Philrouge, je te trouve vraiment très dur avec ces deux méthodes ! Les as-tu seulement testées ?
Je suis prof de guitare et, bien évidemment, je suis d'accord avec toi : il n'y a rien de mieux qu'un prof particulier (on ne va pas cracher sur le métier !!!). Ceci dit, il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas le moyen de se payer des cours !
Ces deux méthodes sont
vraiment très bien faites et leur prix est extrêmement avantageux pour le débutant (même si je suis d'accord, la page de vente de
Guitare Domination débute sur une phrase complètement ridicule...). Nous avons effectué des critiques objectives de chacune d'entre elles, tu pourras les trouver à cette adresse :
Cours de guitare en ligne.
De mon point de vue, elles permettent vraiment d'économiser beaucoup de temps et d'argent et, pour commencer, ce sont vraiment deux très bonnes méthodes, bien plus efficaces que la plupart des "livrets" que l'on trouve dans le commerce.
Les deux profs qui en sont à la base sont des guitaristes aguerris et très sérieux. Teste-les par toi-même (ainsi que j'ai pu le faire) avant de les descendre en flèche comme tu le fais là !