Nous sommes le 02 Déc 2008, 00:15

Besoin de conseils pour achat guitare

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Messagede Natalia le 13 Juin 2008, 18:26

Bonjour,
Pour les 50 ans de mon père (autodidacte mais bon musicien), j'ai décidé de lui offrir sa première guitare neuve.
J'ai un petit budget (+ ou - 500€) et je n'y connais rien !!
Pourriez-vous me conseiller (marques, types, etc...) ?
Merci de votre aide !
Natalia

Messagede Millenium_03 le 13 Juin 2008, 19:59

Il veut une accoustique ??? Achète lui une en bois solide... Je sais pas combien ils se vendent en France (euro)... regarde pour Washburn, Breedlove, Takamine, Godin, etc etc... Ca dépend tellement !!!
Another proud member of the Millenium brigade
Millenium_03
Membre
Membre

Messagede Natalia le 13 Juin 2008, 20:53

Oups, je n'avais pas précisé : oui, c'est une acoustique qu'il voudrait.

Par ailleurs, pourriez vous me donner quelques info sur les éléments à prendre en compte dans le choix d'une guitare ? Il me semble qu'il y a une histoire de longueur qui diffère, quelqu'un pourrait-il m'en parler un peu ?

Merci !
Natalia

Messagede Millenium_03 le 13 Juin 2008, 21:01

Dans les guitares accoustiques, tu ne risque pas de te tromper.... Côté longueur et/ou taille, c'est vrai qu'il en existe différente, mais vas-y pour une Dreadnought, les vendeurs au magasin sauront c'est quoi, disons que c'est le plus standard comme shape de guitare....

Fais attention -- très important que tu distingue une guitare "accoustique" (corde en métal) d'une guitare "classique" (corde en nylon)... c'est complètement différent

La sorte de bois utilisé est très important, je te suggère d'acheter une guitare dites "solide" ou du moins qui a le top solide.

Reste a savoir pour le style de ton père, s'il a besoin qu'elle se branche ou s'il veut un pan coupé (cut away)....