Nous sommes le 09 Jan 2009, 04:51

Wah wah

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

Wah wah

Messagede Awilco » 08 Jan 2007, 09:08

Salut les filles,

J'ai peut etre mal cherché mais je n'ai pas trouver de post sur les wah wah. Je veux m'en acheter une mais je sais pas trop laquelle choisir. Est ce que quelqu'un pourrait me dire les differences qu'il y a entre les marques disont connues de wah wah?

THANKKKSSSS
Awilco
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 08 Jan 2007, 12:28

DUNLOP Cry Baby : Ze wha wha la plus connue!! Surtout pour le rock
VOX serie V : un best seller aussi. Plus "douce", ptetre plus adapté aux sons cleans
MORLEY : tous les modèles, de toute façon ils sont cool.

Voilà, principalement les marques et séries les plus répandues. Après, il existe d'autres marques plus marginales, qui proposent des choses aussi bonnes, mais bon, on se contentera du "basic" :wink:

Au passage, je vend une Cry Baby juste ici :
ftopic6861.html

(nan, ce n'est point de la pub :lol: :wink:)

Cordialement.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede paroiron » 08 Jan 2007, 14:23

Les trois grandes marques connues sont celles données par Mathieu. L'application que tu en fais n'est qu'une question de goût. J'ai longtemps joué de la funk et j'ai toujours utilisé la crybaby... tu vois pas de règle.
Le mieux est de les essayer en magasin quand même... Car il n'y a pas qu'une différence de son : l'ergonomie change aussi : pas la même course, pas la même sensation, ... etc...
paroiron
Membre
Membre

Messagede Awilco » 08 Jan 2007, 15:21

Tu sais Paroiron, je ne demande pas de description du son d'une wah par du texte, je n'en suis plus a mes debut je sais me trainer dans un magasin, mais sur nantes on est pas gaté... ils sont vendeurs point barre! :?

(PS: tu as finis la STD SP2??? si il y a des photos je veux bien voir!)

Donc je voulais savoir les differences justement ergonomique, les modeles a éviter ou systemes a eviter. Par exemple j'ai deja vu une wah dont les "potards" (je sais pas comment ça s'appelle!!) etait controlés par une ficelle!! alors que j'en ai vu a cremaillere, d'autre des switchs analogiques. Bref ce genre de truc j'y connais rien. certaines ont un boutons d'autres en ont trois ou quatre.

Mathieu, c'est quoi exactement les modifs de ta pedale?
Awilco
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 08 Jan 2007, 16:28

Elles sont décrites sur le topic :oops:

La pédale est équipée d'un vrai true bypass ( ce qui n'est pas le cas d'origine ).

Ensuite, elle est moddée de 2 fonctions :

- un potard Q : grossièrement, ça booste la fréquence concernée.

- un potard qui définit la position basse, plus ou moins grave, donc à étalonner la plage de fréqences sur la course de la pédale.

Grosso-modo, si on voulait faire simple, c'est une pédale basique CRY BABY ( par exemple : http://prix.audiofanzine.com/services/p ... _baby.html ) + l'ajout des spécificités des CRY BABY "haut de gamme" ( qui tournent dans les 160€ neuves ).

Bref, je la propose à 75€ FDPin, ce qui te fait moins chère que la CRY BABY de base, tout en ayant les fonctionalités de la CRY BABY "deluxe" ( en fait, faudrait que je retrouve à quelle CRY BABY correspondent exactement les modifs, le modèle 535Q je crois, et si tel est le cas : http://prix.audiofanzine.com/services/p ... tiwah.html )

Voilà, ça te donne une idée :D

Bref, Kirk HAMMETT, SLASH, Zakk WYLDE & co, c'est LE son CRY BABY. :D ( le potard Q est interessant, puisque selon le réglage, il te permet d'approcher quand même vachement le son d'autres marques ).

AH !! J'oubliais, pour le vice, elle est équipée d'une LED qui s'allume quand la pédale est enclenchée, FUN :D (ça permet surtout de controler l'état (ON/OFF) de l'effet)
Dernière édition par Mathieu M. le 31 Aoû 2007, 21:08, édité 1 fois.
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede paroiron » 08 Jan 2007, 18:48

Awilco, je n'ai malheureusement pas fini la std-sp2 qui n'est qu'une guitare de démo et donc pas prioritaire sur les commandes de mes clients. Donc elle n'avance que doucement. Merci de t'y intéresser.

Pour ces histoires d'ergonomie... c'est encore plus dur à dire que le son. Ca dépend de chacun. Dans les marques citées, toutes sont bonnes. La morley a l'avantage de ne pas avoir de potentiomètre mais un capteur optique qui ne s'use jamais.

mathieu, il me semblait que Hammet était sur une Morley?
paroiron
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 08 Jan 2007, 18:57

mathieu, il me semblait que Hammet était sur une Morley?

Non, malheureux!! :D :D :D

C'est des CRY BABY à outrance qu'il a sur scène ( après, en studio ...... ). Certes, les modèles des pros n'ont guère à voir avec les modèles commerciaux, sachant que par exemple Kirk HAMMETT, c'est un rack DUNLOP qu'il utilise pour ses wha wha.

Kirk HAMMETT a d'ailleurs un modèle à capteur optique ( enfin ... il a une dizaine de wha wha disposées sur scène, lui, c'est un autre monde :P ).

Bref, c'est aussi LE son CRY BABY chez HAMMETT, d'ailleurs, on peut dire qu'il a allégrement enrichi DUNLOP, car de la pub pour wha wha, il en fait lui, voire un peu trop, faudrait qu'il essaie de se remettre à la guitare au lieu de chercher à cacher ses pains ... :roll:
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede geofd13 » 11 Oct 2007, 13:55

si s'a t'interesse j'en vend uned e cry baby(95N) 70 euros en tres bon etat tres peu servis
geofd13

Messagede Orpheus » 11 Oct 2007, 14:14

tu comptes mettre tes annonces sur tous les posts où quelqu'un parle de wah wah ou te servir de la section petites annonces comme tout le monde ? :mouais:
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede phil » 11 Oct 2007, 14:16

Orpheus a écrit:tu comptes mettre tes annonces sur tous les posts où quelqu'un parle de wah wah :mouais:

Ne lui conseille pas d'aller sur toutou.com..car là ba si on a le malheur de parler de oua oua, euh pardon wha wha .... :wink: :mrgreen: :lol:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Effets