Nous sommes le 09 Jan 2009, 04:31

Quelles pédales "pour commencer" ?

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

Messagede magicpm7 » 27 Juil 2007, 10:05

D'accord, merci de ton avis. Après encore une fois c'est une question de goût je pense.

La proco Rat2 a vraiment bonne presse en tout cas ; je me laisserai peut-être tenter. Quoique... plus j'y pense et plus je me demande si je ne vais pas attendre d'avoir suffisament économisé pour me payer carrément un gros multi-effet qui poutre sa maman !

Arf :?
magicpm7
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 27 Juil 2007, 10:12

:arrow: http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_gsystem.htm

G-System ...

En dessous, y'a rien qui "poutre sa maman !" 8)
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Awilco » 27 Juil 2007, 11:32

Par rapport aux ZOOM, 505 II c'etait ma premiere pédale, à l'epoque deja j'avais été déçu de la qualité (du son ET de la pédale).
La je viens de me payer une MXR double shot distortion, et c'est le choc total!
(je compare avec le meme ampli)

Je suis d'accord avec Mat que pour 150€ tu ne trouveras rien de tres bon, limite meme moins que ton cube avec une Zoom je trouve (pour avoir essayer).
Je pencherais plutot sur une ou deux pédales d'occaz sur ebay, style une reverbe ou un delay, et une bonne vieille DS-1, ça passe partout!
Deja avec ça, le temps d'explorer toutes les configs et reglages, y a de quoi t'occuper.
Pour moi le defaut si tu achetes une pedale style zoom, pod etc.. c'est qu'il y a tellement de reglages possibles que tu vas passer ton temps à bidouiller sans jamais reellement te satisfaire.

Apres c'est mon avis personnel.
Awilco
Membre
Membre

Messagede magicpm7 » 27 Juil 2007, 12:55

Mathieu M. a écrit::arrow: http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_gsystem.htm

G-System ...

En dessous, y'a rien qui "poutre sa maman !" 8)

Ben soit tu me la payes soit j'attends mes premiers vrais salaires, mais ça fait plus d'un an à poireauter, et je n'aurai pas cette patience...

donc tu me la payes ? OK, cool, merci ! :wink:

Deja avec ça, le temps d'explorer toutes les configs et reglages, y a de quoi t'occuper.
Pour moi le defaut si tu achetes une pedale style zoom, pod etc.. c'est qu'il y a tellement de reglages possibles que tu vas passer ton temps à bidouiller sans jamais reellement te satisfaire.

Apres c'est mon avis personnel.

Oui, je comprends... Mais la modélisation d'amplis est un truc qui me tente beaucoup.
Un de mes collègues emploie un Pod Line 6 avec une SG, et je trouve que ça sonne du feu de dieu ! On croirait vraiment entendre Santana ou Knopfler (Bon il faut dire que le collègue en question joue très bien aussi :wink: ) . Bon, je n'ai sans doute pas une ouie surdéveloppée, mais je trouve que ça sonne quand même super bien, ce qui me fait énormément hésiter...
magicpm7
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 27 Juil 2007, 13:32

Comme le dit Awilco, c'est des usines à gaz, des machines qu'il faut dompter et qui, au final, ne donnent pas forcemment de résultat énormissime si on compare avec un petit combo à lampes pas forcemment super chère ( un Randall RG50TC, 400€ d'occaz, du full tubes qui "poutre bien sa maman" déjà ).

En fait, je pense que tu n'es actuellement pas satisfait de ton son, et que tu cherches à le "bidouiller", à le masquer par des effets ( disto principalement, et même des simu ... ).
Je me fais peut-être des idées, mais c'est ce que je ressens à te lire.
A ta place, je revendrais mes amplis, je garderais les 150-200€ que j'ai de côté et je me paierais un vrai combo full tubes comme le Randall d'occaz'.
Là déjà, tu n'auras même plus envie d'acheter de disto 8) Et tu verras à partir de là si tu souhaites chopper quelques effets que tu trouves utiles ( un chorus, un delai, une wha, etc ... ).

Vaut mieux tapper dans un seul appareil de très bonne facture plutot que 5 engins passablement médiocres.
Voilà ce que j'en pense :wink:
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Awilco » 27 Juil 2007, 13:38

Mathieu M. a écrit:Vaut mieux tapper dans un seul appareil de très bonne facture plutot que 5 engins passablement médiocres.

Parfaitement d'accord :!:
Awilco
Membre
Membre

Messagede magicpm7 » 27 Juil 2007, 14:17

Mathieu M. a écrit:Comme le dit Awilco, c'est des usines à gaz, des machines qu'il faut dompter et qui, au final, ne donnent pas forcemment de résultat énormissime si on compare avec un petit combo à lampes pas forcemment super chère ( un Randall RG50TC, 400€ d'occaz, du full tubes qui "poutre bien sa maman" déjà ).

Je vais déposer un copyright sur cette phrase... :lol:

Quant à l'achat d'un nouvel ampli, oui bein sur j'y ai déà pensé, mais pour le moment je n'ai tout bonnement pas la place ! J'ai un tout petit studio d'étudiant, Le cube 15 passe tout juste dans un rayon d'étagère, alors si je veux prendre un truc plus gros il va falloir que je vire mon lit ou mon frigo (ce qui est inconcevable !)

En fait, je pense que tu n'es actuellement pas satisfait de ton son, et que tu cherches à le "bidouiller", à le masquer par des effets ( disto principalement, et même des simu ... ).
Je me fais peut-être des idées, mais c'est ce que je ressens à te lire.

Pas satisfait non ; ça ne vaudra jamais un Mesa Double Rectifier, mais je trouve mon Roland très bien pour sa taille. Le truc c'est qu'au début, on fait "WAAA une électrique avec un ampli c'est trop bien toussa", mais sans être déçu du son de son ampli on découvre rapidement la possibilité de faire de nouveaux trucs et c'est attrayant !

A ta place, je revendrais mes amplis, je garderais les 150-200€ que j'ai de côté et je me paierais un vrai combo full tubes comme le Randall d'occaz'.

Je n'ai qu'un ampli, le Cube. Le Fender est à un ami qui le laisse gracieusement dans la salle où je répète.

Là déjà, tu n'auras même plus envie d'acheter de disto 8) Et tu verras à partir de là si tu souhaites chopper quelques effets que tu trouves utiles ( un chorus, un delai, une wha, etc ... ).

La voix de la raison... mais je suis impatient !

Vaut mieux tapper dans un seul appareil de très bonne facture plutot que 5 engins passablement médiocres.

Je suis carrément d'accord là-dessus ; c'est d'ailleurs pour ça que j'étais parti dans l'optique "pédales séparées de qualité"... Mais voilà, si je mets mon budget, mon niveau, bref, plein de paramètres dans la balance, ben je continue à m'interroger.
magicpm7
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 27 Juil 2007, 14:33

Une solution, qui nécessiterait certes un petit budget, serait de garder ton Roland et d'acheter le Randall et le stocker quelquepart en vue des répétitions ( le garage des parents, un local qui te le garde, etc ... ).

Pour les effets, je ne vois concrètement pas comment tu pourrais obtenir un son autre que médiocre avec un multifx à 150€ ... Les multifx, ça commence à devenir vraiment sympa à 350-400€, avec des choses comme le TC G-Major, ou les multifx Rocktron.

Honnetement, moi ce que je ferais à ta place, c'est d'économiser un peu en vue d'acheter un bon ampli à lampes ( 400€ si tu regardes, c'est pas excessivement chère, en économisant de droite et de gauche ça vient vite quand on est étudiant :wink: ).
En attendant, si tu as vraiiiiment besoin d'un effet très spécifique pour ton groupe ou alors qui t'attire fortement, tu l'achète, et si possible pas chère ( en chorus le EHX Nano small clone, en delai un Berhinger pas chère, car les bons delais coutent assez chères, etc ... ).
C'est ce qui me semble le plus sage ... d'abord un bon ampli, ensuite de bons effets séparés ( en attendant tu peux te faire une "folie" sur une petite pédale pas trop chère et qui t'occupera déjà un moment ). Au final faut pas perdre de vue que les effets, on les désire beaucoup avant de les avoir, et ensuite... on s'en sert assez peu finalement :wink:
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede phil » 30 Juil 2007, 07:08

Je partage un peu l avis de mathieu sur les pedales et les amplis pourvus d effets. Le cube etant pourvu d effets integres qui sont sympa et suffisant je n ajouterai pas de pedales estimant que le rapport benefice/cout n est pas suffisant. Ayant commence de la meme facon que notre ami, je chercherai a changer d ampli (a lampes...) et progressivement acheter des pedales....c est mon avis :wink:
phil
Membre
Membre

Messagede magicpm7 » 30 Juil 2007, 09:33

Evidemment, je me rends bien compte qu'un bon ampli à lampes serait la meilleure manière d'avoir un gros son... Si j'avais de l'argent, nul doute que j'en prendrais un (et une LP '59 Reissue par la même :wink: ) mais ce n'est pas le cas.

Et comme je suis impatient, ben j'ai envie d'avoir des trucs tout de suite... mon souci étant de trouver, pour 150 €, le meilleur compromis entre qualité de son/diversité des effets/durée d'utilisation, et c'est pas facile !
magicpm7
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effets