Nous sommes le 09 Jan 2009, 05:23

Besoin d'aide pour une nouvelle =D

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Messagede Lou » 27 Mar 2008, 21:24

Coucou !!
Comment allez vous ?
Le week-end c'est bien passé ?
Vous savez quoi ? j'ai commencé à lire des info sur les tablatures...
et vous savez quoi ?? ... je suis complètement paumée :(
En fait je me pose une question, je vous montre sur un extrait de Nothing esle matters :

E-------------2^0---------|-------------0---0---0---|
B-5-------5-------5-------|---------5-------5---5---|
G-----5---------------5---|-----5-----------5---5---|
D-------------------------|-------------------------|
A-0-----------------------|-0---------------0---2---|
E-------------------------|-------------------------|

Alors, en fait, je comprends pas la différence entre le 0, le 2 et le 5... C'est quoi la différence ? Enfin, au niveau des doigts, je fais quoi, ils doivent être placés autrement ? :oops:
Et, j'ai vu un accord barré en sol, mais y'a un truc que je comprends pas, c'est comment on fait pour s'occuper de 6 cordes avec seulement 5 doigts ? :mouais:
Et je comprends rien à toutes les techniques, ils sortent les noms comme ça mais j'ai essayé de trouver ce que c'était mais ça m'aide pas à comprendre.
Vous savez ce que c'est :
- un picking
- un pull of
- un hammer on
- un bend
- et un slide ??
Désolée pour toutes ces questions :oops:
Bisous
" It's time we saw a miracle " Apocalypse Please -Muse
Lou

Messagede phil » 27 Mar 2008, 21:29

Tu sais lou, tu devrai commencer par plus simple ... :)
Commence par apprendre des accords majeurs fa, sol....puis mineur...et habitues toi à placer tes doigts sur le manche.puis à jouer en rythme avec un metronome...les tablatures, les hammers, pull off, etc..ca viendra après !!! :wink:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 27 Mar 2008, 21:43

Bonjour Lou,

En effet, "Nothing Else Matters", tu ne t'attaques pas au plus simple pour débuter.
Pour les accords barrés, c'est ton index qui doit plaquer les 6 cordes d'une case. Mais ceci implique un bon positionnement, notamment au niveau du poignet.

Pour les "0", "2", "5", etc... ça signifie qu'à l'endroit où ils sont placés, tu devras appuyer sur la case correspondante, corde correspondante.
Exemple :

Code: Tout sélectionner
E-----------2^0---------|
B-------5-------5-------|
G---5---------------5---|
D-----------------------|
A-----------------------|
E-----------------------|

Sur ce passage là, tu devras jouer la 5e case (en partant du haut de ton manche, là où les cases sont les plus grosses. Aide toi aussi des repères -si il y en a-, ils doivent être présents de la 3e case, puis 5e, 7e, 9e, 12e, 15e, 17e, 19e, 21e) corde de G (Sol... c'est la 4e corde en partant du haut). ensuite, la 5e case de la corde de B (Si... celle du dessous, 5e corde en partant du haut), etc... Il faut suivre le rythme de la chanson ensuite, qui n'est pas évident du tout pour débuter (rythme ternaire très "métronomique"...).

Courage !

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Toff » 27 Mar 2008, 22:15

oui c'est vrai que commencer par de l'arpège c'est pas le plus simple !! :)

pour dégrossir un peu les tablatures :
les lignes horizontales correspondent aux 6 cordes de la guitare la ligne d'en bas est la corde d'en haut sur ta guitare la plus grosse le "MI" OU "E"
et par déduction la ligne d'en haut est la corde du bas la plus fine le "MI" aussi (aigue )
déjà essaie de bien visualiser ça 8)
ensuite le 2,,5,...........c'est le numéro de la case sur lequel il va falloir mettre un doigt . sauf pour le "0" qui t'indique qu'il faut simplement gratter ta corde avec ta main droite ( on appelle ça corde a vide )

si je prends ton exemple les 2 premieres notes sont jouées en même temps car si tu regardes bien elles sont l'une en dessous de l'autre c'est a dire qu'il faut que tu grattes la corde "A" (la 2eme en partant du haut sur ta guitare ) a vide et la corde de "G" ( la 4eme en partant du haut sur ta guitare ) avec ton doigt a la 5eme case .

pour les barrées c'est ton index posé a plat sur toutes les cordes mais ça c'est pareil c'est pas le plus simple a faire sonner au début

dans cet exemple en haut c'est la position de tes doigts sur le manche ( 1= index ; 2 majeur ; 3 annulaire ; 4 auriculaire ) et en bas la tablature

Image

j'ai posté après Mathieu désolé 8)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Lou » 28 Mar 2008, 16:10

Bon, merci pour vos réponses :)
oui, je vais pas essayer de tout savoir avant d'avoir commencé :oops:
Je vais y aller tout doucement en commençant par ce que vous m'avez montré.
Merci :D
" It's time we saw a miracle " Apocalypse Please -Muse
Lou

Re: Besoin d'aide pour une nouvelle =D

Messagede Lou » 10 Mai 2008, 16:40

Salut !! Me revoilà :wink:
Vous vous rappelez de moi j'espère ^^
Bon, c'est bon, j'ai ma guitare !
Je ne connais pas la marque , je sais que le fabriquant c'est STOL (jamais entendu parlé avant de la voir :D )
Le seul hic, c'est que ma 5ème corde est en mauvais état, mais les autres sont parfaites.
Je sais que je peux changer une seule corde mais en cherchant pour en acheter une, j'ai trouvé plein de cordes avec des 46, 57 partout ... mais c'est quoi tout ça ?
Si quelqu'un peut m'expliquer, parce que je me vois mal jouer avec 5 cordes et maintenant que j'ai ma guitare, je voudrais jouer :lol:
Bisous,
Lou.
Lou

Re: Besoin d'aide pour une nouvelle =D

Messagede Mathieu M. » 10 Mai 2008, 17:13

C'est le diamètre de la corde, plus le chiffre est gros et plus la corde est... grosse 8-)
La 5e corde, c'est laquelle pour toi ? La seconde en partant du bas (assez mince), ou la seconde en partant du haut (plutôt grosse) ?

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Guitares acoustiques