Guitares, basses, lutherie, mao

A l'impression de stagner

L'actualité musicale, vos groupes favoris, vos groupes personnels, faites en profiter toute la communauté.

Messagede Lanfeust » 21 Mai 2009, 22:55

Bonsoir,
Ben comme le dit le titre d ce post j'ai l'impression de stagner mais un "truc de fou" de plus je sais pas si ça vous est déjà arrivé mais je déteste mon son a l'ampli je le trouve horrible^^ donc je joue de façon acoustique sur l'électrique et sur mon acoustique.
Donc je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller des morceaux a jouer mais en entier.
j'adore Led Zeppelin dont je joue Babe i'm gonna lave you, Tangerine, Th rain song, et Stairway to heaven(la je ne joue plus que l'intro car j'ai l'impression demassacrer cette œuvre^^), Moby dick sans les soli que je vais essayer d'apprendre. Je "sais" jouer is there anybody out there et wish you were here de pink floyd plus une partie de money et another breakin the wall.
J'adore également pleins d'autres groupes comme les gun's ,Rory gallagher, deep purple....

Voila pour ma présentation^^ sinon j'aimerais bien savoir en plus de vos conseils pour les morceaux si vous connaitriez des exercices, plans...pour me développer techniquement ainsi qu'un plan de travaille (je sais je suis chiant mais je veux vraiment etre a la hauteur de ce fabuleux instrument)

Je peux jouer au moins 2/3h de gratte par jour car je suis etudiant au CNED résidant au Brésil.

Merci d'avance

ps:je joue de la guitare depuis 1ans et demi mais ne joue vraiment que depuis octobre 2008 .je vous laisse mon adresse msn si jamais ovus voulez me contacter nicolas@tiranic.com
Lanfeust

Messagede Mence91 » 17 Aoû 2009, 10:06

Salut,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais tu peux aussi changer de style de musique. As-tu une guitare classique et/ou une acoustique ?

Quand j'ai connu mon copain, il était à fond dans l'électrique, moi je faisais du classique. Il se plaignait justement de "s'ennuyer" car il jouait toujours les mêmes choses et, tout seul en guitare électrique, tu tournes vite en rond (autant avoir un groupe). Et puis il s'est mis au classique et depuis il est bien plus satisfait. Il y a beaucoup de morceaux très riches, avec de belles mélodies, et il y en a pour toutes les difficultés (si tu es intéressé je peux te conseiller sur des morceaux sympa, tout dépend ce que tu aimes comme style) et il y a de quoi faire au niveau de la technique.

Sinon il y a d'autres styles de musique, comme le picking, là aussi c'est pas toujours facile, mais ça diversifie (regardes des vidéos de Chet Atkins et Marcel Dadi)
Un guide d'achat pour guitares pas chères ?
http://www.guitarepascher.fr
Mence91

Retourner vers Groupes & Artistes

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

2 messages • • •