Guitares, basses, lutherie, mao

Perdu dans les delay!!!

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

Perdu dans les delay!!!

Messagede Awilco » 03 Sep 2007, 20:40

Salut les poulets (tes?)

Voila, je suis passé d'un digiteh digi delay à un delay Electro Harmonix #1 echo. Le premier m'a vite lassé car vraiment mediocre apres avoir essayé un Boss DD-3, le second est hyper typé et crée trop "d'effets secondaires"!!!! (augmentation du volume, souffle, claquement du switch...)

J'ai lu pas mal de choses, essayé quelques pédales, mais sans arriver à choisir...
La line 6 echo park m'a bluffé pour du numerique, il y a t'il d'autres modeles peut etre un peu plus simples???

L'Ibanez AD-9 m'a trouer le c.., normal de l'analogique, mais n'ayant pas pu essayer d'autres pedales plus haut de gamme, vaut elle le coup pour de l'analogique ou faut il monter encore d'un cran (et economiser...) pour toucher le super bandant du delay???? :roll:

Mes interogations restent floues à l'image de où j'en suis!!! En fait j'aime ces deux pedales (donc leurs sons), mais avant de choisir, j'aimerais savoir s'il existe d'autres modeles ressemblants, du meme style, à coté desquels je serais passé.
Si c'est toujours pas clair, lynchez moi sur la place publique avec des ronces, merci. :arrow:
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
J'adore!!
Awilco
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 03 Sep 2007, 20:47

Et le BOSS DD-3 ? (ou même DD-6 ou DD-20)
Que t'avait-il laissé comme impression ? Car éventuellement, si il te convenait, autant ne pas te casser la tête ...

Chez Line6, y'a aussi le DL4, mais là c'est un autre monde, la quasi "perfection" des delais numériques.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Awilco » 03 Sep 2007, 21:03

Bah le DD-3 etait bien meilleur que le digitech, mais le line 6 est vraiment un cran au dessus, plus chaleureux, avec des reglages tres fins.

J'avais vu le Dl-4, j'ai que des bons echos (quel jeu de mot!!), mais à ce prix que peut on avoir en analogique?? Tu vois, c'est là ou je sais plus ou regarder, et en magasin ils n'ont pas tout pour essayer, surtout en analogique, c'est le desert!!!
J'adore!!
Awilco
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 03 Sep 2007, 21:15

La question est : as-tu réellement "besoin" d'un delai analogique ? (au sens où : trouves-tu que ça sonne mieux qu'un delai numérique ?).

Si la réponse est oui, je ne pourrais pas t'aiguiller, je ne connais pas des masses de delais analogiques.
Si la réponse est non (ou si tu n'as jamais comparé les deux technologies), alors fonce sur un numérique.

Faut aussi voir qu'un delai numérique t'offrira plus de possibilités et des répétitions plus longues. Par contre, en effet, la sonorité d'un bon vieux delai analogique, là ... (mais faut aimer ... perso chez moi, un delai se doit d'être discret, et de ne faire "que" répéter, mais chacun voit midi à sa porte).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede phil » 03 Sep 2007, 21:44

j'ai un DD3 et j'en suis satisfait.... :yes:

Qu'attends tu de ton delay ?
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Awilco » 03 Sep 2007, 21:52

Mathieu M. a écrit:La question est : as-tu réellement "besoin" d'un delai analogique ? (au sens où : trouves-tu que ça sonne mieux qu'un delai numérique ?).

je trouve réellement qu'un analogique sonne differement (mieux pas forcement), c'est plus chaleureux, y a un quelque chose que je saurais pas decrire mais qui m'a scotché. Et mon probleme c'est de n'avoir pu essayer qu'une pedale analogique.

C'est vrai que par contre niveau reglage... bah on est vite limité...

Pour repondre à Phil, et c'est vrai que c'est la bonne question à se poser, je dirais que je ne cherche pas forcement beaucoup sons differents, de reglages oui mais pas de son. Et c'est la que des pedales comme la DD-3 ou la Echo park me genent, c'est les 72000 positions possibles!!! Hors je suis alergique au multi effet A CAUSE du trop de fonction.
Je cherche un delay "passe partout", qui soit discret et plutot neutre en fait, le digitech pourrissait le son et le EHX le colorait à l'extreme!
J'adore!!
Awilco
Membre
Membre

Messagede phil » 03 Sep 2007, 21:58

moi qui trouvait justement la DD3 simple avec pas trop de réglage .... :roll:

D'ailleurs je me la suis réglé sur une position et je ne l'ai plus touché...comme ca le problème est résolu !!! :wink:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 03 Sep 2007, 22:03

Pour quelque chose de "neutre" et "passe-partout", j'aurais plutôt tendance à justement regarder du numérique.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 03 Sep 2007, 23:17

Mathieu M. a écrit:Pour quelque chose de "neutre"

neutre ça veut pas dire froid...

bon bon je vous laisse parler delay... ou la la si on peut plus pignailler juste pour faire chier !! :mrgreen:

n'empeche que quand même... héhéhé :twisted: :mrgreen: :P
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede Awilco » 04 Sep 2007, 07:45

Orpheus a écrit:
Mathieu M. a écrit:Pour quelque chose de "neutre"

neutre ça veut pas dire froid...

Euuuh... j'ai pas saisie à quel moment Mat à dit neutre donc froid.... :|

Mais en fait le numerique ne me derange pas, mais ce qui me gene c'est que les pedales de bonne qualité sont inondées de potards et switchs (ex: DL-4).

En fait je trouvais etrange que les pedales numeriques qui reviennent soient toujours Boss et Line 6, ok elles sont plus que rodées et tres bonnes et ultra vendues, mais je n'arrive pas à savoir ce que vallent par exemple une Guyatone MD-3, intestable en magasin...
J'adore!!
Awilco
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Effets

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

12 messages • • •