Nous sommes le 09 Jan 2009, 02:50

discographie

L'actualité musicale, vos groupes favoris, vos groupes personnels, faites en profiter toute la communauté.

discographie

Messagede el ribron » 02 Déc 2007, 23:05

je m'inspire du topic de Blackie sur Zappa pour vous proposer de regrouper ici des infos sur la discographie des grands de notre monde saturé...

en effet c'est assez dur de s'y retrouver quand on a le choix entre 10 albums d'un artiste ou d'un groupe quand on ne le connait que de reputation. il ya toujours les best of, mais c'est pas très satisfaisant.
en pratique, à la fnac, c'est bien souvent qu'on se retrouve avec un album qui ne nous comble pas...

allez je me lance avec quelques avis personnels sur maiden (notez que j'ai arrété d'ecouter les nouveaux après fear of the dark)

Killers: premier album rempli de titre accrocheurs, avec le tubesque wratchild, le delirant murder in the rue morgue ou le sympathique killers.

Iron maiden: style plus affirmé, album farci d'hymnes metalliques à commencer par le titre eponyme. mention speciale pour sanctuary, qui emploie des riffs plus hard rock que heavy et pour strange world, ballade plutot bizzare qui contraste fort avec le reste de l'album.
A noter que ces 2 albums sont chanté par paul diano, dont la voix (et le look lunettes de mac' des 70's) amène une personnalité très attachante à ces 2 opus.

The number of the beast: premier album avec Mr Bruce Dikinson aux mannettes. premier essai, et coup de maitre. je vous passe la liste des titres... que du bon.

Piece of mind: album à mon sens de transition avec quelques excellentes chansons, mais aussi quelques morceaux moins palpitants. je trouve les versions live des chansons beaucoup plus interessantes.

Powerslave: album concept egyptien (mais pas trop...), dotée des prouesses lyriques très sympathiques. assez ignoré des best of, compil et autres live, powerslave abrite quelques titres restant bien dans la tête comme the duellists ou back in the village. a noter un morceaux fleuve, the rhyme of the ancient mariner, pleine de charme pour peu qu'on l'ecoute en entier...

Live after death: la bible de cette premiere periode... live indispensable...

somewhere in time probablement leur album le plus decrié. apparition de synthés très années 80. ambiance sombre. j'aime bien, néanmoins

seventh son of a seventh son: album concept tourant autour de prophéties, avec une ambiance plus aérée que le précédent et quelques petits bijoux comme the clairvoyant ou can I play with madness. surement mon préféré.

No prayer for the dying... pas grand chose à dire sur cet album. une chanson sort du lot: bring your daughter to the slaughter, BO d'un film de la serie des freddy krueger.

Fear of the dark: renouveau des inspirations, avec quelques titres très heavy. on sent plus de maturité dans la production... a avoir.

a real live dead one: live permettant de retrouver les highlights de ce debut de carriere... très sympa.

allez, à vous
js'uis de retour: "its time to kick ass and chew bubble gum, and I'm out of gum"
el ribron
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 02 Déc 2007, 23:36

Bon sujet :OK: Je vais essayer la disco de Metallica tiens... Je précise que tout est affaire de goûts...

" Kill'em All ": On est en 1983, et v'là une grosse tarte Thrash métal dans la gueule. Des compo aux influs punk, relativement simples, mais des tempo déments... Album un peu "à part".

" Ride The Lightning ": Grosse évolution, et quelle maturité! Le groupe s'affirme là comme un groupe qui allait déjà devenir un symbole du style musical. A noter la première "ballade" du groupe, Fade To Black...

" Master of Puppets ": Dans la continuité du précédent opus, mais en plus "recherché". On sent également l'énormissime patte créatrice de Cliff Burton, défunt bassiste du groupe. Quasi que des titres cultes.

" ... And Justice for All ": Premier album avec le nouveau bassiste, Jason Newsted. Quel album!! On est là dans du heavy/progessif avec des chansons plus complexes les unes que les autres... Un chef-d'oeuvre. Production toute pourrie par contre...

" Metallica ": Grosse prod, gros son, du heavy bien lourd comme j'aime 8) Que des tubes là aussi... On perd par contre avec cet album, une part de "thrash". La voix d'Hetfield est au top.

" Load ": Assez grand virage dans la carrière du groupe. Album fort bien construit, avec un esprit très "rock'n'roll bien crade", je suis très fan perso.

" Reload ": Dans la continuité du précédent, mais moins convainquant... on a l'impression que la moitié de l'album est "bouche-trou", pas fan...

" St. Anger ": en v'là un album décrié au possible :) Album de transition certainement ( à voir au prochain opus ), une énergie brute de décoffrage, mais des compo un peu à rallonge qui deviennent difficiles d'écoute. Sinon, il règne une ambiance sur cet album qui me plait beaucoup... une sorte de "renaissance" ? ...
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede _jeff_ » 03 Déc 2007, 00:22

red hot chili peppers??? je ferai pas franck zappa, c'est trop long...trop complexe, pas tout écouté en entier...

The red hot chili peppers: bon départ pour le groupe, avec get up and jump, flea met le paquet. sinon le reste est bon.

Freaky styley: le plus funky de leur album, un peu trop a mon gout, c'est presque du rap. les riff trop répétitif

The uplift mofo party plan: on voit déja plus de développement dans la composition des morceaux. album intéresasnt, certain titre excellent.

Mother's milk: beaucoup de changement, avec la mort de hillel (désolé pour l'orthographe) et le départ de Iron. le groupe prend un coup. mais Frusciante arrive à la rescousse. album qui sonne beaucoup plus punk/metal. tout en essayant de recréer le passé en continuant vers le même idéal que Hillel.

Blood sugar sex magik: wow! l'album qui pousse les red hot au sommet de la gloire. que des bons titres pas besoin de les nommer. Fruciante nous montre vraiment qui il est. beaucoup plus de maturité dans tout l'ensemble. c'est carrément un nouveau groupe. nouvelle musique, style différent. beaucoup plus recherché.

One hot minute: souvent oublié, album "test" avec un autre guitariste du au départ subit de john. 3 titre à retenir, aeroplane, my friend et le très humoristique "Pea". le reste n'set pas très convaincant.

Californication: retour en force du groupe, Fruciante revient, pas tout a fait en totale forme mais il est là. et il reprenne du muscle avec de bon titre.

By the way: Can't stop? album assez calme, un peu trop à mon gout, quelque bon titre et c'est tout. ce n'est pas le meilleur selon moi.

Stadium arcadium: rien a redire, ça tue!!! excellent album, beaucoup de titre, que des bon en plus. Les gars sont tous à leur meilleur.

on en veut plus!!!!
_jeff_
Membre
Membre

Messagede Blackie » 03 Déc 2007, 01:29

Led Zeppelin :aaah:

Y a de la matière pour un topic à part

I : ***
II : ****
III : ***
IV : ****
House of the holy : ***
The song remains the same (live) : ***
Physical Graffiti : ****
Presence : ***
In through the outdoor : **

Coda : ***
BBC sessions (live) : ****
How the west was won (live) : ****

*** : à acheter le plus tôt possible - **** : à acheter immédiatement - ** : nécessaire quand les autres auront été achetés
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede _jeff_ » 03 Déc 2007, 02:57

ah et puis tant pis! voila frank zappa, je vais résumer, le nom de lalbum+son style tres général (rock jazz classique, live)

1.Freak out, rock
2. Absolutely free, rock n roll
3. Lumpy gravy, classique
4. We're only in it for the money, rock psychedelic
5. Cruising with rubben and the Jets, parodie de ballade d'amour
6. Uncle Meat, "trame sonore" de leur film
7. Mother mania, un "best of" des album précédent
8. Hot Rats, jazz
9. Burnt weeny sandwich, rock
10. Weasel reaped my flesh, rock
11. Chunga's revenge, rock, un peu jazz
12. Fillmore est june 1971, live rock
13. 200 motels, trame sonore de leur autre film
14. Just another band from L.A., rock
15. Waka/jawaka, jazz rock
16. The Grand wazoo, rock
17. Over-nite sensation, rock
18. Apostrophe, rock
19. Roxy and elsewhere, rock, live?
20. One size fits all, rock
21. Bongo fury, rock blues, live
22. Zoot allure (zut alors...) rock
23. Zappa in New York, rock, live a new york.....
24. Studio tan, rock
25. Sleep dirt, rock
26. Sheik Yerbouti, rock
27. Orchestral favourite, classique
28, 29. Joes garage, act 1, 2, 3., rock
30. Tinsel town rebellion, rock
31. Shut up n play yer guitar, juste des solo de guitare.
32. Shut up and play yer guitar some more, un peu plus...
33. Return of the son of shut up n play yer guitare, 3e partie...
34. You are what you is, rock
35. Ship arriving to late to save a drowning witch, heavy rock,
36. The man from utopia, rock
37. baby snakes, ecore une trame sonore.
38. London symphony orchestra vol.1, classique...
39. The perfect stranger, classique
40. Them or Us, rock
41. Thing-fish, bizarre
42. Francesco zappa, parodie de la musique "baroque"
43. The old master, box 1, les 5 premier album réuni en un coffret.
44. Frank zappa meets the mothers of prevention, rock+interview?
45. Does humour belong in music, rock
46. the old master box2, 7ou 8 album cité plus haut
47. Jazz from hell, jazz bizarre...
48. London symphony orchestra, classique
49. the old master box 3. encore 8 album cité plus haut.
50. Guitar, ben rock, jazz, blues de la guitare avec frank et steve quoi!
51. You can't do That on stage anymore vol1.(ycdtosa) live rock
52. ycdtosa vol.2
53. Broadway the hard way, rock, jazz. live
54. ycdtosa vol.3
55. The best band you never heard in your life, rock live+cover
56. ycdtosa vol.4
57. Make a jazz noise here, jazz...rock, live?
58. ycdtosa vol.5
59. ycdtosa vol.6
60. playground psychotic, rock, live
61. Ahead of their time, classique puis rock, live
62. The yellow shark, classique
63. civilization phase 3, bla bla, bizarre, bruit
64. The lost episodes, des enregistrement "perdu" et retrouver apres sa mort
65. Läther, rock, jazz, blue, classique, un album 3 CD, compilation.
66. Frank Zappa plays the music of Frank Zappa: amemorial tribute. rock, studio et live.
67. Have I offended someone? rock, toute des piece "insultante" dont une envers les français... :P
68. Mystery disc, ...
69. Everything is healing nicely, pas écouté
70. FZ:OZ, rock, live
71. Halloween, rock, live le 31 octobre
72. Joes corsage. pas écouté
73. Joes domage, rock, live, tres mauvais qualité sonore (le Domage...)
74. Quadiophiliac, rock, jazz.
75. Joes XMASage, toune de noel??? pas écouté
76. Imaginary diseases, sais plus
77. MOFO deluxe, (4 cd sur le making of freak out)
78. mofo (2 cd)
79. Transe fusion, jazz
80. Buffalo, rock

voila ouf cétait long!!!

la je cois squil y a Wazoo qui va sortir bientot??? pas sur sil va etre dan sla discographie officielle.

voila c'est tout :mrgreen: :oops:
_jeff_
Membre
Membre

Messagede amano gingi » 03 Déc 2007, 20:38

Bon allez, la seule discographie complète que je connaisse (je pense...), celle de linkin park.
1. Hybrid theory EP : Ca commence... Ca commence... Mais c'est vraiment trop spécial quand même. On a l'impression d'écouter deux musiques simultanément : une de rock et une autre électrique. Le groupe a trouvé un style, mais beaucoup de points sont à revoir
2. Hybrid theory : Le groupe a tout compris. C'est tout. Meilleur album de toujours.
3. Reanimation : C'est pas la même chose, c'est tout. Le deuxième album était plus tourné rock, celui là c'est le même mais plus tourné électrique. Donc les pro-rocks aiment le second et les pro-électriques le troisième, tout le monde est content, c'est cool. :lol:
4. Meteora : Assez similaire au second, mais plus doux. Il y a moind de hit, et que des chansons bien cool, sauf faint et numb, qui elles claquent leur mère de leur race qui roxxe du poney.
5. Live in texas : Cet album fout la haine à se suicider : Pourquoi on n'est pas né au texas ?! On a vraiment l'impression d'y être. De plus, si on met le CD dans l'ordi on a plein de bonus ! Un petit plus qui claque. Bref, c'est peut-être un des meilleurs live que j'aie jamais écouté.
6. Minutes to midnight : :bad:. De la grosse daube en boîte. Tout est mauvais. On remarque quand même que mike shidona (le "rappeur") a fait beaucoup de progrès aprés sa carrière solo tranquille, et sa voix est magnifique. Mais comme l'album est pourri, on l'entend presque pas. On se demande vraiment comment ils ont pu tomber aussi bas. :no:
Dernière édition par amano gingi le 03 Déc 2007, 23:22, édité 1 fois.
amano gingi
Membre
Membre

Messagede el ribron » 03 Déc 2007, 22:46

allez vous l'attendiez tous de ma part: les GUNS...

Appetite for destruction: la pierre angulaire, le premier album qui pose les jalons du style des gun's à savoir la voix acide d'AXL rose, et le gros son hard rock des 2 guitares, + la patte de slash. du rock très classique, direct, plein de gros mots... surement pas une revolution mais déjà des titre bien léchés. plein de hits, de paradise city à welcome to the jungle en passant par la ballade (déjà très efficace) sweet child o mine

Lies + le Live Like a suicide: album bicéphale: la première partie est un live de 4 titres avec une ambiance plein ta gueule, enorme energie vocale comme du band avec le terrible "nice boys don't play rock and roll" et la superbe reprise d'aerosmith mama kin'. que du gros rock qui tache, à faire chialer un routier tellement c'est dans l'esprit...
et la deuxieme partie, avec 4 jolis titres acoustiques, mais pas forcément que des ballades romantiques... puisque l'une d'entre elle fit couler beaucoup d'encre dans l'amerique puritaine.

Use your illusion 1 et 2: on sent que les gros moyens débarquent, avec une production parfois surabondante. néanmoins, au milieux des violons de november rain ou des groupies en chaleur de don't cry, on ressort quelques bijoux, dans des styles extremement variés (country, envolées classiques, métal bien tassé) et des reprises extraordinaires.
A noter que l'ambiance générale du I est plus metallique que le second, plus big rock.

The spaghetti incident?: album décrié à sa sortie parce qu'un album des gun's ne peut être que commercial etc etc... bullshit!
composé de reprises plutot d'origine punk, l'incident spaghetti est bourré de bonnes chansons avec un duff mc kagan (le bassiste peroxydé) qui n'hesite plus à pousser la chansonnette, de même que Slash sur un titre.
c'est direct, mais propre et des pains dans la gueule comme I don't care about you, raw power ou new rose méritent bien une écoute attentive des fans de rock.

et un jour peut être, chinese democraty? :wink:
js'uis de retour: "its time to kick ass and chew bubble gum, and I'm out of gum"
el ribron
Membre
Membre

Retourner vers Groupes & Artistes