Guitares, basses, lutherie, mao

7/8 ou concert ?

Si vous désirez parler de guitares acoustiques, c'est le bon endroit. Comme pour les guitares électriques, n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur.

7/8 ou concert ?

Messagede jeroki » 09 Mar 2007, 10:08

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, je me présente: 48 ans, débute la guitare depuis 6 mois en région centre. Je m'entraine actuellement sur une classique 4/4 que l'on me prête.
Je suis donc à la recherche de ma première guitare. Seulement voila, je ne suis pas un grand gabarit ( 1.60m ) et les guitares 4/4 sont bien imposantes pour mes petites mains. J'ai essayé un modèles 3/4 mais là, ça fait petit. Alors après avoir surfé un peu, j'ai découvert des modèles 7/8 ( Prudencio, Amada, ... ) . Malheureusement, ce ne sont pas des modèles que l'on trouve courament ( du moins dans les magasins de musique que je fréquente ) alors je cherche des avis sur ces guitares, ou sur d'autres de petites dimensions.
Deux petites précisions, c'est une guitare que je compte garder et je dispose d'un budjet d'environ 300€.
Merci à tous,

Jeroki.
jeroki

Messagede paroiron » 09 Mar 2007, 13:10

Ne t'embête pas, prend une 4/4, le choix sera plus vaste, et tu te feras assez vite à la taille car tes mains vont gagner en souplesse et en dextérité, ce qui te donnera moins l'impression de galérer. Pas besoin de faire 1m70 pour prendre une guitare pleine taille (je suis à moins d'1m70)!
paroiron
Membre
Membre

Messagede jeroki » 10 Mar 2007, 10:22

Salut Paroiron,
Ta réponse ne me surprend pas, j'hésite aussi à rester sur une 4/4.
Il est évident qu'il me sera plus facile, dans l'avenir, de m'adapter à n'importe quelle guitare si je reste sur un format traditionnel.
C'est comme tout, on veut toujours aller plus vite et on pense qu'en changeant de matériel ça va aller mieux. Il faut s'adapter, si je pouvais me laisser pousser les doigts, certains accords seraient plus faciles.
Je réfléchi et pendant ce temps là, je ne m'entraine pas... Aller, j'y retourne.
Bonne journée, @+
jeroki

Messagede paroiron » 10 Mar 2007, 13:19

Il faut un peu de temps, voir quelques mois ou années pour les accords les plus tordus. C'est un travail à long terme. mais les accords de base ne te poseront rapidement plus aucun problème.
paroiron
Membre
Membre

Retourner vers Guitares acoustiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

4 messages • • •