Guitares, basses, lutherie, mao

groupe préféré

L'actualité musicale, vos groupes favoris, vos groupes personnels, faites en profiter toute la communauté.

groupe préféré

Messagede phil » 22 Sep 2007, 11:08

Salut les gratteux !!

Souvent on entend c'est le meilleur ou le plus grand groupe de rock du monde, des temps....univers , galaxie en fonction des personnes sondées.. :lol:

Mais si on devait désigner son préféré et surtout pourquoi ?

Après avoir cogité sec, la réponse n'est pas évidente :mouais:

C'est Queen..
Pour son chanteur, qui m'émeuvait par sa voix, sa présence, son charisme ( à tel point que j'ai presque failli pleyurer à l'annonce de sa mort
Pour son guitariste..de belles mélodies, de beau solo, un jeu très incisif tout en étant doux et coulant
Des chansons à couper le souffle pour leur mélodie, leur créativité ..y en trop je ne peux les citer
Et enfin l'argument massue , un groupe qui quoi qu'il fasse ca rend bien..Radio gaga n'est pas vraiment une chanson terrible , tout ce que touchait queen était magnifiquement agréable..Je crois que c'est la patte des grands groupes..et il y en a beaucoup ... :wink:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 22 Sep 2007, 11:18

Si je ne devais en choisir qu'un seul puisque c'est la logique de ce topic ce serait Led Zeppelin.

Parce que j'aime la diversité et que sur l'ensemble de leur discographie ils ont balayé le blues de chicago, du delta du mississipi, le rock, le rock'n'roll, le funk ou funk rock, le rock/hard progressif, les musiques orientales, la folk galloise, les expérimentations diverses et pourtant on reconnait led zep à la première mesure quelques soit le style abordé.

4 instrumentistes talentueux et charismatiques. De Bonham batteur à la grande finesse (contrairement à ce que son image de bourrin laisse penser) à John-Paul Jones bassiste sous-estimé, arrangeur de génie pour led zep mais pour des tas d'artistes (rolling stones notamment), en passant par les inclassables Robert Plant et Jimmy Page qui ont influencer tous les chanteurs et guitaristes de rock et de hard-rock après eux.

On parlait des filiations et des influences il y a quelques jours je ne pense pas me tromper en disant que ce groupe est la référence la plus communément citée par les artistes ou groupe de hard-rock au sens large (un peu l'équivalent des beatles dans le monde pop-rock). Il suffit de lire les interviews dans la presse métal pour le voir.
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede phil » 22 Sep 2007, 11:29

Led zep est ma short list.. :wink:
phil
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 22 Sep 2007, 11:34

Je redoutais ce topic ... Comment ne choisir qu'un seul et même groupe ? Dur dur ...

Hmmm ... Metallica.
Pour les compos couillues qu'ils ont réalisé jusqu'à "Load" ( inclus ), pour leur leader Hetfield ( charisme de barge, voix reconnaissable entre milles, compositeur incroyable ), pour le véritable mouvement de foule que le groupe a créé depuis le début des 90's, etc etc ...

Maintenant le choix fût compliqué avec NIN, Pink, Tool, Living Colour et surtout Noir Désir.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede phil » 22 Sep 2007, 11:39

Mathieu M. a écrit:Je redoutais ce topic ... Comment ne choisir qu'un seul et même groupe ? Dur dur ...

Eh oui cher Mat !! On est pas là que pour rigoler !!!! :lol: :mrgreen:
phil
Membre
Membre

Messagede Blackie » 22 Sep 2007, 11:44

Très difficile àà choisir. J'hésite entre LZ, Deep Purple et Doors

Je vais manger, je réfléchis et je vous dis pourquoi
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede phil » 22 Sep 2007, 11:47

Blackie a écrit:Très difficile àà choisir. J'hésite entre LZ, Deep Purple et Doors

Je vais manger, je réfléchis et je vous dis pourquoi

Tu nous dis pourquoi tu vas manger ???? :lol: :lol:
phil
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 22 Sep 2007, 12:00

Moi c'est pour la 2ème place que ça se complique. Pour la première ça n'a pas été trop dur...

Mais bon groupe péréféré ou pas je n'écouterais pas led zep toute la journée !!!! pas fou quand même...
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede phil » 22 Sep 2007, 12:08

Orpheus a écrit:je n'écouterais pas led zep toute la journée !!!! pas fou quand même...

mais tu n'écouterais rien en boucle toute la journée ....non ?

Je serais capable d'écouter Queen toute la journée tant leur oeuvre est riche et variée... :wink:
phil
Membre
Membre

Messagede Toff » 22 Sep 2007, 13:08

AC/DC j'aime bien le coté simple et efficace de leur musique ( d'ailleurs je conseillerais a un débutant de bosser leurs rythmiques pour la mise en place c'est génial ) et aussi le fait que depuis le début ils n'ont pas changés de style .
lors d'une interview on a voulu les classé dans la categorie hard-rock ils ont dit non on fait du rock'n'roll et la plus grande influence d'Angus est Chuck Berry.....
voilà, voilà......
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Groupes & Artistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 9 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 9 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

17 messages • • •