Nous sommes le 23 Juil 2008, 23:21

multieffets zoom ou boss?

Si vous êtes indécis sur le choix d'un modèle, ou si vous voulez nous donner vos impressions sur une nouveauté, c'est ici.

MessageAuteur: noctyles Date: 16 Mai 2008, 08:33

bonjour ayant fini mon année studieuse de medecine je reviens faire un tour ici!
je pense changer de pédale d'effet et vu mon budget que je compte y consacrer ça tourne vers 150e
j'hésite entre zoom 2.1 ou une boss me 20
vous en pensez quoi? merci de me conseiller :)
noctyles
Membre
Membre

MessageAuteur: noctyles Date: 17 Mai 2008, 10:27

up :)
noctyles
Membre
Membre

MessageAuteur: Mathieu M. Date: 17 Mai 2008, 12:00

Salut noctyles,

Réponse bateau, mais as-tu besoin d'un multi-fx ? Ne désires-tu pas plutôt avoir un ou deux bons effets séparés ?
Les deux multi-fx risquent de pas mal bouffer le son de ton ampli (converto moyen).

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" La musique : quand on joue assez fort ou assez doucement, le public applaudit. Ce qu'il doit y avoir d'imbéciles, en musique ! " (Jules Renard)
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

MessageAuteur: noctyles Date: 17 Mai 2008, 12:25

bonne question... ce que je trouvais bien avec un multieffets c'est la possibilité de jouer vraiment de tout car on y trouve beaucoup d'effets différents (pratique pour les lives et reprises ) tandis qu'avec un ou deux bon séparés on reste quand même limité... je pensais que le boss était quand même un bon produit mais bon j'avoue que je suis un noob en effet..
noctyles
Membre
Membre

MessageAuteur: Mathieu M. Date: 17 Mai 2008, 12:29

Les multi-fx c'est bien pratique en effet, mais il faudrait faire grimper un peu les prix pour avoir une qualité intéressante (avec les G-Major, les divers Rocktron, ...). Et puis les effets, c'est drôle au début, après on en utilise bien moins, avec parcimonie. En commençant par deux pédales séparées, un délai et une wha-wha par exemple, il y a déjà de quoi s'amuser 5 minutes :P

Mathieu.
" La musique : quand on joue assez fort ou assez doucement, le public applaudit. Ce qu'il doit y avoir d'imbéciles, en musique ! " (Jules Renard)
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

MessageAuteur: noctyles Date: 17 Mai 2008, 12:53

Hum ouai et en pedale simple tu me conseillerais quel type?
je joue du metal donc je pense qu'il me faudrait une pedale disto et une delay je pense pour commencer non?

mais bon après peut etre que pour mon niveau un multi à 150e peu suffir aussi je sais pas trop :)
noctyles
Membre
Membre

MessageAuteur: Mathieu M. Date: 17 Mai 2008, 13:01

Tu as quoi en ampli ?
Une distorsion n'est peut-être pas nécessaire selon l'ampli... Tu as une idée d'effets que tu aimes ?

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

MessageAuteur: noctyles Date: 17 Mai 2008, 15:52

merci de m'aider parce que c'est vrai que je n'y comprends pas grand chose la!
j'ai un marshall 100dfx (n'ayant pas beaucoup de moyen..)
voila :)
niveau effet ben booster, cry wah, delay, flanger... en gros...après souvent je combine plusieurs truc en essayant de trouver un effet qui me convient
noctyles
Membre
Membre

MessageAuteur: Mathieu M. Date: 17 Mai 2008, 16:35

Est-ce que le son disto du Marshall te convient ?
Si oui, tu peux partir par exemple sur un délai + wha-wah, tu verras d'autres effets pour booster ton son plus tard (EQ notamment). Si le son ne te plait pas, peut-être directement investir dans une pédale d'EQ pour sculpter le son (attention :P on n'améliore en rien le grain de l'ampli, mais on affine le caractère général de l'ampli).

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

MessageAuteur: noctyles Date: 18 Mai 2008, 10:03

hum ok merci beaucoup je commence à cerner le truc
et une pedale disto (les metal zone je ne sais quoi) c'est pas conseiller pour améliorer la disto? parce que bon elle est vraiment pas très puissante celle de mon ampli :)
noctyles
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Effets