je fais de la guitare depuis un an environ, et même si cela me plait beaucoup, ça reste un loisir (ce qui signifie que, n'en faisant pas de manière très "disciplinée", je n'ai pas un niveau de folie...).
Mon "répertoire", si on peut appeler ça comme ça, va d'AC/DC aux Red Hot en passant par un peu de Metallica, de Nirvana (normal
Bref, je n'ai pas d'orientation musicale très précise. Jusqu'à présent je n'ai que très peu gratté en groupe (je chante, c'est pire
Je joue sur une Squier Fat Stratocaster ; chez moi j'ai un Roland Cube15, et en groupe j'utilise un Fender M-80 (tout transistor) gracieusement laissé à disposition. Je souhaiterais élargir un peu ma "palette de sons", les effets et modélisations proposés par les amplis ayant leurs limites (et étant chiants à utiliser sans footswitch !).
Le truc, c'est que comme tout bon étudiant qui se respecte je ne roule pas sur l'or, donc je n'ai pas une fortune à dépenser.
Tenté à l'origine par un multi-effet, je me dis maintenant que vu la somme que je suis prêt à investir (disons 150 €), je risque fort de me retrouver avec un truc d'entrée de gamme un peu pourri, avec un son Bontempi... Donc je pense qu'il est préférable de prendre 2-3 pédales toutes simples mais qui sortent un son "propre" (Pas les Behringer à 12 € ^^).
Il y aurait forcément une disto et un chorus, mais après je sais pas trop... Réverb ? Delay ? Compresseur ? Overdrive ?...
Que me conseillez-vous ? Avez-vous des idées de configs ? Y'a-t-il des marques à éviter / à privilégier ?
Merci !