Nous sommes le 09 Jan 2009, 02:49

TS9 : pour ou contre ?

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

Messagede Dogfayer » 11 Sep 2008, 18:49

Bonsoir,

Faut-il réellement bidouiller la TS9 pour qu'elle sonne comme la 808 ? Ou c'est des conneries ? :shock:
Dogfayer

Messagede Mikka » 26 Sep 2008, 20:57

La TS9 sonne très bien, elle possède juste un caractère légèrement différent de la TS808.
Modifier une pédale c'est possible mais si c'est pour transformer une TS9 en tentative de réplica d'une TS808, je serais plutôt d'avis d'acheter directe une TS808 ou une OS808 ...
Par contre si c'est pour optenir quelquechose d'original ou de plus personnel, pourquoi pas.

:wink:
La voie du milieu est la voie.
Mikka
Membre
Membre

Messagede Dogfayer » 13 Nov 2008, 19:39

OOops ! J'avais zappé le post. En fait je me sert pas de la ts9. je venais de l'acheter mais je la trouve assez froide (euh, c'est con, mais j'ai un combo tout lampes avec déjà un très bon overdrive) mais je cherchais à gonfler mon son sans trop savoir vers quoi m'orienter... Je pense que j'ai pas choisi la bonne pédale, mais aussi, elle avait de bonnes critiques. Moi qui étais un inconditionnel de Boss... Bah, faut bien tenter des fois... Donc, vu que beaucoup disent que le simple fait de bidouiller une ts9 lui donne la chaleur d'une ts808... Je me demandais si ça résoudrai mon problème, mais avec le recul, je pense pas. Une vraie 808 ! ... T'as vu les prix sur Ebay ? je parle des vintage, hein, pas des rééditions !
Pour le coup, je vais peut être changer mon ampli pour un vrai double corps, genre Engl... enfin c'est pas donné tout ça... :wink:

Faites vous bien mal aux doigts les gars ! On a rien sans efforts. :D
Dogfayer

Messagede Mikka » 17 Nov 2008, 19:29

La TS9 froide !!!!
Tu peux ne pas aimer les TS mais de là à dire qu'une TS9 est froide ... :roll:

Je possède une Tête ENGL et ma fois j'aime assez bien ... c'est une E325 (Thunder).
Cette tête sonne un peu comme certains Mesa Boogie
Mais je préfère de loin mon clone de Deluxe.

Mais qu'a à voir le changement d'ampli avec la froideur de la TS ?

Quand à la vague Vintage surtout pour les amplis je comprends mais en même temps je pense qu'il y a là un phénomène qui fleurte avec l'arnaque.

M'enfin moi ce que j'en sais ... :roll: :mrgreen:

Mikka
Membre
Membre

Messagede Dogfayer » 06 Déc 2008, 04:54

Désolé, voulais pas critiquer... en matière de sons il en faut pour tous les goûts !
Froide ? Oui, par rapport à la saturation naturelle d'un ampli tout lampes, à mon sens.
Le problème vient pas de la pédale, mais plus certainement de mon combo Marshall qui ne me satisfaisait plus niveau son... J'ai cru pouvoir changer la donne avec la Ts9, vu que beaucoup en disaient du bien... Le fait est qu'elle ne m'a pas convaincu. Trop froide pour moi, (et ça n'engage que moi) ou alors c'était pas la bonne pédale... La vérité ? j'ai cherché conseil ici, et suis resté un peu seul face à mon problème. j'ai donc choisi au hasard... Je viens d'investir dans un Engl double corps et je devrais le recevoir d'ici une à deux semaines :D ... Le rapport entre la Ts9 et le changement d'ampli ? , c'est que quelle que soit la pédale d'effet... si l'ampli est moyen... ben, la pédale n'y pourra pas grand chose. Enfin, j'suis pas un ingé-son... non plus ! :wink:
Dogfayer

Messagede Mikka » 08 Déc 2008, 00:12

... Le rapport entre la Ts9 et le changement d'ampli ? , c'est que quelle que soit la pédale d'effet... si l'ampli est moyen... ben, la pédale n'y pourra pas grand chose. ..

Là nous sommes bien d'accord !

Mikka
Membre
Membre

Retourner vers Effets