Guitares, basses, lutherie, mao

Ulysse Dupac: votre avis sur mes 2 premiers morceaux

L'actualité musicale, vos groupes favoris, vos groupes personnels, faites en profiter toute la communauté.

Messagede ulyssedupac » 12 Juin 2008, 19:38

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai réalisé mes deux premiers morceaux et j'aurais besoin de votre avis. J'ai investi dans Logic Pro, et j'ai tout réalisé moi-même, et mixé cela sur mon macbook.

J'ai enregistré les guitares et la voix, et j'ai crée mes pistes drums, basses, pianos et autres violons à l'aide d'un clavier midi.

C'est plus du rock calme, à la Coldplay ou Oasis, pour préciser.

Je vous serais éternellement reconnaissant si vous pouviez perdre 10 minutes de votre temps pour écouter et me dire ce que vous en pensez, car j'ai besoin d'avis pour pouvoir avancer.

Le 1er morceau de la liste (Somewhere in your Mind) est le morceau le plus récent, le plus abouti, le 2ème de la liste est moins recherché structuralement...

Pour info, j'ai 18 ans, et je n'ai jamais, jamais pris de cours de chant, alors soyez indulgent

http://www.myspace.com/ulyssedupac
ulyssedupac

Messagede Mathieu M. » 12 Juin 2008, 20:02

Bonsoir,

Je vais plus m'attarder sur les petits points négatifs, ce n'est pas méchant pour un sous, mais c'est ce que tu viens chercher je pense.
Tout d'abord, le chant en effet. Pas très juste, les vibratos et tes fins de phrasés sont à travailler. Tu peux t'exercer avec ta guitare là-dessus, c'est pas un souci. Autrement, travailler un peu plus la mélodie et la mise en place du chant.
Fais gaffe aux guitares lead également... Dans ce registre musical, on y prête (ou en tout j'y prête) vite attention. Les choix harmoniques et surtout la mélodie à travailler (notamment "Somewhre In Your Mind" qui m'a fait grincer des dents à l'arrivée de la guitare lead).

Sinon, c'est sympa dans l'ensemble, ni original ni mauvais, je suis sûr que les prochains morceaux seront encore meilleurs :wink:

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Toff » 12 Juin 2008, 20:15

Salut,
d'habitude je suis réticent a répondre a ce genre de message qui dit : "que pensez vous de ma musique "
d'une part parce que je trouve que l'on aime ou pas une musique mais cela ne se demande pas .
d'autre part parce que ma réponse peut-être " non j'aime pas" et ce n'est pas pour ça que ta musique est nulle ...et vice -versa ....
en prenant en compte aussi que personne ne te diras qu'il n'a pas aimé , mais personne ne te laissera de message .....
ceci dit ce n'est pas une attaque contre toi ou d'autres simplement mon opinion : oui je sais mon opinion on s'en fout :lol:

bon alors donc pour ta musique, pourtant je ne suis pas un fan de ce style , mais j'ai bien aimé les sons ,
peut-être la voix qui pêche un peu , pas toujours bien juste , et elle est un peu fade au milieu de tous ces jolis sons .....
sinon le reste bien joli bravo !!
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede ulyssedupac » 12 Juin 2008, 20:25

Salut!

Merci pour les remarques. Pour répondre à Toff, je ne demande pas "appréciez-vous ce que je fais", je vous demande qu'est-ce que vous en pensez, quel est votre avis. Ca me sert surtout à voir ou c'est que c'est mauvais, très mauvais, moyen, ou acceptable... Merci quand même pour ta critique!

C'est très dur de voir seul ce genre de chose!

Sinon Mathieu M., qu'est-ce qui te fait grincer des dents à l'arrivée de la guitare Lead? L'harmonie?

C'est vrai qu'il faudrait un peu orner tout ca, étoffer, ajouter quelque chose, mais ce sont seulement mes 2 premiers morceaux...

Merci pour ces remarques constructives, et pour celles qui suivront!
ulyssedupac

Messagede Toff » 12 Juin 2008, 20:36

Ulysse dupac ,
j'èspere que tu ne l'a pas mal pris , ce n'était pas le but loin de là !! :) et surtout pas contre toi 8-)
c'était juste une petite paranthèse que j'aurais pu m'abstenir .....

soit le bienvenue sur ce forum et fais nous encore partager tes compos :yes: :OK:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 12 Juin 2008, 20:40

ulyssedupac a écrit:Sinon Mathieu M., qu'est-ce qui te fait grincer des dents à l'arrivée de la guitare Lead? L'harmonie?

L'intervention ne décolle pas, c'est assez plat. Les choix harmoniques sont assez bateaux. Sur ce genre de morceau, j'attends quelque chose qui décolle, qui tire le morceau vers le haut, une montée en puissance ou une mélodie qui prend aux tripes.

ulyssedupac a écrit:C'est vrai qu'il faudrait un peu orner tout ca, étoffer, ajouter quelque chose, mais ce sont seulement mes 2 premiers morceaux...

C'est bien pour ça que je précisais que les suivant seront meilleurs :wink:
Mais si ce sont tes 2 premiers morceaux, c'est plutôt encourageant, continue sur ta lancée !

Mathieu.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede ulyssedupac » 12 Juin 2008, 23:26

Toff: Non je ne l'avais pas mal pris, rassure-toi! Je voulais juste préciser :D Merci pour ton accueil chaleureux!

Sinon Mathieu M., on est d'accord que accords bateaux ne signifie pas forcément morceaux pourri :mrgreen:

Mais c'est vrai que bon, ca reste deux premiers morceaux, réalisés en 1 mois, par un débutant sur Apple, et encore plus sur Logic, et encore plus dans la voix...

Merci pour ces critiques constructives en tout cas! Et si quelqu'un d'autre à quelque chose à dire, qu'il n'hésite pas! :OK:
ulyssedupac

Messagede ulyssedupac » 11 Sep 2008, 19:32

Voilà, après 3 mois de silence, me revoilà plein d'inspiration!

Mon 3ème morceau est désormais disponible!

J'ai pris compte de toutes les remarques apportées!

Voix, basses, structure, etc.

J'attends avec impatience votre avis!

http://www.myspace.com/ulyssedupac
ulyssedupac

Messagede ulyssedupac » 15 Sep 2008, 11:30

Quelqu'un?? :(
ulyssedupac

Messagede Mathieu M. » 15 Sep 2008, 12:04

Salut,

C'est laquelle la nouvelle ?

Mathieu.
Mathieu M.
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Groupes & Artistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

15 messages • • •