Guitares, basses, lutherie, mao

TC Electronic GForce ou GMajor ?

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

Messagede froudich » 07 Fév 2008, 20:23

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je vais me présenter. Et oui, je suis nouveau sur le site !
Je m'appelle Yves, j'ai 37 ans, je suis guitariste depuis environ une douzaine d'année. Je suis Auteur, Compositeur. J'ai également avec un ami de longue date crée un projet musical. Je ne peux pas vraiment parler de groupe car nous sommes 2 :) Nous constituons donc les Dark Obsession. J'ai aussi quelques projets perso. Voila, j'espère ne vous avoir pas trop rasé avec ma présentation :D

J'ai une question maintenant :

J'utilise pour le moment des effets Line 6. A savoir un Toneport UX2 et un Pod XT Live. J'aimerais passer en TC Electronic. J'hésite entre deux rack : le GMajor et le GForce. Vous me direz qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie niveau prix mais là n'est pas la question. J'aimerais savoir si l'un de vous possède une de ces deux bêtes ? Et dans ce cas si le GForce se distingue du GMajor par des effets de meilleures qualités ou alors simplement par des possibilités plus étendues. C'est important pour moi car si les effets sont de même qualité sur les deux machines, je choisirai le GMajor. Dans le cas contraire, autant investir dans le GForce.

D'avance merci pour vos réponses.

Guitaristiquement,

froudich
Yves D - Auteur Compositeur, cofondateur du groupe Dark Obsession. http://www.myspace.com/darkobsession07
froudich

Messagede paroiron » 08 Fév 2008, 09:14

J'ai un Gmajor depuis 2 ans environ, j'en suis très content. Malheureusement je ne connais pas le GForce.
paroiron
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 08 Fév 2008, 15:52

Bienvenue,

Une grande évolution du G-Force vient de ses convertisseurs, qui sont bien au dessus du G-Major (qui sont l'un de ses points faibles, avec aussi une des molettes de la face avant qui a tendance à rendre l'âme). Donc du coup, le G-Force est bien plus "transparent" qu'un G-Major, qui mangera un peu le son (notamment sur le haut du spectre, bien que ça reste léger tout de même).

Il est vrai que la différence de prix fait se poser des questions ... C'est le business :)

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede paroiron » 11 Fév 2008, 09:17

Ouaip, ça mange très légèrement effectivement, mais ça reste très exploitable...
paroiron
Membre
Membre

Messagede froudich » 13 Fév 2008, 13:36

Merci pour vos réponses. J'ai un truc bizarre sur le Forum. Quand je me log avec mon portable, Je retrouve des messages qui avaient disparus et lorsque je me log sur mon pc de bureau, d'autres post sont présent mais pas celui-ci que je pensais perdu.
Je pense avoir fait un c... en m'inscrivant sur le site il y a peu... en effet, j'avais oublié que je m'étais déja inscrit il y à plus de trois ans lol
J'ai donc deux même username et password !
Il doit y avoir un conflit entre les deux compte. je vais contacter un des webmaster pour tirer ça au clair.
Yves D - Auteur Compositeur, cofondateur du groupe Dark Obsession. http://www.myspace.com/darkobsession07
froudich

Messagede Melou » 26 Nov 2008, 22:55

Bonsoir
je me permet de réouvrir ce topic car j'ai une question sur le G-Major de TC Electronic
Jusqu'a aujourd'hui j'utilisais un vieux SE 50 de BOSS car je n'avais pas les moyen d'evoluer vers un rack dedié guitare et reverb de bonne facture
J'avais posté pour demander des renseignements sur les multi effets guitare acoustique et matthieu, tu m'avais aiguillé vers du TC Electronic
Le G-Natural est vraiment trop cher, je me suis donc rabattut sur le G-Major pour 2 raisons
-la qualité des reverb TC Electronic
-c'est un des rares multi effets dedié guitare acoustique qui possede un equaliseur
Car j'ai un soucy, de taille
Ma guitare flamenca est equipé d'1 blue stick dual, le son est present et puissant mais j'ai trop de medium
Il me faut donc corriger ces mediums, jusqu'a maintenant sur la tranche des consoles, en ouvrant a fond les aigues :bad: avec le mistral qui va avec bien sur

ma question (ouf enfin !)
j'ai ouie dire qu'en mettant a jour la version du soft en 2.27 l'equaliseur du G-Major se transformait en 5 bandes au lieu de 3, est-ce vrai?
TC Electronic n'en disent rien a ce niveau
Sinon, quelqu'un a t-il deja upgradé la version du soft? les mises à jour sont elles significatives? (je reçois la bestiole Vendredi, je joue Samedi à 400 bornes de chez moi, il me reste la soirée et la nuit de Vendredi pour affiner tout ça)

Et si quelqu'un à une idée au sujet de mes mediums chui preneur car je dois avouer que pour le prix du blue stick dual je m'attendais a un son meilleur quand meme
(le micro à été posé par un luthier, Joel Laplane, mais j'ai pas encore trouvé le temps de lui poser la question)

Merci
Melou

Retourner vers Effets

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

6 messages • • •