magou a écrit:Je remercie a peu près tout le monde pour leurs messages, qui m'aident beaucoup. Je pense que personne ne nait avec une guitare dans les mains et que tout le monde rencontrent les mêmes soucis au départ. I l y a malgré tout des surdoués qui savent tout sans rien apprendre, tant mieux pour eux.
je pense que quand un sujet n'intéresse pas, mieux vaut ne pas y répondre ou si c pour critiquer que celle ci soit constructive et non destructive.
Je change de forum car je pense que j'ai plus besoin de conseils et de contacts de débutants. Ce forum est super et je félicite matthieu l'administrateur pour ses conseils. Je quitte néanmoins le forum pour un autre car décue de rencontrer même dans un loisir des gens irrespectueux.
bonne musique a tous
Merci pour tes commentaires car j'imagine que toute cette haine m'est destinée.
Pour moi débutant ne rime pas avec assisté. Le temps passé sur ce forum à discuter autour d'une photo aurait été mieux utilisé à chercher des infos dans des ouvrages sur la guitare dans ta bibliothèque municipale ou simplement en allant dans le magasin près de chez toi. Il faut arrêter de croire que la science tombe du ciel. Si des gens ici savent des choses c'est pas seulement parce qu'ils ont demandé à leur voisin mais aussi parce qu'ils se sont sortis les doigt du c*l à un moment donné pour aller chercher des infos par eux mêmes.
Si je résume le bilan de tes posts au départ les cordes nylon ne passaient pas par les trous, puis après elles passent toutes mais la corde aigue casse... bref faudrait savoir, elle passe ou pas cette putain de corde ????
Ca ça n'a rien à voir avec le fait d'être débutant en terme de guitare.
En plus tu n'as jamais dit si elle ne passait pas dans le trou des mécaniques ou du chevalet. Sur certaines classiques les mécaniques sont formées de deux pièces percées emboitées l'une dans l'autre qui avec le temps peuvent tournées. Ce qui fait que les trous ne sont que partiellement en face l'un de l'autre. D'où un diamètre disponible réduit qui empêche certaines cordes de passer...
On a été bien patient devant autant d'incohérence je trouve. Tu fais une montagne d'un petit chambrage à deux balles. On passe des heures à répondre à des gens comme toi qui commencent la gratte et qui demandent des infos en essayant d'être cools et précis quand on le peut. Toi, tu viens, tu demandes un truc, la réponse ne te plait pas alors tu te casses... ok bah salut alors...
sinon effectivement vu le chevalet metallique c'est peut-être une guitare jazz (bien joué lauiq

) même si le corps, la rosace et la tête me laisse sceptique. il est vrai qu'avec un tel chevalet il est difficile de voir comment attacher une corde nylon... bref de toutes façons c'est pas avec vignette 50 par 50 qu'on va jouer les luthiers virtuels...