Nous sommes le 09 Jan 2009, 05:15

Conseil achat : Acoustique/Dreadnought/Pan coupé/+ou- 1200E

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Conseil achat : Acoustique/Dreadnought/Pan coupé/+ou- 1200E

Messagede Quetzal82 » 30 Mai 2007, 09:38

Bonjour à tous,

J'entre dans une période sympa, mais jamais simple! Choisir une guitare... Surtout qu'en montant le budget on veut éviter l'erreur!
Je viens donc chercher conseil.

Le titre explique le plus important.
Je cherche une guitare polyvalente et agréable à jouer.
Je trouve peu de guitares acoustiques dreadnought à pan coupé dans cette gamme de prix, peut-être que je ne me tourne pas vers les bonnes marques...
Je suis assez attiré par les Seagull, (ex: Cameo CW) mais je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer. Le manche est réputé large et je n'ai pas spécialement de grandes mains...

Bref, je cherche la guitare parfaite dans cette gamme de prix. :wink:

Merci de votre aide!
Quetzal82

choix guitare folk +/-1200€

Messagede saint germain musique » 26 Aoû 2007, 18:38

Bonjour,
Si vous n'avez pas déjà acheté votre guitare, aux alentour de 1200€ vous avez la série Ensenada de chez Fender qui est très bien pour un rapport qualité prix raisonnable.
la ESD10 à 1249€ modèle dreadnought sans pan coupé, et la ESD10E qui est la même en électroacoustique avec un préamp Fishman Elipse VT, ce qui correspond au mieux chez Fishman (en version Blend s’il y a un micro ambiant) pour 1449€
Dans la même série avec pan coupé, bien qu'il ne s'agisse pas d'un modèle dreadnought, vous avez la ESA10C (1249€) et la ESA10CE (1449€) avec le même préamp que la ESD10E.
Si vous êtes branché Seagull, guitare canadienne, essayez les "Norman" qui font parties du même groupe. Vous aurez des modèles Dreadnought plus traditionnel que les Seagull, avec un manche plus fin (45mm au sillet sur Seagull, 43mm sur Norman). Le top de la série est la ST68 en dreadnought sans pan coupé et la ST68CW en modèle pan coupé et électroacoustique. Cette dernière est équipé d'un Fishman Prefix Pro ou du Fishman Prefix Pro Blend (sur demande à la commande), pour ce modèle ST68CW il faut compté entre 1500 et 1800€ selon les magasins, la ST68 simple coûte moins cher. Dans les gammes inférieures vous avez la ST40, la ST40CW, la B50 qui sont aux alentour de 900 à 1400€ pour un son plus que correct. pour info, voir site Norman :http://www.normanguitars.com/modelst68.htm
saint germain musique
Membre
Membre

Retourner vers Guitares acoustiques