Promo ou pas promo après y a 30000 facteurs qui rentrent en jeu. Tu aimes ou pas la chanson jouée dans l'émission. Ils sont en forme ou pas... dur à dire.
Concernant Bertignac j'ai une anecdote. Je l'ai vu en concert et c'était bien de la merde. J'étais sur les rangs pour faire sa première partie avec mon groupe. Ils ont dit OK si vous avez tout le matos en double : votre batterie, votre sono, votre table de retours, vos retours, vos ingés son !
Donc on a dit "non" evidemment comme faire autrement. Je lui ai envoyé une mail via son site web. Il m'a dit qu'il était désolé mais que aujourd'hui il est dans une position où il veut avoir un son nickel et que du coup il ne prend pas ou peu de première partie car il ne veut pas que ça influe sur son son de scène. Qu'il avait trop galéré avec des sons pourris à l'époque de téléphone. Ok...
Pour revenir au concert en question, ils ont fait 4h et 30 minutes de balances (!!!!!) pendant l'après-midi alors qu'ils ne sont que 3 (guitare/chant, basse/chant et batterie) et le son était pourri. J'avais vu Higelin dans la même salle l'année d'avant et quelques mois avant Aubert était passé aussi. Tous les deux avec des sons nickel pour 3 fois moins de balance. Autant dire qu'après son discours sur le son il m'a fait un peu pitié...
Donc il peut se la raconter à Taratata je suis pas prêt de payer un centimes pour aller le voir.