Guitares, basses, lutherie, mao

Tenue du médiator

L'actualité musicale, vos groupes favoris, vos groupes personnels, faites en profiter toute la communauté.

Tenue du médiator

Messagede flyingicarus » 12 Mai 2009, 13:05

Ma question va vous paraître bien étrange mais le problème auquel je suis confronté est tout aussi étrange. Je m'explique:

Je pratique la guitare depuis plusieurs années (plutôt rock métal) et je suis confronté, depuis autant de temps à un problème que je n'arrive pas à solutionner:

Quand je joue des riffs qui durent un peu longtemps (par exemple, le riff d'Antisocial qui est constant sur 1.30 ou 2min), mon médiator tourne inéluctablement, au bout de quelques temps entre mon pouce et mon indexe.
Du coup, je me retrouve avec la pointe de celui-ci, presque au niveau de mon ongle et je finis par gratter les cordes avec la peau de ma phalange. Ce qui est, vous le conviendrez, assez gênant pour le son.

Alors, cela ne me pose pas de problème lorsque les riffs sont interrompus, car je reprends instinctivement la bonne position mais lorsqu'ils sont continus, forcément cela part en vrille.

Auriez vous un conseil à me donner?

Merci

PS: Moquez vous, je vous le permet mais, uniquement si vous m'aidez! :twisted:
flyingicarus

Tenue du médiator

Messagede amano gingi » 12 Mai 2009, 17:24

Euh... Serrer plus fort ? :lol:
Tu as essayé les médiators avec une sorte de grip au bout où tu mets tes doigts ?
amano gingi
Membre
Membre

Tenue du médiator

Messagede flyingicarus » 12 Mai 2009, 17:28

Ah non j'ai jamais essayé!! Ben je vais courir au magasin pour m'en procurer un! Merci
flyingicarus

Tenue du médiator

Messagede Dogfayer » 13 Mai 2009, 19:13

Salut,

Tu dois sûrement tenir ton médiator du bout des doigts. C'est là ton problème.
C'est aussi mon cas :D Tu peux essayer de changer cette (longue) habitude, mais ça demande un gros effort :wink:

Mon prof m'a donné cette technique :

Ferme le poing à plat sur ton bureau, le pouce bien à l'horizontale sur les 2 dernières phalanges de l'index. Tu relèves le poing en gardant la position, et tu insères ton médiator entre pouce et index.
Dans cette position, ton médiator est maintenu au niveau de la jointure entre les 2 phalanges et sera ainsi mieux tenu. L'inconvénient, c'est que tu perds contact avec la guitare. Un peu déstabilisant au début. L'avantage, si tu passes le cap, est une meilleure main droite :yes:
Dogfayer
Membre
Membre

Tenue du médiator

Messagede flyingicarus » 18 Mai 2009, 14:42

Merci je vais essayer... mais je pense avoir trouvé la solution de mon côté.
Je tenais le médiator pointe perpendiculaire à la phalange de l'index et non dans le sens de la phalange de l'index.
Du coup j'ai beaucoup plus de force de serrage sans forcer mais également plus de précision.
Merci
flyingicarus

Retourner vers Groupes & Artistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •