Bien le bonsoir, je viens tester ici les ressources de ce forum car je possède une guitare classique Ibanez ramené du Japon lors de la 2° ou 3° année de l'existence de la marque lorsque celle-ci ne faisait encore que des copies de guitares espagnoles (ou bien alors ils avaient tout juste commencé à produire des copies d'électriques).
Je n'ai que peu d'indication sur le modèle, on peut juste lire dans la caisse, sous la rosace, "modelo n°360".
J'ai retrouvé des références de guitares proches en appellation mais jamais avec ce nombre là. Je sais que c'est un nombre désignant un modèle et nom un vrai numéro de série puisqu'apparemment ils ne s'embarassaient pas de ça à l'époque.
J'ai trouvé un "n°360" sur un modèle de la même époque d'une sous-marque d'Ibanez destinée au marché intérieur nippon (oui déjà ^^) mais sur ma guitare il est bien écrit Ibanez et non l'autre marque.
Donc si quelqu'un ici s'y connaît bien, ou est en relation avec un expert des plus vieux modèles de la marque, qu'il me fasse signe.
Je voudrais en savoir plus sur cette guitare et, bien évidemment, une fourchette de sa valeur.
Pour les curieux de passage, elle a son absolument parfait malgré quelques marques du temps et une mécanique un petit peu tordue mais en parfait état de fonctionnement.
Merci d'avance.