Nous sommes le 09 Jan 2009, 05:43

Metallica : "Gods of Metal", on en parle ...

L'actualité musicale, vos groupes favoris, vos groupes personnels, faites en profiter toute la communauté.

Messagede Mathieu M. » 27 Juin 2007, 08:53

Ah voilà: San Francisco !

Pour les arrangements, en effet, c'est très variable, ça va du moyen à l'excellence.
En même temps, les quelques groupes "metal" qui s'y sont essayés (Dream Theater notamment) ont vraiment été bof à comparer... :?
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede L@R@ » 27 Juin 2007, 23:33

He hé, et bien, je dois avoir à peu prêt la même liste que toi mathieu, avec des toutes petites marches pour séparer mes préférences !
http://www.myspace.com/cellule1
L@R@
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 28 Juin 2007, 00:12

L@R@ a écrit:He hé, et bien, je dois avoir à peu prêt la même liste que toi mathieu, avec des toutes petites marches pour séparer mes préférences !

Classe :OK:
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Mathieu M. » 09 Juil 2007, 08:04

Nos 4 gars ont joué dans le cadre du Live Earth, 4 chansons :
http://entimg.msn.com/i/ExperienceData/ ... ndon&ch=49
(Cherchez dans la colonne juste à gauche, il y a 3 autres titres d'eux)

Et une chanson du groupe Spinal Tap où ils interviennent :
http://entimg.msn.com/i/ExperienceData/ ... ndon&ch=56

Keep rockin' :wink:
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Mathieu M. » 11 Juil 2007, 20:56

Ils ont entamé magistralement leur tournée "Sick of the Studio 2007" ! Je viens de me payer le live à Lisbonne sur leur site, et piou, quelle patate :shock:
James Hetfield a retrouvé une pêche vocale incroyable (sans doute le repos depuis la fin de l'été 2006), Hammett assure vraiment ses solos (à quelques erreurs près hein :lol:), et Trujillo assure toujours autant.
Seul Ulrich est encore un peu à la traine, n'assurant plus vraiment certaines de ses parties ( le passage en ...sextolet grosse caisse je crois, sur One, les breaks de Master of ... ) ...

Ca assure grave, en plus le son sera retouché tout l'été par leur staff audio, et vraiment ça envoie grave :OK:
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Mathieu M. » 10 Sep 2007, 20:42

Tournée estivale ("Sick of the Studio") terminée depuis quelques jours pour nos Four Horsemen, et de retour au studio !

L'album serait annoncé pour mars 2008 et comprendrait entre 12 et 14 titres.
Un proche du groupe (batteur de jesaisplusquelgroupe :roll:) aurait entendu les compos et serait resté sur le cul. Il faudrait que je retrouve l'interview, mais il y déclarait que la plupart des compos possèdent une rage pas possible, et des tempo intenables (ça, je suis curieux de voir en live ...).

Ce qu'il en ressort en interview du groupe, c'est que l'album reprendrait pas mal de "...And Justice for All" et du "Black", soit des compos assez chiadées et mélodiques, je n'en demande pas plus :aaah:

Bref, assez de bla bla, il reste maintenant à voir ce qu'ils auront vraiment fait ...
Se sortiront-ils les doigts du Q ou se contenteront-ils du "strict minima" ? C'est la question ...
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede amano gingi » 15 Oct 2007, 19:51

Yeah !
Donc, par un heureux hasard (je vais pas vous raconter ma life, hein...) J'ai écouté le black album, et :shock: c'est vachement bien !
Il faut dire que james est vachement charismatique, il donne vraiment la pêche en concert. Ensuite, je dirais qu'il n'y a pas beaucoup de batteurs qui arrivent à se faire remarquer, et que donc lars ullrich roxx !
Je suis même arrivé à pleurer la première fois que j ai écouté le solo de master of puppets...
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 15 Oct 2007, 19:56

Le pont non ? ( le "solo" du pont est joué par James Hetfield, le second, juste après le pont est joué par Kirk Hammett ).

Kirk Hammett vient de déclarer en interview que James Hetfield a lui aussi composé quelques solos pour le prochain album ... en général, qui dit solo de James Hetfield dit grande chanson ... ( Master of Puppets, Nothing Else Matters, To Live Is to Die, ... ).

Ah que ce nouvel album me presse ! Personne ne saurait comment avancer de 5 mois d'un coup ? 8)

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede amano gingi » 15 Oct 2007, 20:05

Mathieu M. a écrit:Le pont non ? ( le "solo" du pont est joué par James Hetfield, le second, juste après le pont est joué par Kirk Hammett ).

C'est bizarre, dans le live de sydney c'est le contraire...
Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de confusion, avec un solo à faire chialer une masse de muscle et un solo rapide et violent après...

Pour les huit mois, cryogénisation rulez !
amano gingi
Membre
Membre

Re: Metallica : "Gods of Metal", on en parle ...

Messagede Mathieu M. » 12 Mai 2008, 19:48

Le monstre est de retour...!
L'album est officiellement annoncé pour la rentrée (sans doute après leur tournée des festivals, donc septembre/octobre), et le groupe va commencer à publier sur le net des courts teaser du prochain album... Voilà le premier :
:arrow: http://www.dailymotion.com/wastedt/video/9051867

"Suicide, I've already died..."

Groovy et puissant je trouve (malgré que ce soit trop court !), un Load/Reload boosté aux amphétamines je trouve, ça promet :twisted:

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Groupes & Artistes