de el ribron » 30 Nov 2008, 12:48
J'avoue que j'étais assez circonspect sur ce nouvel album des guns light, ce qui a du se voir dans mes posts précédents sur le sujet. mais pour l'avoir écouté, y a quand même dedans quelques titres qui méritent le détour, avec une vrai évolution du concept musical du groupe, et pas seulement un album solo d'Axl. on sent que 15 ans ont coulés sous les ponts, mais il reste toujours ce grand chanteur de rock, avec une maîtrise plus marquée de ses effets, et toujours la même acidité venimeuse qu'on lui connait.
le son du groupe est également dans la continuité de ce qu'on a pu connaitre, avec les claviers de Dizzi Reed (le dernier élément comparable) qui restent sur les mêmes sonorités.
coté guitare, il y a du niveau, assez bizzarement, on retrouve des accents que n'aurait pas renié slash. le son est un peu trop compressé pour moi, mais il n'en reste pas moins que c'est pas un album d'indus comme le bruit a pu courir à une epoque: c'est du gros riff qui tache, de la ballade avec de jolis arpèges... du guns, quoi!
Alors oui, Axl est toujours aussi frappé, oui le groupe n'est plus du tout ce qu'il était en terme de personnel, mais c'est un disque de rock interessant et surtout, c'est un album des guns! en plus les artworks sont toujours aussi soignés.
js'uis de retour: "its time to kick ass and chew bubble gum, and I'm out of gum"