Nous sommes le 21 Nov 2008, 15:17

Amaranthys

L'actualité musicale, vos groupes favoris, vos groupes personnels, faites en profiter toute la communauté.

Amaranthys

Messagede holyben le 09 Avr 2008, 21:53

Salut

Je voudrais vous présenter Amaranthys, le groupe dans lequel j'officie en tant que guitariste.
Voici notre bio et un petit descriptif que vous pouvez retrouver sur notre Myspace :

"Amaranthys est né des cendres de Lâpsit Exillis, formation existante depuis 2002. Après avoir fait ensemble plusieurs concerts ainsi qu’une démo, en juillet 2007 le groupe décide de se séparer de sa chanteuse en raison de mésententes et d’incompatibilités musicales. Il prend alors le nom d’Amaranthys et se réorganise de manière à donner plus de diversité et de richesse au chant.

Dès août 2007, la réécriture des textes est entreprise, et début novembre le groupe commence une nouvelle session d’enregistrement dont l’objectif est une démo. Le groupe envisage ensuite de remonter sur scène dès que possible, et espère concrétiser à l’avenir ses nombreuses ambitions.

To be continued…

Ballades, morceaux rock, métal plus énervé, influences folk, gothiques, burtoniennes, mélodies épiques et symphoniques, il y en a pour tous les goûts dans l’univers à multiples facettes d’Amaranthys. Le groupe compte en effet plusieurs compositeurs, chacun apportant ses influences pour un mélange inédit.
Les musiques sont mises en relief par des textes s’inspirant parfois de mythes et de légendes, mais qui parlent avant tout de l’être humain, de sa nature, de ses peurs et de ses désirs, ses rêves et ses doutes : « dans chaque mythe on trouve une part de réalité ». Des réalités parallèles s’entrecroisent, de vieux contes de fées sont dépoussiérés afin de voir notre monde sous un angle différent.
Le symbole de l’amarante (amaranth en anglais) est au cœur du concept : elle pose la question de la quête humaine d’éternité et de perfection, qui s’oppose à notre nature irrémédiablement mortelle et imparfaite. Ce qui est insaisissable, n’est pas forcément la chose la plus belle ; mais le fait même qu’elle soit insaisissable, la rend sublime. "

Notre première démo est en cours, un morceau est déjà disponible sur le Myspace : http://www.myspace.com/amaranthysmetalband

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires! :wink:
holyben

Re: Amaranthys

Messagede Mathieu M. le 09 Avr 2008, 22:05

Salut,

Je ne suis pas spécialement fan des musiques "à voix d'ambiance" et je confesse que le chant m'a ennuyé d'un bout à l'autre (malgré le timbre agréable).
Instrumentalement, ça se tient, on aimerait en entendre plus, c'est dur de se faire une opinion sur une seule chanson :wink:

Autrement, attention à ne pas surcharger en reverb' votre auto-prod', surtout le chant.

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Re: Amaranthys

Messagede holyben le 10 Avr 2008, 22:00

Merci Mathieu pour ta réponse.

C'est vrai que si t'es pas fan des musique à "voix d'ambiance" comme tu dis, on partait avec un sacré désavantage !! :D
Tu auras l'occasion de te faire une meilleure idée bientôt, d'autres morceaux sont en cours d'enregistrement....

Pour la reverb tu as raison elle est assez prononcée mais en aucun cas ce n'est un effet ajouté de notre part, la reverb étant naturelle à cause de la pièce où l'on a enregistré ( Et oui dans l'autoprod on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord !! :wink: ). Bien evidement on s'en est aperçu mais on a trouvé que ça allait bien avec l'ambiance du morceau et au final je ne pense pas que ça choque tant que ça.

Sur le prochain morceau par contre, là on ne laisse pas passer et du coup on va refaire les voix, car le morceau est bcp plus "metal" et là la reverb ne passe pas du tout.

Voili voilou.

A plus.
holyben

Amaranthys

Messagede holyben le 19 Mai 2008, 12:10

Notre second morceau "Rara Avis" est désormais en écoute toujours à cette adresse :

http://www.myspace.com/amaranthysmetalband

Bonne écoute

A plus
holyben

Amaranthys

Messagede noctyles le 19 Mai 2008, 15:19

personnellement j'ai trouvé ça très sympa. Belle instru, bel esprit -avec une préférence pour rara avis)
continuez comme ça sa sonne :)
noctyles
Membre
Membre

Amaranthys

Messagede holyben le 19 Mai 2008, 20:26

Merci beaucoup noctyles pour ton avis !! :twisted:
holyben

Amaranthys

Messagede Mathieu M. le 19 Mai 2008, 20:39

Mathieu M. a écrit:Je ne suis pas spécialement fan des musiques "à voix d'ambiance" et je confesse que le chant m'a ennuyé d'un bout à l'autre (malgré le timbre agréable).
Instrumentalement, ça se tient, on aimerait en entendre plus, c'est dur de se faire une opinion sur une seule chanson :wink:

Autrement, attention à ne pas surcharger en reverb' votre auto-prod', surtout le chant.

Salut,

Je me permet de m'auto-citer, car je pense sensiblement pareil :wink:
La partie instrumentale envoie sec, mais le contraste avec le chant choque un peu trop mon oreille.

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Amaranthys

Messagede holyben le 30 Juin 2008, 18:13

Notre 3ème morceau"Calling The Night" est en écoute à cette adresse :

http://www.myspace.com/amaranthysmetalband

Bonne écoute.

A plus
holyben

Retourner vers Groupes & Artistes