Nous sommes le 09 Jan 2009, 03:26

J'ai eu 7 en Maths

L'actualité musicale, vos groupes favoris, vos groupes personnels, faites en profiter toute la communauté.

J'ai eu 7 en Maths

Messagede Makhoàay » 18 Mai 2008, 12:41

Salut à tous,

Durant les vacances scolaires, j'ai pris le temps de mettre en forme quelques unes de mes idées musicales... C'est toujours approximatif, et bien court, je le reconnais. Je commente les quatre pièces de la suite J'ai eu 7 en Maths pour Guitare classique seule sur mon pseudo-blog, ma page Artiste Dogmazic, et j'y adjoins les versions numériques des partitions correspondantes, en libre téléchargement.

Développement limité fait office de prélude. J'y introduis les trois idées sur lesquelles se construiront les pièces suivantes.

El Alabourracho se base sur les six premières mesures de Développement limité, tout en se refusant à le montrer... Je vous laisse lire mon commentaire pour comprendre tout ce que j'ai voulu y dire

prépa\{moi} a été pour moi un prétexte pour m'exprimer quant à mon quotidien autrement que par du texte pur.

Carré plein est dans le prolongement direct de prépa{moi} : importance de la vitesse, même frénésie dans le geste... Mais certainement plus dans la même atmosphère oppressante.
Dernière édition par Makhoàay le 18 Aoû 2008, 19:15, édité 2 fois.
Makhoàay, Artiste Guitariste, Politicien, et accessoirement étudiant en Prépa Maths Sup !
http://www.cqfd.com/Makhoaay
Makhoàay

J'ai eu 7 en Maths

Messagede Mathieu M. » 18 Mai 2008, 14:54

Bienvenue,

C'est joliment interprété, le tout donne envie d'en écouter plus.
Dis nous en un peu plus sur toi... depuis combien de temps joues-tu, tes influences, etc... :wink:

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

J'ai eu 7 en Maths

Messagede Makhoàay » 18 Mai 2008, 15:31

Oh... Bien sûr :)
Je pratique la Guitare Classique au Conservatoire de Rennes depuis mes six ans... Voilà onze ans que ça dure :)
Cette année, la donne a changé, dans la mesure où je suis entré en classe prépa et que la masse de travail requise est devenue vraiment énorme... Ce qui est bien, c'est que le fait que j'en suis arrivé à me dire que si je ne pouvais plus truster le haut du classement en Maths, je devais me jeter encore plus dans les bras de ma Guitare :)
C'est ainsi qu'au début de l'année, je me suis lancé dans la composition d'une suite pour Guitare Classique seule appelée J'ai eu 7 en Maths, dont le nom est à même d'interpeller et de toucher le plus grand nombre, me suis-je dit.
En ce qui concerne mes influences... Elles se manifestent essentiellement dans mon jeu, celui d'un Guitariste Classique, sur une Guitare Classique. Mais étrangement, je n'ai pas l'impression que mes compositions sonnent si "Classiques" que ça. Peut-être parce que j'essaye surtout d'être créatif et que je débute, donc que mon style n'est pas trop fixé...
Makhoàay, Artiste Guitariste, Politicien, et accessoirement étudiant en Prépa Maths Sup !
Makhoàay

J'ai eu 7 en Maths

Messagede paroiron » 19 Mai 2008, 16:31

Bravo c'est pas mal du tout!
paroiron
Membre
Membre

J'ai eu 7 en Maths

Messagede florian » 19 Mai 2008, 17:56

J'aime beaucoup la couleur mélodique de tes pièces. c'est classique mais avec quelque chose en plus. Je suis très impressionné !
Ce n'est que mon avis mais je pense que certains passages rendraient mieux si ils étaient joués sur une guitare flamenca.
En tout cas, bravo. Je pense que t'es sur la bonne voie pour la réussite !
May the force be with you :)
florian
Membre
Membre

J'ai eu 7 en Maths

Messagede Redmoon » 14 Juin 2008, 21:45

C'est fort joli tout ça !!! très beau jeu classique, très agréable à l'oreille, surtout au niveau des changements de rythmes qui me plaisent beaucoup :wink:
et bravo de réussir à concillier études de prépa (à chateaubriand en plus :shock:) et un tel jeu de guitare, c'est pas évident... bon courage pour la suite

J'attend impatiamment la suite, avec, qui sait, un "in Taylor-Lagrange we trust" :D
Redmoon
Membre
Membre

J'ai eu 7 en Maths

Messagede Makhoàay » 18 Aoû 2008, 19:13

Presque une demi-année après avoir commencé l'écriture de la suite J'ai eu 7 en Maths, voici son final...
Bon, comme d'habitude... Expérimental...
À écouter sur ma page Artiste Dogmazic !
Carré plein est dans le prolongement direct de prépa\{moi} : importance de la vitesse, même frénésie dans le geste... Mais certainement plus dans la même atmosphère oppressante. Peut-être que j'ai fini par m'assumer... En tous cas, voici mon raisonnement.
Pour éviter un fractionnement rationnel de mon esprit complexe, que pourraient par exemple causer des cours de Maths, j'ai passé mon année à m'affirmer comme non véritable taupin, me lançant à corps perdu dans la Guitare Classique. Je me suis mis à penser que je détestais ce que je faisais et que j'aurais voulu avoir choisi d'entrer en fac de Musique. Mais je sais que si j'avais fait Musicologie, je me serais mis tout seul dans la tête que je détestais ça et j'aurais rêvé de faire prépa Maths. Or en ce moment, je fais prépa Maths. Donc je suis content.
Makhoàay

J'ai eu 7 en Maths

Messagede kikilaptite » 18 Aoû 2008, 20:41

J'suis allée écouter tout ça, et j'ai trouvé ça très bon. J'ai eu 4 ans de cours de guitare classique et je n'ai jamais eu un aussi beau jeu. Franchement CHAPEAU!!!
C'est excellent! :D
KiKi La P'TiTe Xxx
kikilaptite
Membre
Membre

Retourner vers Groupes & Artistes