Guitares, basses, lutherie, mao

ZOOM G2.1U

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

ZOOM G2.1U

Messagede soil » 21 Déc 2006, 08:43

Salut à tous,
Voilà, j'envisage d'acheter un multi effet et je suis intérressé par le ZOOM G2.1U pour différentes raison (prise USB CUBASE, pédale d'expression) mais j'aurais voulu savoir ce que vaut réellement cet engin car les seuls info que j'ai pu trouver sont les infos commerciales mais j'aurais voulu des avis d'utilisateur.
Accessoirement si vous avez une préference pour un autre modèle dans la même gamme de prix je suis prenneur aussi.

A+
Soil
soil

Messagede huitoto » 21 Déc 2006, 21:33

huitoto
Membre
Membre

Messagede soil » 22 Déc 2006, 15:21

Ok merci,
Mais en fait j'ai trouvé un modèle dans un magasin (le dernier du stock) et je l'ai essayé.
soil

Messagede -Mét@loniK- » 10 Jan 2007, 13:17

j'aurais deux questions sur la zoom g2: ayant deja une pédale distorsion (métal) ,est t'il possible de brancher ma pédale + la zoom sur mon ampli?
la zoom g21u (avec la pédale) vaut elle vraiment le coût pour 50 € de + ,comparé a la zoom g2?
merci :wink:
-Mét@loniK-

Messagede Mathieu M. » 10 Jan 2007, 13:28

Tu peux bien sûr brancher des pédales en série ( multiFX ou non ). Je te conseillerais de brancher ta pédale de disto en amont du préamp, et le multiFX dans la boucle d'effets, pour profiter comme il se doit des effets de modulations, et autre reverb & co.

Concernant la pédale, si elle permet de gérer une whawha, alors, vi, ça peut valoir le coup, même si tu te rendras compte que quelques effets en pédale simple sont quasi indispensables ( une vrai wha wha, notamment ).

:wink:
Dernière édition par Mathieu M. le 02 Sep 2007, 20:04, édité 1 fois.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede -Mét@loniK- » 10 Jan 2007, 20:07

oui c'est vrai que ça peut être intéressant, et je pense faire basculer mon avis pour la zoom avec pédale
merci :wink:
-Mét@loniK-

Messagede -Mét@loniK- » 26 Jan 2007, 22:29

voila j'ai eu la zoom, et elle est vraiment géniale sur tout les point :D
par contre j'aurais une question pour l'accordeur chromatique, donc je voudrais m'accorder en drop d (pour précision comme le guitariste de system of a down dans les 1ers albums), donc j'ai essayer avec l'accordeur de la pédale et j'ai réussi mais ce n'est pas le même son ,du moins pour les 3 corde grave...
donc j'ai chercher sur internet et je me suis rendu compte que ça n'etait pas un drop d normal, exemple ==> "Tuning: Drop D (D A D G B E) down one step (C G C F A D)"
donc le drop d c'est ( D A D G B E) ou (C G C F A D)? ou alors c'est le 1er qu'il faut modifié? j'aimerais une explication simple svp :wink: merci d'avance
-Mét@loniK-

Messagede Mathieu M. » 26 Jan 2007, 23:01

Mais ... Dans un cas, tu nous donnes un drop D, et dans l'autre, un drop C ...

Dans un cas du Ré, dans l'autre du Do, évidemment que ça sonne pas pareil :P .
J'ai plus les albums de SOAD en tête, mais la majeur partie du temps, c'est du drop C chez lui ( C G C F A D/C ).
Dernière édition par Mathieu M. le 02 Sep 2007, 20:05, édité 1 fois.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede -Mét@loniK- » 27 Jan 2007, 10:35

ha ok merci :wink:
-Mét@loniK-

Messagede -Mét@loniK- » 30 Jan 2007, 11:41

j'ai un problème,(petit problème^^) je n'arrive pas a trouver comment accorder une corde en bémol sur la zoom, pour le # c'est simple il y a un point mais pour le bémol je n'ai rien trouver, alor faut t-il le trouver par soit même?
-Mét@loniK-

Suivante

Retourner vers Effets

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

11 messages • • •