Nous sommes le 09 Jan 2009, 02:33

Besoin d'aide pour une nouvelle =D

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Messagede Lou » 23 Mar 2008, 23:08

Bon, je crois que je vite aller dans un magasin, ce sera plus simple je pense :OK:
Euuuh, y aller avec un pote qui est musicien ça va être dur ^^
Le seul pote que j'ai qui fait de la guitare il habite à Toulouse et je suis de Bordeaux donc le pauvre ça lui fait de la route pour une guitare :D
Pour les cours, je vais me débrouiller, de toutes façons ça doit pas être sorcier, je suis loin d'être la première à essayer :P
Et le type de chanson que j'écris...
J'écris un peu surtout mais surtout sur la façon dont je vois les gens, le monde... Au niveau musique, j'ai toujours un rythme pop sur mes chansons. Si il y a une chanson qui se rapproche le plus de mon style c'est " Jeunes et cons " de Saez :D C'est cette chanson qui m'a donné envie d'écrire.
Merci beaucoup pour vos conseils :)
PLus j'y réfléchis et plus ce projet me tient à coeur donc je vais aller très bientôt dans un magasin et me trouver une guitare qui me convient :OK:
Bonne soirée
Lou

Messagede phil » 24 Mar 2008, 08:14

Des que tu en sauras un peu plus sur ton type de guitare..n'hesites à venir nous demander conseil ..bonne chance !!! :)
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Lou » 24 Mar 2008, 10:51

Salut :)
Et ben, je vais vous dire un truc, le hasard fait bien les choses !!
Un pote de ma classe avec qui je ne parlais pas trop vient de m'apprendre qu'il est guitariste dans un groupe de rock :D
Il va me montrer comment marche une tablature demain :)
Il m'a conseillé une guitare, je voudrais savoir ce que vous en pensez :oops:
Il a commencé avec une XP guitare, il m'a dit qu'elle n'est pas très chère et que c'est bien pour commencer. Il m'a aussi dit " à côté, prends des cordes en métal sinon tu vas en chier "... Euuuh, pourquoi ? :P C'est vrai que c'est mieux des cordes en métal ?
Il y a aussi une question que je me suis posée : qu'elle est la différence entre une tablature et une partition ? Je sais qu'avec une partition et du solfège on apprend les notes et tout... je sais aussi que c'est chiant ^^
Est-ce qu'avec les tablatures on apprend aussi à lire une partition ?
Parce que si un pote veut jouer un morceau avec moi et que je sais même pas lire une partition ça serait dommage :lol:
Franchement, je sais que je me répète mais merci beaucoup pour tous vos conseils et votre aide, ça me fait beaucoup avancer :) *

Oui, dès que j'en saurais plus sur ma guitare je vous dirais tout et promis, j'hésiterai pas à vous demander des conseils :OK:

Et puis, j'en ai parlé avec mon père (qui est aussi un grand fan de rock) et il est super fier :P Du coup il m'a promis de m'enmener dans un bon magasin pour me trouver une guitare :D

Bonne journée à tous !!

ps :et... n'abusez pas des chocolats :wink:
" It's time we saw a miracle " Apocalypse Please -Muse
Lou

Messagede phil » 24 Mar 2008, 11:03

XP c'est vraiment une entrée de gamme..évite
Je me répète définit ton budget et vu que ton père est content que tu t'intéresse à la musique voit si il peut t'aider un peu....

Les tablatures sont dérivées des partitions et permettent de jouer sans connaitre le solfège en placant tes doigts sur les cordes grace à des schémas

|---------------------
|--------------------5
|-----------5-------7
|---5-6-7-------7---
|-7------------------
|---------------------

en bas c'est la corde la plus grave : mi
en haut la plus aigue =mi
et tu commence ce morceau en posant ton doigt sur la 7ème case de la 2ème corde..etc
phil
Membre
Membre

Messagede Lou » 24 Mar 2008, 11:09

J'ai lu sur ce forum que la Washburn D10S était très bien pour commencer avec un bon rapport qualité/prix...
Personnellement j'avoue que je préfèrerais commencer par moins cher :oops:
Je suis vraiment motivée mais si ça ne me plait pas plus que ça, j'aurais franchement les boules d'avoir mis autanty d'argent... :)
Lou

Messagede Lou » 24 Mar 2008, 11:13

En prix, je préfèrerais celle-ci --> http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GYAF310.php
Est-elle vraiment bien comme le dit le site ?
Lou

Messagede Lou » 24 Mar 2008, 11:28

Okay, donc pas de XP :)
J'ai regardé les Takamine et les Yamaha et je pense que c'est abordable.
J'en ai parlé à mon père et il m'a dit que le prix ne l'étonnait pas.
Sinon, je pense qu'ils vont bien vouloir m'aider vu que demain j'ai mon conseil de classe et que normalment j'ai une bonne moyenne... Je pourrais jouer là-dessus :wink:
Lou

Messagede Lou » 24 Mar 2008, 11:31

POur les tablatures, si j'apprends de cette façon-là, est-ce que plus tard, en écoutant une chanson je serais capable de reconnaître les notes pour les reproduire sur la guitare sans avoir fait de solfège ? Je sais que j'en suis pas à ce niveau là mais ça me motive de me dire que je pourrais peut-être faire ça... :P
Lou

Messagede phil » 24 Mar 2008, 11:39

Ca c'est une folk ...pourquoi pas ???
Va l'essayer..si tu l'as bien en main, si tu es à l'aise, et si elle te plait c'est déja ca !!!
Après c'est une question de motivation et de travail et surtout de régularité.
Tu verras on progresse vite !!
phil
Membre
Membre

Messagede Lou » 24 Mar 2008, 11:45

OKay !!
Bon, j'arrête de me poser autant de questions :wink:
Je vais aller dans un bon magasin, ça sera plus simple.
Et puis, sur place j'aviserai et j'essairai de négocier avec mon père (il m'a appris le marchandage, s'il avait su que ça se retournerait contre lui^^).
Merci beaucoup pour votre aide. Ce que j'apprécie sur ce forum c'est que nos questions restent pas sans réponses comme sur beaucoup d'autres ! Et ça... ça motive !! :D

Bon, qu'on apprenne vite me rassure parce que je suis quelqu'un qui aime avoir du résultat rapidemment :lol:
Lou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guitares acoustiques