Nous sommes le 08 Jan 2009, 19:48

Pédales ...

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

Pédales ...

Messagede Nico [French Behavior] » 07 Avr 2007, 12:58

Salut, je voudrais savoir à quoi sert une pédale .... :oops: :oops:

Quelles sont les différences entre une de modulation, d'effet et de control.

Dernière question : J'ai un ampli line 6 spider II et j'aimerai pouvoir passer du mode clean au mode insane par une pédale, quel genre de pédale je dois prendre ? :D

Merci
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
Nico [French Behavior]

Messagede paroiron » 07 Avr 2007, 13:15

Sur ton line6 il te faut la pédale vendue par Line6 pour ton ampli. Cela te permettra de passer d'un réglage à un autre.
Une pédale est une petit appareil électronique dans lequel rentre un signal (le son) et duquel ressort ce signal modifié. Cela s'appelle une pédale d'effet, car cela rajoute un effet au son ou produit un effet sur le son. L'effet produit peut être un écho, une distortion, un tremolo, ... il en existe des tas qui ont chacun leur particularité.
Les pédales de modulation sont des pédales d'effet qui modulent le son. Dans cette "famille" tu peux mettre parmis les principaux le chorus, le flanger, le phaser, ....
Les pédales de contrôle ne produisent pas d'effet, elles servent à contrôler un autre effet. Seuls certains effets peuvent être contrôlés, il faut que ce soit prévu par le constructeur.
paroiron
Membre
Membre

Messagede WARLOCK » 07 Avr 2007, 13:15

Il existe énormément de pédales, distortion, chorus (censé faire comme si il avait 2guitares qui jouaient en meme temps), Delay (une sorte d'Echo), Flanger (difficile a expliquer, mais ça ressemble au bruit que fait un réacteur d'avion...cherche sur youtube tu comprendras), reverb (imite le son qui résonne dans une salle plus ou moins grande), des pédales d'equaliseur (ça sert a regler le son sur chaque fréquence), des boost (augmente le niveau de sortie (je pense...) et permet par exemple de combler le manque de puissance quand tu changes de guitares (une en micros simples et en micros double)), et encore plein d'autres.
Pour ton Line 6, je pense qu'il faut acheter un pédalier (Line 6 conçu pour).
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 07 Avr 2007, 16:00

WARLOCK a écrit:chorus (censé faire comme si il avait 2guitares qui jouaient en meme temps)

Ah que non ... Ce dont tu parles, ce sont les effets de type octaver / harmonizer :wink: .

Pour ton ampli Line6, et si tu ne souhaites que changer de canal, tu as ça :

Pédalier Line6 : http://www.musik-service.de/line-fbv-2- ... 924fr.aspx

:wink:
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede WARLOCK » 07 Avr 2007, 18:42

oups désolé alors, et le chorus sert à quoi?
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 07 Avr 2007, 19:08

WARLOCK a écrit:oups désolé alors, et le chorus sert à quoi?

C'est un effet de type modulation, comme le flanger :wink: .

Un exemple concret ? Ecoute le solo de Smell Like Teen Spirits de Nirvana, c'est le chorus mythique de EHX, le Small Clone 8) .

Toi qui semble plutôt friand de Métal, quasi tous les metalleux actuels utilisent un léger chorus pour leur son clean :wink: .
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede WARLOCK » 07 Avr 2007, 19:11

j'en utilise un (une boss), sans meme savoir ce que c'est...lol (c'est un héritage) mais ça rend magnifiquement bien en sons clairs effectivement!
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 07 Avr 2007, 19:21

Sur une partie lead aussi, c'est plus que sympa, effet aérien assuré :D .
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede WARLOCK » 07 Avr 2007, 19:23

j'suis pas fan en saturé, je trouve meme que ça bouffe un peu de la patate du son (peut etre du à l'age de la pédale aussi)
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 07 Avr 2007, 19:46

Pas sur des rythmiques, sur des parties lead j'ai précisé :wink: .
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Effets