Nous sommes le 09 Jan 2009, 04:15

Besoin d'aide pour une nouvelle =D

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

Messagede Toff » 22 Mar 2008, 23:55

salut ,

mon avis ne va pas t'aider dans ton choix puisqu'il est a l'inverse des autres
prend une éléctrique tu pourras te rapprocher un peu mieux des sons des groupes que tu aimes . ( parce que jouer highway to hell sur une accoustique ça va bien 5 minutes :( )
plutôt que de te faire saigner les doigts sur une folk qui va te saoûler et te dégouter ........................

plus tard tu pourras te prendre une accoustique que tu ecouteras d'une oreille bien meilleure et qu tu apprécieras d'autant plus .............

ceci n'est qu'un avis perso 8)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede WARLOCK » 23 Mar 2008, 00:52

En fait, je suis entierement d'accord qu'au niveau du son recherché une electrique serait plus adaptée, mais je pense que pour l'apprentissage une folk serait meilleure.
Le mieux reste d'aller en magasin et d'aller essayer un peu de tout pour voir, la prise en main, la jouabilité, le son produit etc (meme si tu ne sais pas jouer)
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede phil » 23 Mar 2008, 08:17

Pas d'accord les gars, je pense qu'il ne faut jamais débuter avec une électrique.
Après effectivement la folk fait mal aux doigts, mais il existe des modèle plus ou moins large du manche....
Le mieux est donc d'essayer ....
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Toff » 23 Mar 2008, 08:59

je ne vois pas l'interêt de commencer par une folk , puisque de toute façon elle va finir sur une électrique .

là je vous comprends pas :no: mais je suis prêt a lire vos arguments :yes: 8)
Toff
Membre
Membre

Messagede phil » 23 Mar 2008, 09:16

La question n'est pas de savoir si tu finit ou non sur une électrique..c'est que veux tu faire à la base ?? Elle peut apprendre sur une non électrique et en acheter une après....
Moi j'ai bien des non électriques, ca permet de changer de registre..
Et je trouve que sur les non électriques on peut mieux améliorer sa technique de base car le son est brut !!
voilà mon toff :)
phil
Membre
Membre

Messagede Toff » 23 Mar 2008, 09:36

oui moi aussi j'ai eu des accoustiques cela permet effectivemment de changer de registre et de jouer de manière différente ...........

ceci dit si tu veux vraiment améliorer ta technique avec un son brut je pense que commencer par une classique ( et pas folk ) est encore meilleure , cases plus larges ( pour un bon placement des doigts ) , et cordes nylon ( pour éviter les ampoules qui s'infectent :lol: )

et justement ce qu'elle veut faire a la base c'est AC/DC , MUSE , RAMSTEIN , RED HOT , NIRVANA , etc............................pas très accoustique tout ça ..........
en même temps elle veut mettre ses paroles en musique alors........... :|
Toff
Membre
Membre

Messagede phil » 23 Mar 2008, 09:53

:wink:
phil
Membre
Membre

Messagede Lou » 23 Mar 2008, 20:48

Merci beaucoup pour vos réponses :D
bon, j'aimerais pouvoir jouer de la guitare électrique parce que c'est vrai que c'est ce qui me correspond le mieux au niveau de mes goùts musicaux mais j'ai seulement 16 ans et tout ce que je sais, c'est qu'une guitare électrique coûte cher :P
En plus, n'ayant jamais joué de guitare, je pense que ce serait idiot de la payer aussi cher sachant que je risquerais de ma lasser...
Je voulais vous poser une autre question, quand vous parlez de guitare classique, c'est la guitare sèche ?
Et aussi, j'ai entendu parler de plusieurs guitares folk (dreadnought, jumbo et auditorium, c'est ça ?), je voulais savoir en quoi elles sont différentes. Et aussi la différence au niveau sonore entre une classique et une folk... beaucoup de questions ! :oops:
Plus que deux questions... :D
Il y a une grande différence de prix entre une classique ou une folk ?
Et comment est-ce que je dois apprendre la guitare ? Plutôt avec des tablatures, avec des vidéos, avec un guide méthode ? ...
En tous cas, merci beaucoup, vous me faites bien avancer avec toues vos réponses :)
Je vais donc aller faire une petite visite dans un bon magasin pour essayer plusieurs guitares :roll:
Euuuh, dernière question en fait... Il y a plusieurs tailles de manche pour la guitare ? --> j'ai des petites mains :D
Bonne soirée !
" It's time we saw a miracle " Apocalypse Please -Muse
Lou

Messagede WARLOCK » 23 Mar 2008, 21:05

De rien pour les réponses,
Alors, dans l'ordre :mrgreen:

Les guitares electriques ne coutent pas plus cher que les acoustiques.
C'est bien ça pour la classique et les folk.
En général, les jumbo ont des caisses plus grosses, donc plus de basses il me semble, les auditorium sont dans le meme style mais en plus cher je crois.
La différence de prix entre classique et folk est faible, mais les classiques sont beaucoup moins répandues.

Le mieux pour apprendre la guitare, ne serait-ce qu'au début, c'est de prendre des cours, le mieux etant de trouver un prof particulier pas chiant).

Certaines methodes sont aussi pas mal pour apprendre mais parfois ça aide beaucoup d'avoir une personne en face de soi qui peut expliquer.

Par contre, il n'y a pas de tailles précises pour les manches, les classiques ont des manches plus epais que les folk, et les electriques ont des manches en général un peu plus fin que les manches de guitares folk, essaye de te faire accompagner par un pote musicien (bassiste ou guitariste si tu en as) pour aller essayer un peu, c'est la meilleure solution pour que tu saches ce qui est mieux pour toi. :wink:

Bonne soirée à toi aussi.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede phil » 23 Mar 2008, 21:16

Warlock a en partie répondu mais :
Les prix varient énormément en fonction de la qualité du produit...tu trouveras des premiers prix partout et des daubes dans toutes les catégories.

Les classiques ont généralement des manches plus larges et ont des cordes nylons sur les 3 dernieres cordes contre des cordes métalliques pour les autres....

Pour apprendre les cours c'est important mais pas forcément au démarrage..

L'idéal ce serait :
- définir ton budget
- cerner le type de musique que tu veux jouer
- aller dans les magasins toucher les instruments et poser des questions aux vendeurs
- te faire aider par quelqu'un qui s'y connait

Puis ...faire ton choix.....bon courage !! :)

Au fait quel types de textes écris tu et quelle musique y mets tu dessus ??
phil
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guitares acoustiques