Guitares, basses, lutherie, mao

Problème de soufle sur ampli!!

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

Problème de soufle sur ampli!!

Messagede brob57 » 02 Oct 2006, 10:47

Bonjour à tous!
Voilà, j'ai un léger souci avec mon Fender Princeton 650 DSp: quand je l'allume, c'est okk, mais dès que je branche le jack de la guitare, il produit un léger souffle!
Est-normal?
A noter que j'avais exactement le même problème avec mon précédent ampli, in Laney MXD 15 watts!
Merci de m'éclairer.
brob57

Messagede panzermarch » 02 Oct 2006, 18:30

cela vien peut-être de la disto, ou des masses de ta guitare.
dans le premier c'est normal, mais même s'il est très léger c'est normal. de plus tu dis que c'est quand tu branches la guitare, donc cela peut aussi venir d'elle.
panzermarch
Membre
Membre

Messagede paroiron » 04 Oct 2006, 12:19

Si le souffle est léger, c'est normal. Il faut s'en inquiéter s'il est fort. Tous les amplis soufflent un peu, surtout raccordés avec un mauvais jack ou à une guitare à micros simples.
paroiron
Membre
Membre

Messagede yoyoland » 15 Fév 2007, 21:43

salut!!!!!
Heuuuu je relance ce sujet car g remarqué un souffle sur mon ampli ce soir en répèt..

G poussé un peu plus le volume que d'habitude.

Je joue sur un Marshall TSL 100 en tete.
Quand je me mets sur le canal lead, le gain à fond et que je monte le volume vers 3 ou 4 (peux po plus, c trop fort) g un bon souffle quand meme. Quand je baisse le gain le souffle diminue.
G un jack planet waves avec un interrupteur pour couper le signal et meme le signal coupé g le souffle..

est-ce du à la saturation????
yoyoland

Messagede Mathieu M. » 15 Fév 2007, 22:38

- Marshall et les grosses disto ... :( ( tu as de la chance de ne pas avoir la DSL100, bien pire ).
- plus de gain = (quasi) forcemment plus de souffle, logique.
- plus tu montes le volume, et plus ce souffle augmente de façon proportionnelle.

Bref, oui normal.

Mathieu M.
PS: le gain, pas à fond, hein, ça sert pas à grand chose niveau musique, réserve ça à la soupe :P :P :oops: .
Dernière édition par Mathieu M. le 01 Sep 2007, 21:57, édité 1 fois.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede yoyoland » 16 Fév 2007, 07:44

merci de ta réponse mathieu...
C bien ce que je pensais pour le souffle, je voulais confirmation... M''enfin ça rassure quand même je vais po etre obligé de passer en SAV.
En tout cas pu*£$^ je suis monté qu'a quoi un peu plus de 3 en vol, ca arrache... et j'avais le gain à fond, g pas remarqué de "soupe" (j'adore c't'expression :-) ça résume bien lol) M'enfin je vais terster en réduisant la gain et je regarderais si le son est différent...

Cela dit ce souffle n'est pas gênant quand je joue je l'entend pas...

Allez, à +

Ps : une dernière question... Je voudrais relier mon Korg AX 3000 G à mon Pc pour basculer les réglages dans mon ordi, mais je sais po quel cable utiliser, quelqu'un aurait il un truc voir un url???
Merci
yoyoland

Retourner vers Effets

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

6 messages • • •