Guitares, basses, lutherie, mao

J'veux bien un avis...

L'actualité musicale, vos groupes favoris, vos groupes personnels, faites en profiter toute la communauté.

J'veux bien un avis...

Messagede zorglub » 12 Déc 2008, 20:15

C'était le second concert de mon groupe et j'aimerai avoir bien votre avis, vous pouvez donc avoir accès à l'intégralité du concert en cliquant sur les vidéo lives de notre blog http://ladybug93-ladybug.blogspot.com/

Arf j'oubliais, c'est du blues. Reprises de Clapton, B. Guy, Kenny Wayne Shepherd...

En vous remerciant par avance...
zorglub

J'veux bien un avis...

Messagede amano gingi » 12 Déc 2008, 23:26

Alors voilà mon avis : la musique en elle même est bien, à part peut-être de grosses lacunes en anglais (accent) chez le chanteur homme (I just wanna make love to you). Le gros problème, c'est qu'en live, ranafout du son. Un live, c'est de l'énergie ! Okay, c'est pas du metal, c'est du blues, mais ça ne vous empêche pas de décoller les yeux de vos guitares 30 secondes pour genre regarder le public, sauter dans tous les sens. Pareil pour la chanteuse, qui reste accrochée à son stand même quand elle chante pas !
amano gingi
Membre
Membre

J'veux bien un avis...

Messagede lucky » 13 Déc 2008, 14:33

1er chose sur le blog :

Le flammé de la table :

"erable flammé " est une traduction hasardeuse de flammed maple , en France on dit erable ondé ( on le passe pas au chalumeau )

pour les videos , pour uns econd concert c'est bien , pour le son j'ai cru entendre ici et là des debut de larsen , vu que vous utilisez de smicros de repiquage je serai vous je retournerai purement et simlement les ampli , cela fait moin rock mais c'ets plus efficace ( faut compenser avec les retours et ça va .

pour l'energie je suis ok avec amano mais bon , c'est le debut et c'est normal ,si vous n'arrivez pas à avoir un contatc direct avec les publics , déconnez un peu entre vous , poussez vous ( gentimment ) lancer vous des regards ou des rires , bougez un peu et au fur et a mesure jouez avec le public .

mais pour un second concert :OK:
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

J'veux bien un avis...

Messagede Toff » 13 Déc 2008, 15:47

Salut,
je suis assez d'accord avec tout ça, mais j'ai trouvé ça, un peu plat, ça manque de groove, on le ressent vraiment avec le guitariste soliste qui, à mon sens sait très bien jouer, mais ses chorus me donne l'impression d'être appris par coeur, et répété sans feeling, mais finalement il n'est pas le seul à être incriminé, car je trouve que c'est l'ensemble qui en manque.

ceci dit, ce n'est pas une critique négative puisque je pense aussi que vous avez tout les atouts nécessaire pour arriver à quelque chose de bien :OK:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

J'veux bien un avis...

Messagede zorglub » 13 Déc 2008, 19:10

Merci pour vos réponses et vos encouragements... :yes:
zorglub

J'veux bien un avis...

Messagede Toff » 13 Déc 2008, 19:58

ça serait intéressant de savoir ce que tu penses de toutes ces réponses, si tu pouvais développé.... 8-)

comment toi tu le ressens ce concert ?
Toff
Membre
Membre

J'veux bien un avis...

Messagede fred94 » 14 Déc 2008, 10:05

Bonjour à tous, et merci beaucoup pour vos avis :OK:

Ce qu'a oublié de vous dire Zorglub c'est qu'on a fait que deux répètes avant ce concert ! C'est peu...
Cela dit je suis d'accord avec vous l'impression générale est un manque d'énergie. Pas simple avec ce type de morceaux.
Il faut qu'on décolle un peu plus nos yeux de nos guitares, qu'on se regarde et qu'on déconne (J'avais des consignes de Zorglub, désolé il va falloir que te fasse marrer, il l'a dit Lucky "....lancer vous des regards ou des rires...." )

Toff, de quel guitariste parles tu, car il n'y a pas un soliste mais deux ? Tu penses vraiment que "too bad" manque de feeling ?

En tout cas vos avis nous sont très utiles

A bientôt
fred94

J'veux bien un avis...

Messagede Toff » 14 Déc 2008, 20:45

Salut,
Je parle du guitariste de droite qui fait le chorus (donc pas celui qui chante ) sur " Black magic woman " ça se ressent, la rythmique aussi, je ne la trouve pas assez appuyé ( appuyé ne veux pas dire jouer plus fort ) .
en fait je ne trouve pas que ce soit super en place rythmiquement, j'ai l'impression que ça flotte un peu et qu'a tout moment ça pourrait se casser la gueule .......
mais je peux me tromper, c'est simplement mon ressenti .
ceci dit après avoir lu ton post qui disait que vous n'aviez que 2 répèts dans les pattes, je trouve ça bien normal . 8-)
je trouve que c'est ce qu'il y a de plus dur à faire, se caler rythmiquement, je parle en connaissance de cause, j'ai fait des reprises d'AC/DC, pas les plus rapides, avec des accords hyper simple, presque trop facile, mais a mettre en place au carré, et ben bonjour le boulot que ça demande ............. 8-)
j'espère ne pas vous blesser en disant tout ça :OK: 8-) ce n'est pas le but :no:
Toff
Membre
Membre

J'veux bien un avis...

Messagede zorglub » 15 Déc 2008, 07:27

Tu ne nous blesses pas et ton ressenti est plutôt bon.

Si vous avez d'autres chose à ajouter, n'hésitez pas. :wink:
zorglub

J'veux bien un avis...

Messagede amano gingi » 15 Déc 2008, 17:56

Ouais, la prochaine fois que vous faites un live, parles en ici, j'habite dans le coin jpourrais passer !
amano gingi
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Groupes & Artistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 9 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 9 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

17 messages • • •