Guitares, basses, lutherie, mao

choix d'une guitare à résonateur

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

choix d'une guitare à résonateur

Messagede 03kiwi03 » 13 Jan 2007, 23:41

Bonjour à tous !
J’aurais besoin de conseils sur l’achat d’une guitare à résonateur...
Voilà, je joue de la guitare depuis 3-4 ans, en autodidacte et je me débrouille un peu pour jouer des p’tits trucs et accompagner des copains au chant (un peu de tout au niveau style), le tout avec une guitare classique espagnole de très bonne qualité (un très beau cadeau ! :D). Mais je voudrais jouer plus de blues (plutôt style delta blues) et j’avoue en avoir marre de jouer ça sur ma classique (parfaite pour le reste d’ailleurs). D’autant que je voudrais me mettre au slide avec bottleneck. Après avoir fantasmé devant des vidéos de joueur de blues, je souhaiterais donc m’acheter une guitare à résonateur, monocône, à biscuit, square neck, du style de la National style O ou style EN… malheureusement, je n’ose imaginer le prix de la commande d’une National :( et je pense donc me rabattre sur un modèle « copie » de type Gibson ou Fender. Mais je ne sais pas trop quoi choisir, ni si le son sera bon, ni le prix qu’il faudrait mettre dedans, ni où je peux en trouver (en France)...
Donc je suis ouvert à tout conseil !
Merci d’avance… (et merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !)
03kiwi03

Messagede paroiron » 15 Jan 2007, 08:31

Pas facile du tout à trouver. J'ai un fender (roundneck, ce qui est peut-être plus adapté au blues qu'un squareneck je pense) trouvé dans un cash converter. Pour en avoir un il faudra surement commander chez ton magasin habituel, car comme ce genre d'instrument est peu populaire en france, il est très dur d'en trouver à essayer dans un magasin.
paroiron
Membre
Membre

Messagede bebop » 15 Jan 2007, 10:37

Tu peux poser la question là: http://slide.forumactif.com/index.forum tu auras des réponses précises et tu y trouveras peut-être même un instrument :wink:
bebop
Membre
Membre

Messagede 03kiwi03 » 15 Jan 2007, 13:15

Merci pour vos conseils ! effectivement, on m'a conseillé aussi le forum sur le slide : j'y cours ! :D
03kiwi03

Retourner vers Guitares acoustiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

4 messages • • •