Guitares, basses, lutherie, mao

Besoin d'aides pour achat de guitare pour débutant

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Messagede biby » 02 Déc 2008, 21:07

Bonjour à tous, j'aimerais donc me mettre à la guitare, mais je ne sais pas trop par où commencer...
Ce qui est sùr c'est que je voudrais une guitar acoustique et mes prix pourraient aller jusqu'à 120-130 € maxi.
Je me suis déja renseigner un peu sur la chose, mais je voudrais plusieurs avis..
Pensez-vous que je puisse commencer avec une guitare d'occasion (exemple ebay) ?
Puis-je avoir une bonne guitare pour commencer avec ma fourchette de prix ?
Ai-je indispensablement besoin de cours avec un professeur pour pouvoir apprendre la guitare, des cours en vidéo ou sur internet ne suffirait-il pas ?
La guitare STAGG SW201SB est-elle bien pour commencer (c'est une de celle dont l'apparence me plait le plus, http://www.sonovente.com/guitare-basse/stagg-sw201sb,7748.htm)?
biby

Messagede amano gingi » 02 Déc 2008, 21:28

Salut salut !
Ebay : non. J'ai un ami qui a eu sa folk sur ebay, et elle est naze. Il y a un shop qui ne vend que sur ebay avec des guitares et des batteries de la même marque, tous sont pourries.

En bien cheap, de vue et d'écoute, yamaha m'avait l'air pas mal. Un peu au dessus de ton budget, quelques ibanez sont magnifiques et, même si je ne connais pas les prix de bases, epiphone ont une bonne réputation.

Mais un ami (qui fait un stage à milonga, un magasin près de chez moi) m'a conseillé takamine pour les budget serrés. A voir si ça rentre dans le tien qui, il faut le dire, est VRAIMENT bas. Peut-être devrais-tu attendre un peu, car à ce compte là, si tu accroches, dans un an tu changes (vécu).
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Hubert R » 03 Déc 2008, 09:02

c'est pas le pérou mais elle sera à la hauteur, oublie les autres .... stagg .......etc

http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/e ... 14201.html
à plus Hubert LL16-12 ; TAN77 vds Martin OM21
Hubert R
Membre
Membre

Messagede Blackie » 03 Déc 2008, 11:21

A ce prix-là, toutes les guitares se valent. S'il y en a une qui te plaît, prends-là : tu auras d'autant plus envie de jouer avec. Et comme le dit amano, si ça te plaît, tu auras envie de changer pour mieux... quand tu auras les fonds !

Ebay, c'est ebay : il faut voir le sérieux du vendeur. J'ai acheté ma première électrique sur ebay à un particulier, et je n'ai eu aucun problème. Mais, perso, j'hésiterais : - problème de qualité d'envoi (surtout une acoustique) ; - problème de sav.

Pour apprendre, toutes les méthodes sont bonnes, selon ta propre envie, tes connaissances préalables et ton talent. Prendre des cours permet d'éviter les mauvaises habitudes et de se forcer à jouer (par exemple, quand il y a des exercices un peu durailles). Néanmoins, ce n'est ni obligatoire ni indispensable et des tas de guitaristes ont appris en autodidacte.

Cependant, si tu ne sais pas si tu as vraiment envie d'apprendre (c-a-d de faire les efforts parfois pénibles que cela implique), si tu n'as aucune idée de la théorie musicale, si tu n'as ni l'oreille musicale, ni le sens du rythme (tout ça, à part l'envie, c'est à peu près moi :lol: )... prends des cours ! :geek:

A noter, par rapport à ton message qui était flou sur le sujet : il faut aussi que tu détermines ce que tu as envie de faire, en terme de niveau et de goûts musicaux... :OK:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede shayukin » 21 Déc 2008, 23:08

moi je te conseille cette guitare: TAKAMINE G220 :OK: elle est sur ce site : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUST ... %20+ACAJOU
voila en esperant t'avoir aidé
shayukin

Messagede boss1917 » 27 Jan 2009, 21:24

Bonsoir à tous, nouveau sur le forum mais aussi dans l'univers de la musique et plus particulièrement dans celui de la guitare, je suis à la recherche de mon premièr instrument. Je suis ultra débutant et je tourne un peu dans les magasins du 06. Aujourd'hui on m'a proposé une LAG 300 D (folk, dreadnought) à 360 €. N'ayant aucun recul et aucune base de comparaison, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense ? Merci !!
boss1917

Messagede Hubert R » 30 Jan 2009, 13:08

bonne guitare cette Lag, pour le prix il faut un p'tit geste en sup: ou 2 jeux de cordes 12/53 phosphore bronze ou 1 elixir 12/53 voir 11/52
à plus Hubert LL16-12 ; TAN77 vds Martin OM21
Hubert R
Membre
Membre

Retourner vers Guitares acoustiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

7 messages • • •