Mathieu M. a écrit:Comme le dit Awilco, c'est des usines à gaz, des machines qu'il faut dompter et qui, au final, ne donnent pas forcemment de résultat énormissime si on compare avec un petit combo à lampes pas forcemment super chère ( un Randall RG50TC, 400€ d'occaz, du full tubes qui "poutre bien sa maman" déjà ).
Je vais déposer un copyright sur cette phrase...
Quant à l'achat d'un nouvel ampli, oui bein sur j'y ai déà pensé, mais pour le moment je n'ai tout bonnement pas la place ! J'ai un tout petit studio d'étudiant, Le cube 15 passe tout juste dans un rayon d'étagère, alors si je veux prendre un truc plus gros il va falloir que je vire mon lit ou mon frigo (ce qui est inconcevable !)
En fait, je pense que tu n'es actuellement pas satisfait de ton son, et que tu cherches à le "bidouiller", à le masquer par des effets ( disto principalement, et même des simu ... ).
Je me fais peut-être des idées, mais c'est ce que je ressens à te lire.
Pas satisfait non ; ça ne vaudra jamais un Mesa Double Rectifier, mais je trouve mon Roland très bien pour sa taille. Le truc c'est qu'au début, on fait "WAAA une électrique avec un ampli c'est trop bien toussa", mais sans être déçu du son de son ampli on découvre rapidement la possibilité de faire de nouveaux trucs et c'est attrayant !
A ta place, je revendrais mes amplis, je garderais les 150-200€ que j'ai de côté et je me paierais un vrai combo full tubes comme le Randall d'occaz'.
Je n'ai qu'un ampli, le Cube. Le Fender est à un ami qui le laisse gracieusement dans la salle où je répète.
Là déjà, tu n'auras même plus envie d'acheter de disto

Et tu verras
à partir de là si tu souhaites chopper quelques effets que tu trouves utiles ( un chorus, un delai, une wha, etc ... ).
La voix de la raison... mais je suis impatient !
Vaut mieux tapper dans un seul appareil de très bonne facture plutot que 5 engins passablement médiocres.
Voilà ce que j'en pense

Je suis carrément d'accord là-dessus ; c'est d'ailleurs pour ça que j'étais parti dans l'optique "pédales séparées de qualité"... Mais voilà, si je mets mon budget, mon niveau, bref, plein de paramètres dans la balance, ben je continue à m'interroger.