sujet déjà maintes fois débattus je sais, mais je m'interroge...
Je jouais sur un Marshall VS 100, puis g acheter un Korg AX3000G, et une pédale Boss SD1. J'ai utilisé un peu le korg en répèt mais fodrait que je règle mes sons, donc là j'utilise plus trop.
Pour ma SD-1, je l'utilisais pas mal en répèt.. Mais dernièrement g acheter des housses pour transporter mon Marshall TSL 100.
Cet ampli à trois canaux, clean crunch et lead.. Le crunch titille déjà les bonnes satus et le lead est monstrueux..
Si je branche mon SD, j'ai pas un son super top au début, j'ai comme un arrière son metallique surtout sur le clean. kan tout est bien cho, g plus trop ça, m'enfin bref..
Ma question c surtout : les mecs des groupes pros, utilisent des putain d'ampli, la plupart du temps "fait" plus ou moins pour eux en plus.. Donc kan ils choisissent leurs ampli, ils testent tout et sachent que c le son qu'il leur faut.. comme nous koi LOL... Du coup pourkoi mettre des pédales d'od ou de satu..
A la limite un flanger ou un tremolo, un reverb ou un delay, je comprend la plupart des amplis ont pas ces reglages (sauf cas des amplis à modélisation par exemple).. Alors merde, je me dis c bien la peine qu'ils jouent sur DSL 100, ou triple rectifier si c pour leur coller des pédales.
Ca sert à rien de prendre un amplis avec des canaux de satu alors si il s'en servent po.. autant avoir un ampli moins cher avec des canux satu moins bons, mais un clean super et caler des pédales..
Surtout que g lu ici que les satus des amplis à lampes sont bien meilleurs que celles des pédales.
Par contre la pédale de satu peut servir pour avoir un grain différent.. Exemple : sur mon tsl g 3 canaux..
le clean pour le son clair, le crunch pour mes rythmik rock et le lead pour mes solos ou les morceaux plus bourrins.
Je monte le volume du canal 3 par rapport aux autres comme ça je détache mon solo..
Du coup mon sd 1 peut me servir pour avoir un son bluesy avec les bons reglages... Dans ce cas je comprend les types qui jouent avec ces pédales..
Mais dans certains concert, on ne voit jamais le led de l'ampli changer de couleur.. donc le canal reste en clair..
Dernièrement g regarder le dvd de Bon jovi du concert de la tournée de crush... g l'impression que la tete dsl 100 reste toujours sur le canal clean car la led reste verte.. (a mois que la led soit aussi verte pour le crunch???)
Donc voilà koi mes petites interrogations... Un post long désolé.....
k'en pensez vous???