Nous sommes le 09 Jan 2009, 03:01

A propos de Frank Zappa

L'actualité musicale, vos groupes favoris, vos groupes personnels, faites en profiter toute la communauté.

A propos de Frank Zappa

Messagede Blackie » 02 Déc 2007, 20:57

Vous allez me prendre pour un extraterrestre, masi je n'avais jamais écouté un morceau de Zappa jsuqu'à cet apres-midi.

Je me suis dit qu'il était dommage qu'une page manque dans mes connaissances encyclopédiques sur le rock :aaah: et je me suis procuré un best of.

Et bien, une grande claque ! C'est vraiment excellent. Je craignais que le côté jazz-rock-fusion-conceptuel soit pesant mais pas du tout

Mais j'ai aps ouvert ce topic pour vous faire part de mes enthousiasmes de midinetet mais pour avoir des avis : est-ce que qqn peut me conseiller des albums incontournables, susceptibles de me plaire (c'est à dire assez rock et pas trop "bizarre" si ça peut vouloir dire qlqch pour FZ).

Bref si vous avez envie de parler de FZ, vous génez pas...
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede _jeff_ » 02 Déc 2007, 21:38

Frank Zappa!!!! oui sont best of est excellent.

question album, en tout il y a 80 album dans la discographie officielle de monsieur Zappa. plus de la moitié sont des album live, mais à chaque fois les version live de chaque piece peuvent différer de beaucoup de l'originale.

habituellement je n'aime pas les solo interminable de jazz ou de blues. mais la façon unique de zappa d'improviser me fait apprécier l'écoute.

en fait ça musique n'est pas si bizarre en soit, mais surtout non-conventionelle. il a aussi fait de la musique classique, mais c'est du contemporain abstrait... assez dur d'écoute.

les album que je conseillerais:

-Absolutely free (1967) bon il y a peut-être un côté bizarre dans certaine piece. mais dans l'ensemble je recommande.
-Just another band from L.A. (1972) album live, 5 piece a écouter sauf la premiere (24 minute de bizarre)
---Overnite sensation (1973) et Apostrophe (bon il s'écrit comme ça: ' ) (1974) ce sont les deux album qui ont eu le plus de succès commercial--
-One size fits all (1975) peut-être mon préféré de zappa.
-ship arriving to late to save a drowning witch (1982) un des premier album avec Steve Vai en tant que "impossible guitar part" album plus Heavy metal un peu je dirais
-Them or us (1984) bon encore Steve Vai, avec l'incontournable Stevie's spanking
-The best band you never heard in your life (1991) un album live, a moitié de frank zappa, lautre moitié des reprises (quelque fois parodié)
-Ahead of their time (live en 68, paru en 93...) un des dernier album du vivant de frank zappa (mort en 93 le monsieur)
-Buffalo (2007) bon le plus récent album (live bien sur, il est mort il ne peut plus composé...)

bon voila je ten donne 10 sur les 80....ce sont ceux que j'écoute le plus fréquemment. je les ai mis en ordre cronologique. mais mon top 3:

-Buffalo
-One size fits all
-Overnite sensation et Apostrophe (bon c'est deux album mais il existe un DVD regroupant les 2)
_jeff_
Membre
Membre

Retourner vers Groupes & Artistes