie dans un message écrit (même si il y a beaucoup de :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :OK:).
Je pense sincèrement que Orpheus n'a pas voulu te casser, mais simplement te taquiner gentiment.

Mathieu :wink:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede magou » 15 Sep 2007, 10:02

on ne doit pas avoir le meme humour avec orpheus.c pas de l'ironie c de la méchanceté gratuite. si ce message t'était adressé je ne pense pas que tu aurait rigolé

c pas grave laisse tomber, merci pour vos conseils
a+ magou
magou
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 15 Sep 2007, 10:05

magou a écrit:Je remercie a peu près tout le monde pour leurs messages, qui m'aident beaucoup. Je pense que personne ne nait avec une guitare dans les mains et que tout le monde rencontrent les mêmes soucis au départ. I l y a malgré tout des surdoués qui savent tout sans rien apprendre, tant mieux pour eux.
je pense que quand un sujet n'intéresse pas, mieux vaut ne pas y répondre ou si c pour critiquer que celle ci soit constructive et non destructive.
Je change de forum car je pense que j'ai plus besoin de conseils et de contacts de débutants. Ce forum est super et je félicite matthieu l'administrateur pour ses conseils. Je quitte néanmoins le forum pour un autre car décue de rencontrer même dans un loisir des gens irrespectueux.

bonne musique a tous

Merci pour tes commentaires car j'imagine que toute cette haine m'est destinée.

Pour moi débutant ne rime pas avec assisté. Le temps passé sur ce forum à discuter autour d'une photo aurait été mieux utilisé à chercher des infos dans des ouvrages sur la guitare dans ta bibliothèque municipale ou simplement en allant dans le magasin près de chez toi. Il faut arrêter de croire que la science tombe du ciel. Si des gens ici savent des choses c'est pas seulement parce qu'ils ont demandé à leur voisin mais aussi parce qu'ils se sont sortis les doigt du c*l à un moment donné pour aller chercher des infos par eux mêmes.

Si je résume le bilan de tes posts au départ les cordes nylon ne passaient pas par les trous, puis après elles passent toutes mais la corde aigue casse... bref faudrait savoir, elle passe ou pas cette putain de corde ????
Ca ça n'a rien à voir avec le fait d'être débutant en terme de guitare.

En plus tu n'as jamais dit si elle ne passait pas dans le trou des mécaniques ou du chevalet. Sur certaines classiques les mécaniques sont formées de deux pièces percées emboitées l'une dans l'autre qui avec le temps peuvent tournées. Ce qui fait que les trous ne sont que partiellement en face l'un de l'autre. D'où un diamètre disponible réduit qui empêche certaines cordes de passer...

On a été bien patient devant autant d'incohérence je trouve. Tu fais une montagne d'un petit chambrage à deux balles. On passe des heures à répondre à des gens comme toi qui commencent la gratte et qui demandent des infos en essayant d'être cools et précis quand on le peut. Toi, tu viens, tu demandes un truc, la réponse ne te plait pas alors tu te casses... ok bah salut alors...
:bad:

sinon effectivement vu le chevalet metallique c'est peut-être une guitare jazz (bien joué lauiq :OK: ) même si le corps, la rosace et la tête me laisse sceptique. il est vrai qu'avec un tel chevalet il est difficile de voir comment attacher une corde nylon... bref de toutes façons c'est pas avec vignette 50 par 50 qu'on va jouer les luthiers virtuels...
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 15 Sep 2007, 10:20

alors là j'hallucine de ce qui c'est dit pendant que j'écrivais mon post du dessus...

méchanceté gratuite ben voyons...

tu sais quoi ? si tu reviens poster ici je répondrais à tes questions si je peux aider comme à n'importe quel post auquel je pense modestement pouvoir apporter une contribution. je ne suis en rien faché contre toi, et ce, bien que je trouve ta réaction du dessus totalement stupide et déplacée.
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede Toff » 15 Sep 2007, 14:31

a mon avis Magou si quand tu parles d'aller ailleurs on pense au même endroit et ben t'es pas prête d'avoir des infos t'auras a peine le temps de poster que ton sujet se retrouvera a la 4ème page dans les oubliettes :bad:
et puis tu sais on est tous débutants finalement même après les années de pratique j'en apprend encore et heureusement sinon la vie serais bien triste !!
et tu sais des infos j'en ai chercher partout il n'y a qu'ici que j'en ai trouvé de qualité :OK:

ce petit désaccord n'etait que de l'humour et non de la moquerie il faut qu'il reste en tant que tel :yes:

je précise que je n'ai rien a gagner en disant tout cela mais vu que je n'ai rien a perdre non plus........... 8)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede lauig » 15 Sep 2007, 15:28

Je trouve aussi Magou que tu fais une montagne de pas grand chose.

J'arrive sur le sujet et je balance presque un cinglant "Bah alors les gars on est devenu complètement miro ?"

C'est loin d'être sympathique et pourtant Orpheus a très bien compris qu'il s'agissait d'un petit chambrage anodin puisqu'il en vient même à me féliciter pour avoir remarqué ce petit détail sur ta guitare.

Tu as l'impression d'avoir été mal reçu mais sâche qu'on passe tous pas mal de temps à tenter de donner nos meilleurs conseils. Et c'est à force un peu énervant en fin de journée d'avoir l'impression de tourner en rond sur un sujet.
Alors effectivement, si tu t'étais un peu plus renseigné par toi-même et nous avais posté directement une grande image de ta guitare avec un zoom sur la tête et le chevalet tu aurais eu une réponse fiable en moins d'une page.

Et contrairement à d'autres forums nous avons la chance d'avoir ici quelques luthiers amateurs et professionnels (P-A Roiron) qui passent de temps en temps. ça nous oblige franchement à faire très attention à ce que l'on dit et cela tire vraiement la qualité de ce forum vers le haut.

Mets donc un peu d'eau dans ton vin et tu seras le bienvenu pour toute autre question dont tu ne trouveras pas la réponse !
lauig
Membre
Membre

Messagede phil » 15 Sep 2007, 15:53

un mec qui joue sur une gibson ne peut pas être foncièrement mauvais :lol:
Et je suis convaincu que les propos d'orphéus ont été mal interprétés.. :roll:
mais c'est vrai que le bougre à parfois un humour à ne pas mettre à la portée de tous les neurones :mrgreen: :wink:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guitares acoustiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 14 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 13 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

43 messages • • •