Guitares, basses, lutherie, mao

son solo

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

son solo

Messagede OLIVIER » 06 Juil 2006, 23:30

slt à tous

d'abord excusez moi pr le pseudo il é pa trè sexy ensuite je voudrais savoir quels réglages d'ampli(et éventuellement quels effets ) faut-il avoir pour obtenir 1 bon son solo je possède un multi effet ZOOM GFX1 est-ce que ça peut m'aider ?

D'avance merci
OLIVIER

Messagede paroiron » 07 Juil 2006, 11:48

Un bon son solo, c'est un son qui te plaît!!!! Et c'est très différent d'un style de musique à l'autre. Il n'y a pas de règle! De plus tu ne précise ni ta guitare ni ton ampli, alors que ce sont les deux éléments principaux... donc il faudrait quelques éléments de plus pour pouvoir te répondre.

La meilleure solution (et de loin) et d'essayer tous tes micros avec pleins de réglages différents sur ton ampli et ton multi-effet. Commence par trouver un son qui te plaît en utilisant juste les réglages de l'ampli, puis éventuellement modifie le un peu avec ton multi-effet.

Trouver son son c'est long et pas facile, et en plus ça évolue avec le temps car nos goûts et notre oreille changent... :wink: Personne ne peut le faire pour toi. Enfin à mon avis.
paroiron
Membre
Membre

Messagede OLIVIER » 07 Juil 2006, 13:05

Merci de ta réponse en fait j'ai un équipement plutôt bas de gamme a part le multi effet: une guitare Lag RX 120 très "gros son metal" et un ampli Laney HCM15R avec un son assez british et du reverb
OLIVIER

Messagede paroiron » 13 Juil 2006, 12:27

Malheureusement je n'ai toujours pas de meilleure réponse :

paroiron a écrit:Un bon son solo, c'est un son qui te plaît!!!! Commence par trouver un son qui te plaît en utilisant juste les réglages de l'ampli, puis éventuellement modifie le un peu avec ton multi-effet.

Beaucoup de gens utilisent des delays et chorus pour leur solos. Mais c'est très loin d'être une règle. Moi j'aime pas par exemple. Ne force pas sur les basses, travaille plutôt les mediums et les aigus.
paroiron
Membre
Membre

Messagede OLIVIER » 13 Juil 2006, 12:49

D'accord merci bcp g essayé comme ca et j'aime bien
OLIVIER

Messagede Warg@me060644 » 17 Aoû 2006, 13:59

Puis un p'tit coup de phaser... =') ca peu donner aussi ! =')

Wargame
Warg@me060644

Messagede yoyoland » 23 Jan 2007, 19:01

je sais qu'en ce qui me concerne je n'insiste pas sur les basses, car c "bouffer" par mon bassiste, je mets un peu plus de mediums que d'aigus.
Mais après tout dépend en effet de ta config et de ce que tu veux donner comme couleur au son...
yoyoland

Retourner vers Effets

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

7 messages • • •