Nous sommes le 08 Jan 2009, 15:06

Pédales ...

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

Messagede WARLOCK » 07 Avr 2007, 19:48

ah oui désolé j'ai mal lu, oui mais sur les parties "lentes" sinon pas le temps de remarquer que la pédale existe :lol:
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Merci

Messagede Nico [French Behavior] » 07 Avr 2007, 21:17

Merci pour toutes vos réponses je fonce au magasin le plus proche pour trouver la FBV2 !
Parce que pour passer de clean à satu c'est chiant ^^ :wink:
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
Nico [French Behavior]

Messagede Mathieu M. » 07 Avr 2007, 21:29

Tu trouveras aussi quelques infos sur le site de L6 :

Pour le FBV2 : http://fr.line6.com/footcontrollers/fbv2.html

Mais également :

FBV4 : http://fr.line6.com/footcontrollers/fbv4.html

FBV Express : http://fr.line6.com/footcontrollers/index.html

Bref, L6 a sorti plusieurs pédaliers de contrôle qui te donnent droit à plus ou moins de fonctionnalités :wink:
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede WARLOCK » 07 Avr 2007, 21:31

Mais essaye plutot de la commander sur internet, parce que ça risque d'etre dur de la trouver en magasin, ou ils la commanderont mais les prix sont peut etre moins cher sur le net faut voir avec les frais de port.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede paroiron » 09 Avr 2007, 08:59

Juste un truc pour le chorus, il me semble que Warlock n'était pas si loin du compte : autant que je sache, un chorus superpose au son original de la guitare le même son mais légèrement désaccordé. Le désaccordage évoluant avec le temps en vitesse (rate ou speed), en hauteur (deep ou je ne sais quoi) et en quantité (level ou mix ou autre), on obtient cette modulation. On peut donc un peu considérer que ça donne le son de deux guitares en même temps, mais qui joueraient synchro, et dans le même ampli car les sons interfèrent.
Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur car je ne suis pas complètement sûr de mon coup.
paroiron
Membre
Membre

Messagede WARLOCK » 09 Avr 2007, 09:01

j'ai deja lu un truc exactement pareil, et j'en avais conclu la meme chose, quand il y a un choeur qui chante, ils n'ont pas tous le meme timbre de voix, ça pourait etre a peu pres similaire pour le chorus...non?
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 09 Avr 2007, 09:57

paroiron a écrit:Juste un truc pour le chorus, il me semble que Warlock n'était pas si loin du compte : autant que je sache, un chorus superpose au son original de la guitare le même son mais légèrement désaccordé. Le désaccordage évoluant avec le temps en vitesse (rate ou speed), en hauteur (deep ou je ne sais quoi) et en quantité (level ou mix ou autre), on obtient cette modulation. On peut donc un peu considérer que ça donne le son de deux guitares en même temps, mais qui joueraient synchro, et dans le même ampli car les sons interfèrent.
Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur car je ne suis pas complètement sûr de mon coup.

Le chorus, sur le principe, reprend une fréquence du son d'origine pour le moduler ( c'est ce que tu entend lorsque tu dis "désaccorder" ).

Donc ... on pourrait jouer longtemps sur les mots :lol: mais ce n'est pas un harmoniseur, au sens " je prend la guitare, je la dédouble ou l'harmonise ".
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede ciol32 » 20 Aoû 2007, 09:47

Ben alors, on peut très bien imaginer un "orchestre de guitare" jouant à l'unisson pour se représenter l'effet chorus. L'harmonizer fait une chose semblable, mais il dédouble le signal et le passe à la quinte ou à l'octave, ce qui fait que l'on croit entendre 2 guitares jouer la même mélodie à une quinte juste de différence (ou que l'instrument a pris un timbre différent si l'effet est léger)
Warlock et Paroiron ont entièrement raison : le chorus fait des copies légerement alteré et injecté en différé de manière à créer l'effet que plusieurs guitares jouent ensemble strictement la même chose.
Image

(sources : http://www.freesoundeditor.com/incagen.html?chorus.htm~main)
ciol32

Précédente

Retourner vers Effets