Guitares, basses, lutherie, mao

pédale Boost ou Volume ?

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

Messagede Michel Sigwalt » 25 Jan 2007, 17:46

paroiron a écrit:Oui, c'est pour ça que je lui conseille de s'en servir de boost et pas d'overdrive : pas de "drive", et un boost du "level". Mais c'est une solution qui colore, effectivement. Elle a l'avantage d'être facilement testable en empruntant un OD à un copain.

Juste !

Mais bon sang pourquoi TC ont-il cessé la fabrication de leur "Boost" et de leur "Sustainer" :cry: ... ! La combinaison des 2 était géniale!

Cordialement

MS
« Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. »

[Pierre Desproges]
Michel Sigwalt
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 25 Jan 2007, 17:56

Michel Sigwalt a écrit:
paroiron a écrit:Oui, c'est pour ça que je lui conseille de s'en servir de boost et pas d'overdrive : pas de "drive", et un boost du "level". Mais c'est une solution qui colore, effectivement. Elle a l'avantage d'être facilement testable en empruntant un OD à un copain.

Juste !

Mais bon sang pourquoi TC ont-il cessé la fabrication de leur "Boost" et de leur "Sustainer" :cry: ... ! La combinaison des 2 était géniale!

Cordialement

MS

TC ELECTRONICS a repris la fabrication de leur boost, ou tout du moins, ils ont sorti sa digne héritière :wink: .

Connaissant TC, ça doit tjrs aussi bien sonner !
Dernière édition par Mathieu M. le 02 Sep 2007, 19:50, édité 1 fois.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede yoyoland » 25 Jan 2007, 22:09

héhé je savais pas qu'en fonction du "lieu" où tu branches ton boost le rendu est different.. Je vais tester..
par contre je me trompe pas en disant qu'une pédale d'OD ne se branche pas sur la boucle?

Sinon c pas con l'idée du réglages de la pédale de volume pour rythmique et solos, ça aussi je vais tester
yoyoland

Messagede Mathieu M. » 25 Jan 2007, 22:13

yoyoland a écrit:héhé je savais pas qu'en fonction du "lieu" où tu branches ton boost le rendu est different.. Je vais tester..
par contre je me trompe pas en disant qu'une pédale d'OD ne se branche pas sur la boucle?

Sinon c pas con l'idée du réglages de la pédale de volume pour rythmique et solos, ça aussi je vais tester

Il n'y a aucune règle pour brancher une pédale ... mais en théorie, une OD étant déjà un préampli ( et vi ), le brancher en série du préampli d'un ampli, bof ...

Pour le coup du volume, euh, sauf erreur de ma part ( je n'ai possédé qu'une seule pédale de volume, et mon dieu!! vite revendue ), ça ne se règle pas "par programmation".
En bas, c'est à 0 ( coupe totale du son ), en haut, c'est volume max ( càd 100% du master allouée ).

Mathieu
Dernière édition par Mathieu M. le 02 Sep 2007, 19:51, édité 1 fois.
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Michel Sigwalt » 01 Fév 2007, 23:23

Mathieu M. a écrit:
Michel Sigwalt a écrit:

Juste !

Cordialement

MS

TC ELECTRONICS a repris la fabrication de leur boost, ou tout du moins, ils ont sorti sa digne héritière :wink: .

Connaissant TC, ça doit tjrs aussi bien sonner !/quote]

Je ne serais pas aussi "générique" au sujet de TC. Et pour ce qui est des re-éditions, je me méfie...

C'était la combi. Sustain + Boost qui était bien. L'une sans l'autre: "bof".

Un lien STP ?

[Comme si mes amplis avaient besoin de sustain :roll: :shock: :D ! ][Quoi :twisted: ? C'est aussi un tout petit beaucoup dans l'infinitésimal "vibrato" des doigts "fretteurs", le sustain... ]

Cordialement

MS - Vais m'acheter un EBow, comme ça :P ! -
« Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. »

[Pierre Desproges]
Michel Sigwalt
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 01 Fév 2007, 23:39

Je ne sais pas lequel est la "ré-édition ""parfaite""" du vieux TC Boost, mais y'a plein de pédales boost chez TC qui ont vu le jour récemment :

http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_classic_boosterdistrotion.htm
http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_classic_sustainerparametriceq.htm
http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_vpd1.htm

Et je dois en oublier pas mal ... Je ne sais pas comment ça sonne par rapport aux originales, mais TC m'a tjrs satisfait ( chorus et delay de fou :D . )
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede beaverpower » 02 Fév 2007, 09:52

Mathieu M. a écrit:Pour le coup du volume, euh, sauf erreur de ma part ( je n'ai possédé qu'une seule pédale de volume, et mon dieu!! vite revendue ), ça ne se règle pas "par programmation".
En bas, c'est à 0 ( coupe totale du son ), en haut, c'est volume max ( càd 100% du master allouée ).

tout dépend de ta pédale... les bas de gamme en général oui, sinon, tu en as de plus en plus avec des potards pour tout régler.
Je n'en ai plus de "vrai" étant donné que mon pédalier intègre deux pédales, dont une que j'ai alloué au volume... totalement réglable

sinon pour l'histoire des effets branchés en série et tout, personne n'a des petits shémas à nous montrer. parce que perso je n'ai eu ques des effets tout seuls, ou des pédaliers d'effet.. ça pourrait être sympa pour les "novices" des boucles d'effets de voir un peu comment ça marche....

;-)
Matos :
Grat' : Greeta Stratocaster HSS, Ibanez V72ECE, Epiphone Les Paul Custom
Effets : Vox Tonelab SE
Ampli : Fender 700 200W, Drive Studio 30w
Rec : Alesis I|O 2, Sonar 5 Producer Edition
beaverpower

Précédente

Retourner vers Effets

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 9 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

17 messages • • •