de Natalia le 13 Juin 2008, 21:22
Pour commencer, merci bien pour les petites info (je vais devoir me récopier les termes que tu m'as donné pour ne pas me planter devant le vendeur, ça promet d'être drôle...).
Pour ce qui est de mon papa, vu que j'ai très peu de contacts avec lui je n'aurais pas le temps de lui demander la marque de ses guitares. De plus, je doute qu'elles soient vraiement de marque vu qu'il les a rachetées d'occasion dans des vides greniers ou auprès de copains, du temps où il était étudiant et donc fauché.
Par contre je sais que toutes les 4 ont des cordes en nylon, et comme un jour il m'a parlé d'une acoustique... l'idée a fait son chemin.
Enfin, je sais qu'il ne pense pas à une guitare "qui se branche" car il n'a pas d'ampli et que moi j'ai pas les moyens de lui en payer un. Par élimination, voila ce que je sais...
Et puis, peut être que, de connaître le style de musique qu'il joue, vous donnerait des pistes pour m'aiguiller encore un peu. Son plaisir le dimanche matin c'est Lagoya, Lama, Aznavour ou les morceaux traditionnels catalans. Après le dessert, c'est plus Brel, Brassens et les musiques slaves ; et après un bon repas il s'essaie avec plaisir aux rythmes Gipsy.
Encore merci !!