Nous sommes le 08 Jan 2009, 19:06

pédale

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

pédale

Messagede jonmak » 11 Juin 2007, 16:07

Bonjour

je joue de la pop rock, je cherche à avoir des effets un dilemene se pose à moi qui n'est pas original :

1.pédales individuelles ou multi effets ? Je sais que ce n'est pas la même chose en terme de pratique et de prix !!
D'autre part quels sont d'après vous les incontournables ? Delay, chorus, ...avez vous des préférences en marque?

A+ :roll:
jonmak
Membre
Membre

Messagede WARLOCK » 11 Juin 2007, 16:31

Sauf si tu prends un tres bon multi effet, prend des pédales séparées,
elles auront un son plus adapté à ce que tu cherches.
Il se peut que tu aimes la reverb sur un multi effet et non le chorus.
Et tu auras payé des effets que tu n'utiliseras pas...
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Ermax » 11 Juin 2007, 17:08

Si tu te décides pour un multi effet, pour 90-100€, la zoom G2 est très complète, voir trop pour un débutant :oops:
Ermax

Messagede Mathieu M. » 12 Juin 2007, 11:55

En pop-rock, que fais-tu ? Principalement de la rythmique ou tu places pas mal de solo ?

Je dirais que le seul effet très répandu dans ce genre musical est l'overdrive (pour les modèles, tout dépend des goûts et couleurs), le reste dépend souvent des "ambiences" que souhaitent créer le groupe / guitariste.
Ayant eu pendant longtemps un groupe pop à tendance légèrement "électro", j'avais également beaucoup recours à un delay.

Voilà, précise nous peut-etre un peu mieux ce que tu comptes faire exactement (le pop-rock c'est très large :wink:) et quels groupes te plaisent, on pourra très certainement te guider au mieux :wink: .
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede jonmak » 12 Juin 2007, 16:34

Je fais pas mal de compo entre pink floyd, RHCP et U2 c'est assez vague je sais...
En fait je pense avoir besoin d'un phaser, pflanger et d'un chorus que je compte acheter chez boss. Je préfère olusieur pédales à un multi..car j'ai été décu par mon premier un korg, dont je ne me servais que de quelques trucs....
jonmak
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 12 Juin 2007, 17:30

Ok donc surtout des effets de modulation apparament (pourtant, tes influences en utilisent peu, hormi peut-être les Floyd).

A mon goût, je pense que tu ferais déjà bien de te prendre une bonne pédale de chorus, car des effets que tu cites, c'est le plus "passe-partout" et sans doute le plus employé des 3. Aussi, celà te permettra de voir si tu as ou non besoin de prendre les deux autres (pour ma part, je trouve le flanger plutôt dispensable comme effet par exemple...).

En chorus par contre, le choix est très large. Généralement, on a deux camps, les chorus qui colorent bcp le son, et les autres, plus discrets.
Boss se place plutôt dans les effets discrets, très "droits" (certains diront "froids"). Je ne suis personnellement pas très fan, dans le sens où pour ma vision des choses, les effets de modulation doivent être "en avant". En ce sens je préfère les ElectroHarmonix (EHX), qui sont vrmt prononcés et toujours très organiques (chaleureux diront certains).

C'mon opinion M'sieur :D
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout. " - Serge Gainsbourg.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Effets